bonjour,
J'habite un dernier étage, sous la machinerie d'ascenseur et mon logement entoure la cage d'ascenseur. Je suis la seule personne concernée. Quand j'ai emménagé, il y a quelques années, je n'entendais que les bruits d'ouverture de porte, mais depuis plusieurs mois, le bruit augmente chaque jour, tel que, c’est comme si j'étais dans la machinerie d'ascenseur. Pour les ascensoristes, ils ne savent pas d'où vient ce bruit (frein, moteur, contacteurs…), et leur semble logique (alors qu'il n'existait pas auparavant). Le logement est devenu insalubre (impossible de dormir, car j'entends l'ascenseur à chaque fois qu'il se déclenche, qu'il vient chercher la personne...). Je pense qu’il y a une réverbération des vibrations. Les ascensoristes disent que c’est bien graissé, et que plusieurs personnes ont eu accès à la machinerie et ils y ont mis le bazar. Cela fait comme des bruits de rouleau, qui augmentent en fonction de la durée du voyage de l’ascenseur (le nombre d’étages qu’il fait), puis comme un clac.
Sauriez-vous pourquoi ces bruits viennent d’apparaitre ?
Qu’avez-vous à me proposer pour y remédier (je suis dans l’impossibilité de déménager)? Il y a eu des travaux dernièrement (changement des VMC (la machinerie de la VMC est aussi au-dessus de mon logement) ...), depuis j’entends la sonnerie des voisins, quand ils passent l’aspirateur, leur TV, quand ils éternuent, et des odeurs et il fait très froid. Je n’avais pas tous ses soucis avant ces travaux qui étaient obligatoires.
Merci d’avance pour votre retour.
Cordialement,
-----