Surchauffe Radiateur - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64

Surchauffe Radiateur



  1. #61
    isisrimon

    Re : Surchauffe Radiateur


    ------

    J'ai pas compris.

    "Du coup, si t'es un peu juste avec ton robinet, il faut peut-être fermer un peu le pied du radiateur... "

    -----

  2. #62
    Albert13

    Re : Surchauffe Radiateur

    En fonction de la où est placé ton radiateur sur la conduite, il faut fermer le Té au bas du radiateur. Si tu as déjà 20° sur 2 c'est que ça passe trop fort. Donc, a l'arrache comme ça, il faudrait fermer complètement en comptant le nombre de demi-tour et rouvrir de la moitié.
    Avec ça, normalement, tu as bridé ton radiateur. Ca devrait moins chauffer et permettre à ton robinet de jouer sur une course plus grande donc, à priori, une température mieux régulée. Néanmoins, rien ne t'empêche de baisser la température aussi, c'est un facteur d'économie bien plus important que le robinet thermostatique...

    @+

  3. #63
    Ulyssesourd

    Re : Surchauffe Radiateur

    Citation Envoyé par isisrimon Voir le message
    Bonjour, Pour Ulyssesourd.

    Si j'ai bien compris tu as la même chaudière , connais tu le paramètre pour désactiver la sonde extérieure.

    je m'explique je suis en train de procéder à l'abaissement de la température, de 70 je suis passé à 65 et compte bien continuer mais avec les
    variations de température je n'y arrive pas.

    Car Il faut que je j'ouvre mes thermostatiques au fur et à mesure pour garder une température constant tout en abaissant la pente.(galère)

    certain me disent d'ouvrir mes thermostatiques à fond , mais j'ai déjà 20° sur 2 alors à fond j'explose le thermomètre.
    Bonjour,
    Sur la chaudière y a une option avec une figure 'Main" c'est le mode manuel et tu règles la t° d'eau que tu désires et ça va chauffer l'eau constamment à la température. (ça shunte le TA et la sonde). Ce mode permet de savoir que pour une T° extérieure, quelle est la bonne T° d'eau à envoyer dans les radiateurs sans que ça fait fluctuer la T° intérieure. et notes sur papier la bonne T° d'eau et fais cela pour les différentes T° extérieure (par exemple 10, 5 0 et - 5°C )...
    Et après pour homogénéiser la T° dans chaque pièce, il faut jouer avec les robinets et/ou les vannes d'équilibrage

    C'est que j'ai fait chez moi et depuis tout va très bien à un poil près...et la consommation de gaz s'en ressent ...

    bonne journée.
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 06/03/2018 à 08h12.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #64
    isisrimon

    Re : Surchauffe Radiateur

    Ulyssesourd, j'ai utilisé ce mode mais j'ai également constatè que la température de chauffe dans ce mode continue à suivre les indications de la sonde extérieur.
    Par exemple à 10° extérieur je règle sur 45 et là, lorsqu'elle chauffe elle monte à 52° , du coup je ne comprends pas pour le 45.

    Albert13, Ok bien compris j'ai toujours le problème de deux radiateurs qui ne sont pas accessibles au niveau du T.

    Pour l'instant je continue l'abaissement de la courbe et du coup je suis sur 2.5 au niveau des thermostatiques donc je pense que pour 55 je serais probablement a 3.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. difference entre radiateur fonte et radiateur aluminium
    Par marwand dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 13/01/2017, 18h20
  2. [Thermique] radiateur en surchauffe, thermostat cassé
    Par invite05a0131a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2012, 14h30
  3. transformer radiateur en fonte en radiateur mixte
    Par mimi 75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2012, 18h33
  4. [Thermique] Surchauffe Elm Bil 5 ?
    Par inviteb8efcabc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2008, 11h07
  5. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...