Bonjour à tous,
Sur la Froling P4 Pellet 20 KW, il y a un cyclone à aspiration qui sert à remplir le silo journalier de la chaudière. Le cyclone est commandé est commandé par la carte électronique "Module granulé". Cette carte commande le moteur d'aspiration pellet et le servo-moteur. Le servo-moteur commande un volet qui normalement s'ouvre avant l'aspiration et se ferme après l'arrêt de l'aspiration.
[B]Ci-dessous, ce qui me paraîtrait logique comme étapes de fonctionnement:
1: Ouverture volet par le servo-moteur
2: Mise en route moteur aspiration des pellets
3: Détection granulés silo plein
4: Fermeture volet
5: Arrêt moteur aspiration des pellets
J'ai assez souvent un message m'indiquant Blocage du système d'aspiration et ce depuis l'installation de la chaudière. (Erreur 15)
Les cartes électroniques ont été changées, sans résultat.
Le volet métallique commandé par le servo-moteur ne s'ouvre pas à tous les coups, (ce que j'ai pu constater en ouvrant le silo journalier).
Le bouton noir sur le servo-moteur lui fait donner une impulsion de fonctionnement sans pour autant faire pivoter le volet métallique.
Quelqu'un peut-il me confirmer le cycle de fonctionnement et me dire pourquoi le volet ne s'ouvre pas à tous les coups. Il n'y a pas de granulé qui bloque le volet.
A noter que cette panne peur intervenir plusieurs fois de suite et disparaître pendant deux mois.
MERCI d'avance pour vos réponses.
Bien à vous.
-----