poele a pellets Deville Galaxie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

poele a pellets Deville Galaxie



  1. #1
    invited1bd3bef

    poele a pellets Deville Galaxie


    ------

    Bonjour, mon poele a pellets Deville s'arette au bout de 15mn; Il indique ARRET a chaque fois.Je l'ai nettoyé complètement. Il faut que je débranche la prise de courant et la rebrancher a chaque fois. Merci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    an1844

    Re : poele a pellets Deville Galaxie

    Bonjour,

    Citation Envoyé par michelepinas
    Bonjour, mon poele a pellets Deville s'arette au bout de 15mn; Il indique ARRET a chaque fois.Je l'ai nettoyé complètement. Il faut que je débranche la prise de courant et la rebrancher a chaque fois. Merci de vos conseils.
    Le poële est-il encore sous garantie ?
    si oui, as-tu appélé ton installateur ?
    si oui qu'as-t-il répondu ?

    La référence exact du poêle ?

    Est-ce que les pellets arrivent jusqu'au foyer ?
    Est-ce que les pellets s'enflamment ?
    Est-ce que la ventilation est en fonctionnement ?
    n’aurait-tu pas un code erreur avec son explication ?
    Dans la doc du poêle, il y a un listing des codes erreurs ou des "pannes" et des solutions pour y remédier, ou en es-tu de tes recherches ?

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  3. #3
    invited1bd3bef

    Re : poele a pellets Deville Galaxie

    Bonjour, les pellets arrivent jusqu'au foyer, les pellets s'enflamment, il n'est plus sous garantie, je n'ai pas de code erreur, il indique arret et il s'arrete. C'est un poele Deville "Galaxie CO77GC-DA " Je viens de retirer la sonde mais c'est toujours pareil , au bout de 15 mn il s'arrete. Je suis désespérée.:

  4. #4
    an1844

    Re : poele a pellets Deville Galaxie

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par michelepinas Voir le message
    ... les pellets arrivent jusqu'au foyer,
    les pellets s'enflamment,
    il n'est plus sous garantie,
    je n'ai pas de code erreur,
    il indique arret et il s'arrete.
    C'est un poele Deville "Galaxie CO77GC-DA "
    Je viens de retirer la sonde mais c'est toujours pareil , au bout de 15 mn il s'arrete.
    J'imagine que tu parles de la SONDES DE FUMEE ET D'AMBIANCE + CABLE - DEVILLE Réf. P0052618......si tu l'as retire c'est normal que cela ne fonctionne plus.
    Au choix, ou tu connais un copain qui a le même poêle, ou un poêle avec une sonde identique, tu empruntes la sonde, tu fais attention de ne pas l'abîmer
    et tu fais un essai chez toi, si çà marche c'es çà..
    Sinon cela coûte environ 30€
    https://www.pieces-de-poele.com/bout...=lg_fr&num=187
    https://www.piecesxpress.com/article...industries.htm
    https://www.granules-eco-developpeme...rature-fumees/
    Sûrement bien d'autre fournisseurs, à vérifier
    Le magasin Deville de ton coin en a peut être en stock, son technicien monteur en a sûrement une pour les essais.

    Je n'ai pas écris que cela était définitivement la cause de ta panne, mais avec les éléments que tu fournis, moi j'irai voir pas là.
    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited1bd3bef

    Re : poele a pellets Deville Galaxie

    J'ai essayé AVECet SANS SONDE, le résultat est toujours pareil, il s'arrete au bout de 15mn

  7. #6
    an1844

    Re : poele a pellets Deville Galaxie

    Citation Envoyé par michelepinas Voir le message
    J'ai essayé AVEC et SANS SONDE, le résultat est toujours pareil, il s'arrete au bout de 15mn
    De toute façon SANS SONDE le poêle n'à aucune chance de fonctionner,....même si elle est bonne,... c'est pas pour rien s'il y a une sonde, c'est pour mesurer la T°C des fumés.
    Donc SANS SONDE, il est de toute façon normal que le poêle s'arrête et se mette ne défaut.

    AVEC SONDE si elle est bonne, çà marche....normalement.
    AVEC SONDE si elle n'est pas bonne, çà marche pas, ........le poêle s'arrête et se met en défaut.

    En débranchant le poêle, le défaut est remis à zéro ( plus (du tout) de défaut), et il repars pour un cycle de 15 min.

    A+
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  8. #7
    invited1bd3bef

    Re : poele a pellets Deville Galaxie

    Bonsoir, si je vous comprends bien ça serait la sonde

  9. #8
    invite2a85a9bd

    Re : poele a pellets Deville Galaxie

    Bonsoir,

    La sonde, la sonde. De quelle sonde s'agit t'il?

    Quand votre poêle s'arrête, il se passe quoi, avant, pendant, après?

    La soufflerie de chauffage a démarré?

    Il reste des granules imbrûlés? Vous les enlevez?

    Bref soyez plus précis?

  10. #9
    an1844

    Re : poele a pellets Deville Galaxie

    Citation Envoyé par michelepinas;
    Bonsoir, si je vous comprends bien ça serait la sonde
    L'arrivé de pellets dans le foyer semble bon, ni trop peu, ni trop trop
    Les pellets s'enflamment donc la bougie chauffe.
    Si cette flamme est "très" active, l'extracteur d'air fonctionne
    Si ces 3 premier fonctionne, logiquement la carte mère fonctionne.
    TOUJOURS après EXACTEMENT 15 min le poêle s'arrête
    J'imagine qu'après le début de chauffe de la bougie d'allumage, une tempo démarre pour 15 min.
    Si au bout des 15 min la T°C de fumé n'augmente pas, c'est qu'il y a un problème.
    Et le Poêle se met en défaut.

    Correct ??

    Si oui = sonde à vérifier, changer
    Si non ...........développez !

    A+
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  11. #10
    invited1bd3bef

    Re : poele a pellets Deville Galaxie

    Bonsoir, excusez-moi mais j'essaie de comprendre car je n'y connais rien. J'ai retiré la sonde sécurité de surchauffe. Au départ quand je veux allumer le poele, il faut que je débranche et rebranche la prise de courant, il se met en marche normalement pendant 15mn et quand le "ventilateur de convection se met en route le poele s'éteint en indiquant arret. lesgranulés brûlent normalement. La vis sans fin s'arrête

  12. #11
    invited1bd3bef

    Re : poele a pellets Deville Galaxie

    Bonsoir, j'ai nettoyé le poele entièrement sauf le ventilateur de convection peut-etre est-il sale. Avant de décéder mon mari m'avait dit de bien nettoyer tout et même retirer derrière le poêle.C'est je pense avoir fait.Dans la trappe de ramonage, j'ai enlevé beaucoup de "poussière ou sorte de cendres"
    vu la quantité que j'ai enlevé , je pensais que c'était à cause des cendres mais ce n'était pas encore ça. Pensez-vous que si le ventilateur de convection est sale, puisse être la cause de la panne ou alors comme m'indique an1844 çà serait la sonde. Je vous remercie

Discussions similaires

  1. Documentation poêle à pellets Deville Vestalis
    Par invite44a20aee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2018, 08h06
  2. Problème poêle à pellets deville
    Par inviteb970fe70 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2017, 08h20
  3. poele pellets lohic deville
    Par franchoix dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2013, 19h39
  4. Poele à pellets deville Armen
    Par invitefb4bd22b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2013, 21h41
  5. poele a pellets deville
    Par invite89fa2357 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2012, 18h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...