Bonsoir,

Ma chaudière à pellets Froling P4 20 KW a ffiché un défaut cet après midi signalant un problème extration pellets.
j'ai annulé le défaut comme le précise le manuel en appuyant sur la touche "entrée". La DEL rouge s'est éteinte. Puis en appuyant sur le "i" d'information, le texte d'information de l'erreur a disparu.
J'ai relancé un cycle de remplissage du granulé en changeant l'heure.
L'aspiration s'est bien lancée mais au moins pendant 5 mn sans arrêter et re panne. DEL rouge fixe.
J'ai controlé si le tuyau n'était pas bouché, idem en sorti du silot. Résultat RAS
J'ai ouvert le silot journalier de la P4 et j'ai néttoyé avec un chiffon doux le capteur appelé par Froling "Capteur Max"
J'ai pu constater que le silot journalier était plein et que le voyant du "capteur Max" restait allumé.

Sur ce capteur, il n'y a pas le réglage de la sensibilité comme annoncé dans le manuel de Froling. Est ce que le potentiomètre de 5 Kilo ohms (L R) sur le Servomoteur LM24AP5 qui équipe le système d'aspiration règle la sensibilité du capteur.
La documentation précise pour le témoin de contrôle, que si celui-ci reste allumé en permanence que cela signifie que la sensibilité est réglé sur un niveau trop élevé. Or le potentiomètre de 5 Kilo ohms sur le servomoteur est réglé complètement à fond sur la droite c'est à dire sur R.
A noter également qu'après avoir essuyer le capteur et niveler les pellets dans le silot journalier, le voyant s'est éteint.

Quelqu'un aurait il la solution, Izenave ou Bouilland2 peut-être?

Merci d'avance.

Bien cordialement

Roland