Chaudière P4 Pellet FROLING
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Chaudière P4 Pellet FROLING



  1. #1
    cresus18

    Chaudière P4 Pellet FROLING


    ------

    Bonjour,

    Je recherche la référence du joint rond (en fibre de verre je pense) de 12 cm environ de diametre qui se trouve sous l'échangeur de la chaudière. Il est a remplacer lors du nettoyage complet et le mien est abimé. Ou peut-on le trouver dans le commerce. Désolé de ne pas pouvoir joindre une photo, ça bloque au niveau du forum aujourd'hui.

    D'avance un grand merci.

    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Chaudière P4 Pellet FROLING

    bonjour ,passé part un pro car froling ne vend pas dans le commerce ????????hein izenave

  3. #3
    cresus18

    Re : Chaudière P4 Pellet FROLING

    Bonjour

    Merci de votre réponse. Un joint spécial chauffage (diametre 12) tel qu'on en trouve dans le commerce en rouleau et résistant à 500°C ne ferait -il pas l'affaire?
    Merci d'avance.
    Bien cordialement.

  4. #4
    IZENAVE

    Re : Chaudière P4 Pellet FROLING


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cresus18

    Re : Chaudière P4 Pellet FROLING

    Merci beaucoup pour cette info. C'est sympa.
    Bien cordialement.

  7. #6
    IZENAVE

    Re : Chaudière P4 Pellet FROLING

    Google est ton ami.

  8. #7
    cresus18

    Re : Chaudière P4 Pellet FROLING

    Heureusement qu'il existe !

  9. #8
    cresus18

    Re : Chaudière P4 Pellet FROLING

    Bonjour,

    J'ai cherché sur internet et notamment sur le lien que vous m'avez adressé. Rien ne se rapproche de l'original. Celui d'origine fait environ 6 à 8 mm d'épaisseur selon tassement et je n'ai trouvé que des plaque d'1 ml x 0,5 en épaisseur 9 mm en feutre réfractaire semi rigide à découper et résistant à 1250°C. Je pense que je ne vais pas avoir le choix. ( http://www.eco-bricolage.com/feutre-...m#.VgGBUcvtmko[/I][/I]).

    Bien cordialement.

  10. #9
    bouilland2

    Re : Chaudière P4 Pellet FROLING

    bonsoir ,chez froling il détaye pas les piece détachée hein izenave

  11. #10
    1360

    Re : Chaudière P4 Pellet FROLING

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    Bonsoir ,chez Fröling ils ne détaillent pas les pièces détachées
    Tiens... Donc pour que notre ami puisse avoir un joint neuf, il faut qu'il reprenne une chaudière complète, c'est ça ?

    Je pense qu'un coup de fil chez Fröling devrait résoudre ce "souci".

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  12. #11
    cresus18

    Re : Chaudière P4 Pellet FROLING

    Bonsoir 1360,

    Le service commercial n'a pas souhaité me répondre ni par mail ni au téléphone. Le grossiste qui a fourni la chaudière en 2012 m'a précisé qu'il n'avait pas de pièces et qu'i fallait que je passe par un installateur qui lui devra commander au siège social du grossiste. Manque de bol pour moi, mon installateur à cesser son activité et personne n'a repris derrière lui la clientèle.

    Voilà le sérieux du service commercial Froling. Ah, si, je précise que l'on peut avoir des pièces détachées d'origine Froling en souscrivant un contrat d'entretien chez eux à 400 € /an mais sans le coût des pièces.

    Merci à vous

  13. #12
    bouilland2

    Re : Chaudière P4 Pellet FROLING

    ben oui sais tout simple

  14. #13
    bouilland2

    Re : Chaudière P4 Pellet FROLING

    ah ah ah izenave je rigole hein froling

  15. #14
    cresus18

    Re : Chaudière P4 Pellet FROLING

    Allez faites moi rire aussi que j'en profite

  16. #15
    jo68

    Re : Chaudière P4 Pellet FROLING

    A mon avis Cresus, rien que l'orthographe de Bouilland2 devrait te faire franchement rigoler.

  17. #16
    cresus18

    Re : Chaudière P4 Pellet FROLING

    Bonsoir JO68

    Sincèrement, je ne suis pas. Je suis peut-être déconnecté.
    Il faut éclairer ma lanterne

  18. #17
    cresus18

    Re : Chaudière P4 Pellet FROLING

    Bonsoir IZENAVE,

    Vous m'aviez conseillé le 18/09 le site "Prosiref boutique" pour trouver le joint que je recherche.
    Pour info, il s'agit du joint qui se trouve sous le "bocal" de la chambre à combustion de ma chaudière P4/20 KW Froling.

    Vu que Froling ne vend pas aux particuliers, que mon installateur à cesser son activité 3 mois après avoir installé la chaudière en 2012 et vu que le grossiste "AUBADE" refuse de prendre en compte la commande, et que le commercial du secteur n'a pas souhaité me répondre, alors avec insistance, j'ai obtenu la référence de ce fameux joint céramique auprès du service commercial de Froling.

    Joint céramique P4 20/25 KW Référence T258533 au prix de 6,00 € HT Prix Public.

    Et la cerise sur le gâteau c'est que l'ex installateur a fendu le bloc réfractaire situé sous le couvercle de nettoyage en le posant trop fort par terre. Un jour ou l'autre, il va lâcher.

    D'après votre ami sur ce forum dont je ne voudrai pas balancer son pseudo (ça commence par B.........), il semblerait que vous puissiez peut-être me trouver ce joint vu que vous travailler avec Froling (bonne nouvelle!!)

    J'ai également une autre question relative à ce joint en ce qui concerne la pose. Comment retirer la couronne plate métallique d'environ 18 cm de diamètre extérieur qui est posée au dessus du joint? Se dévisse t-elle?

    Mais je ne vais pas vous importuner plus longtemps avec mon souci.

    Merci bien à vous.

    Bien cordialement.

    Roland

  19. #18
    bouilland2

    Re : Chaudière P4 Pellet FROLING

    Bonjour,izenav est partie en vacances

  20. #19
    cresus18

    Re : Chaudière P4 Pellet FROLING

    Bonsoir,

    Merci de me le signaler c'est sympa.

    Cordialement.

  21. #20
    atlantique21f

    Re : Chaudière P4 Pellet FROLING

    bonjour,

    pour cresus :
    Possesseur d'une P4-15, je suis intéressé par les retours d'expérience.
    Pourrais-tu me préciser de quel joint tu parles, j'ai fait l'entretien de la chaudière et je ne vois pas quel joint est à changer.

    cordialement,

  22. #21
    atlantique21f

    Re : Chaudière P4 Pellet FROLING

    c'est bon j'ai trouvé.
    Tu veux le changer parcequ'il est détérioré ou en préventif ?

  23. #22
    cresus18

    Re : Chaudière P4 Pellet FROLING

    Bonjour Atlantic 21f

    je l'ai changé parce qu’il était effrité et je l'ai remplacé par un cordon céramique en attendant son remplacement lors du prochain entretien annuel.

    Bien cordialement

  24. #23
    atlantique21f

    Re : Chaudière P4 Pellet FROLING

    ok.
    j'ai lu que tu avais eu un prix public. Tu le commandera auprès de froling?
    Pour ma part, j'ai récupéré sur internet la documentation de pièces détachée pour ma chaudière P4-15 (au cas où).

  25. #24
    cresus18

    Re : Chaudière P4 Pellet FROLING

    Re,

    Oui la pièce Joint céramique P4 20/25 KW Référence T258533 est au prix de 6,00 € HT Prix Public mais Froling refuse de vendre au particulier, il faut passer par un installateur.
    Par ailleurs, la liste des pièces détachées m'intéresse.
    Cordialement

  26. #25
    atlantique21f

    Re : Chaudière P4 Pellet FROLING

    le catalogue pour ta chaudière 20/25est disponible à https://woodboilers.com/media/wysiwy...0-25_Parts.pdf

  27. #26
    cresus18

    Re : Chaudière P4 Pellet FROLING

    Merci t'es super sympa
    Bonne soirée

  28. #27
    cresus18

    Re : Chaudière P4 Pellet FROLING

    Est-ce qu'il existe un lien en français?

  29. #28
    atlantique21f

    Re : Chaudière P4 Pellet FROLING

    je n'en ai pas encore trouvé

Discussions similaires

  1. Chaudière FROLING P2
    Par inviteddfa1b91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/11/2020, 09h49
  2. Chaudière Froling
    Par invite1084a912 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 24/03/2015, 12h54
  3. Entretien chaudiere froling p4 pellet
    Par cresus18 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2014, 10h08
  4. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  5. poele pellet ou chaudiere pellet
    Par invite4d88df11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...