Bonjour,
Lors de la dernière assemblée en 2017 rien n’a été décidé de sensé pour les occupants, sauf que l’on s’est précipité pour un ravalement qui ne concernait que la peinture pour ne pas être soumise à la nouvelle loi ALUR qui rend l’isolation obligatoire aujourd’hui en 2018.
Il faut bien avoir conscience que dans un immeuble, le premier étage est toujours minoritaire malheureusement, et de plus en plus avec un nombre croissant d’étages.
Les intérêts des étages supérieurs ne sont pas les mêmes !
La loi ALUR est très mal fagotée de ce côté et nullement favorable aux occupants de bâtiments d’une certaine importance.
Le premier étage, dont les locataires ou propriétaires se chauffent individuellement avec leur «*propre porte-monnaie*», cas d’un bâtiment sans chaudière collective, est totalement oublié!
La mise en température du bâti est totalement négligée dans la loi ALUR.
On ne tient compte nullement du contexte du mode de chauffage avec ou sans générateur collectif !!!!!!
Nos politiques sont aveugles pour ce qui concerne cet aspect !
L’obligation des compteurs d’énergie par lot est une bonne chose, car le consommateur sera responsabilisé.
Une pétition circule concernant les planchers bas ?
L’avez-vous déjà consultée?
Par ailleurs, je suis consterné d’avoir des questions de locataires qui croient que les proprietAires sont tous des fortunés, seulement ils ne sont pas conscients que le législateur a oublié l’essentiel.
Si la pétition progressait, nous aurions une possibilité, mais dans le cas contraire nous resterons certainement au point mort. J’invite ceux qui sont disposés comme moi à faire entendre nos raisons techniques de ne pas vouloir continuer à supporter la mise en température du bâti et à nous aider.
Cdlt.
-----