Bonjour,
Je possede une maison de 100m2
Je possede une chaudiere Oertli GS145FP avec un ballon obd150 oertli.
Je suis abonné primagaz avec compteur (citerne propane enterré). (consommation habituelle de 280m3 (280*51.47= 14400kw/h pour environ 1600€).
Je posséde un thermostat connecté nest chauffage réglé a 19° en présence et 16,5 en absence.
Dans l'historique du thermostat, il se déclenche entre 2h et 6h dans les journées les plus froides (et week end)
La moyenne est de 2.5h par jour.
Je consommais les années précédentes environ 280m3 de gaz à l'année
Depuis 1 an je suis papa de deux enfants, la seule différence et le bain du soir (1 bain pour mes 2 enfants), dans leurs chambres, j'ai des radiateurs électriques.
Cette année alors que je n'ai pas augmenté le thermostat, je suis déjà à 180m3 pour 4 mois.
Depuis plusieurs mois ma consommation a énormément augmenté, depuis octobre j'ai consommé 180 m3, cette semaine il fait un peu plus froid je tourne a 2m3 par jour.
En admettant que fevrier mars avril soit froid je peux envisager une consommation de 240m3, soit 420m3 au lieu des 280 les années précédentes.
J'ai fait entretenir ma chaudière la semaine dernière, elle est nickel d’après le chauffagiste (jamais en panne, pas de soucis eau chaude sanitaire).
Je suis désabusé, j'ai demandé à Primagaz de contrôler le compteur.
Je demande votre aide, vos idées, merci à vous.
-----