Probleme avec systeme aspiration pellet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Probleme avec systeme aspiration pellet



  1. #1
    tisserat

    Probleme avec systeme aspiration pellet


    ------

    Bonjour

    J'ai une chaudière RED à PELLET avec un Silo "type Megasilo" de 3T avec un moteur vibratoire.
    2 tuyaux :
    1 pour l'aspiration du Pellet et
    1 pour envoyer l'air

    Le Pellet arrive dans un le réservoir intermédiaire (rattache au système d'aspiration) puis dans le bac de la chaudière.

    Dans le fonctionnement:
    1 - L'aspiration commence et par dépression la trappe du réservoir intermédiaire se ferme (si j'ai bien compris le fonctionnement) et de l'air est soufflé par le second tuyau.
    2 - Le moteur a vibration qui se situe en dessous du silo se met en route et le pellet est aspiré
    3 - Une fois le réservoir intermédiaire plein, l'aspiration s'arrête , la trappe s'ouvre pour remplir le réservoir principal de la chaudière


    Question 1 : A quoi sert le tuyau qui envoie l'air ?
    Question 2 : Faut il laisser la trappe de chargement de pellet du silo ouvert (pour que la dépression puisse de faire au moment du charge du réservoir intermédiaire) ?

    De temps en temps la trappe du réservoir intermédiaire ne se ferme et donc pas de dépression et dc pas d'aspiration
    Quel pt être la cause ?

    J'espère avoir été clair

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. probleme avec chaudiere a pellet
    Par invitef954e184 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 166
    Dernier message: 31/01/2019, 13h15
  2. Systeme d'aspiration
    Par invite4cacc3c0 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2016, 09h08
  3. Fonctionnement du cyclone à aspiration Froling sur P4 Pellet 20 KW
    Par cresus18 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/03/2016, 19h02
  4. Problème avec poelle a pellet Extraflame Divina
    Par invitebd89e287 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2010, 14h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...