Drainage ou cuvelage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Drainage ou cuvelage



  1. #1
    Miss Mag

    Drainage ou cuvelage


    ------

    Bonjour,

    J'ai à priori des remontées capillaires sur les murs intérieurs et extérieurs de la maison au niveau des pièces d'eau. Un artisan me confirme que ce sont bien des remontées capillaires car il y a du salpetre...
    J'avais pensé faire faire un drain mais ce monsieur me dit qu'il ne faut surtout pas faire un drain sur une maison déjà construite (en 83) pour ne pas déstabiliser le terrain (modification du taux d'humidité dans le sol) mais traiter les murs (Je pense qu'il parle donc d'un cuvelage. Je ne connais pas la nature du terrain et il n'y a ni vide sanitaire ni sous sol.
    Qu'en pensez vous?

    -----

  2. #2
    invite53688909

    Re : Drainage ou cuvelage

    J'en pense qu'un artisan qui vient pour traiter des pbs d'humidité n'a aucune connaissance en géologie et comportement des sols... j'imagine que faire un drainage ne l'arrangerait pas puisqu'il fait de l'étanchéité par injection ds les murs ? :-/

    Sachez que si l'étanchéité n'est pas ou plus bonne à l'extérieur... l'étanchéité par injection arrangera peut etre (rien n'est sûr) la situation intérieure mais votre mur à l'extérieur continuera a être mouillé...

  3. #3
    invite53688909

    Re : Drainage ou cuvelage

    Sur terrain sableux j'ai refait drainage et étanchéité pour 3500e par un artisan pr une maison de 14m sur 8m... Béton étanchéité en 2 couche + 2 couches enduit bitumineux jusqu'à la semelle des fondations.
    Bon évidemment un drainage alors que le terrain est très perméable c'est pas forcément indispensable xD mais les trous etant fait...
    Le tout ne règle pas les remontées capillaires mais déjà les pbs périphériques.
    J'aurais tjrs des remontées capilaires mais je les compense par une bonne aération.

    Évidemment tt dépend si vs voulez rendre votre sous sol habitable... là c'est plus compliqué...

Discussions similaires

  1. Renovation Enduit de cuvelage et ancien enduit qui s'éffrite a certains endroits
    Par Tthecreator dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2015, 21h22
  2. cuvelage de cave et puisard
    Par buzzer59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2015, 14h18
  3. Cuvelage (infiltration jonction dalle/mur au sous-sol)
    Par Jmy dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2014, 11h33
  4. drainage
    Par invite7f6aa77b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2010, 12h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...