Bonjour,
Je souhaiterais installer un poêle dans mon salon initialement de 17m2 qui fera après travaux 28 m2 avec une ouverture sur la pièce d'à côté.
Ce poêle servira de chauffage d'appoint à une chaudière gaz à condensation pour chauffer une maison de 135M2 avec un étage, des années 70 avec isolation extérieure faite.
Je pensais m'en servir non seulement pour une chaleur dîtes de confort dans le salon mais également pour chauffer une bonne partie de ma maison (rdc+étage) si cela reste possible.
L'ancien propriétaire de la maison avait une facture gaz+électricité de 160€/mois et utilisait 8 stères de bois à l'année pour chauffer confortablement sa maison (t-shirt toute l'année).
En prenant en compte ces informations, pensez-vous que le granulé sera plus adapté que le bois ? Ne voudrait-il pas plutôt partir sur un poêle à bûches de qualité si dans mon cas le granulé ne s'avère pas nécessaire ?
La marque Rika fait aussi des poêle à bois bûches, que valent-ils ? Existe-t-il mieux ?
Si le granulé s'avère plus "rentable", j'avais retenu deux marques, RIKA et HOBEN, quel modèle conviendrait-il le mieux ?
Merci pour vos réponses.
-----