schema circuit de chauffage multicouche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

schema circuit de chauffage multicouche



  1. #1
    brunodugettho

    schema circuit de chauffage multicouche


    ------

    Bonjour

    je vient poster ce schéma pour avoir des retours de professionnel, car je suis novice dans le chauffage et cela ce voie sur le schemat (et avec paint aussi
    j ai acheter une ancienne ferme de 18 mètres de long et 9 mètres de large. rdc 200 m2, 1er étage 200 M 2, possibilité de faire un 2 étage sous toiture
    tout mes radiateurs ou presque son en fonte il y en auras 15 au final. Pour le schéma j était partie sur des réductions de 10 12 et 14 en fin de ligne et sur mes raccord radiateur, en essayant de suivre certain calcul que l on m avait donner suivant la puissance de ceux ci, mais me fournissant chez leroymerdouille budget oblige g due me restreindre a du 26 ,20 et 16 dite moi ce que vous en dite merci.
    Pour le circulateur et la vannes 3 voie je recupere ceux existant esperant que les raccord vont aller. Depart chauffage 1"1/4 et Retour chauffage 1"1/4 .Vidange taraudé 1/2 est il possible de brancher une arriver d eau dessus comme indiqué sur le plan encore merciNom : circuit re chauffage.png
Affichages : 5076
Taille : 36,5 Ko

    -----
    Dernière modification par brunodugettho ; 21/03/2018 à 20h59.

  2. #2
    brunodugettho

    Re : schema circuit de chauffage multicouche

    Pour info j ai oublier de le preciser les retour et le meme que le depart c pour cela que je ne l ai pas mis et pour que ce sois encore lisible merci

  3. #3
    Ulyssesourd

    Re : schema circuit de chauffage multicouche

    Bonjour
    Ton schéma n'est pas bien représenté, il faut un schéma de la maison RDC et 1er étage et où sont exactement les radiateurs et leur puissance.
    Le mieux est de diviser en plusieurs circuits, par exemple, circuit nord circuit sud et 2 sous circuits Etage et RDC.
    Car au Sud , y aura moins de demande de chauffage qu'au Nord et que la pièce de vie et la SDB ont plus forte demande en eau chaude qu'ailleurs.
    Et aussi bien équilibrer les circuits en fonction des puissances radiateurs et demandes.
    Ce n'est pas simple.
    Bon courage.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #4
    brunodugettho

    Re : schema circuit de chauffage multicouche

    Bonjour

    déjà merci pour votre réponse rapide. Voila le plan avec la disposition des radiateurs et leur puissance a peu prés car le calcul que j ai fait reste approximative je vs laisse vérifier

    ch1=1300w pour 56cm de haut et 16 élément en fonte 4 colonnes
    salon= 1300w pour 56 cm de haut et 16 élément en fonte 4 colonnes
    cuis log 1=1500w 55cm de haut et 22 élément en fonte 4 colonnes
    1700w radiateur neuf de 60*100 en acier T22
    ch2= 860w 73cm de haut et 9 élément en fonte 4 colonnes
    sdb log 1= 500w pour 40*60 et 7 élément en acier 8cm epaisseur 5 colonnes
    ateleier=1300w pour 70*85 et 14 élément en fonte 4 colonnes
    salle de j=3000w pour 60*145 et 27 élément en acier T22
    ch3=400w 60*100 en acier T11
    cuis log 2=2600w pour 56cm de haut et 32 élément en fonte 4 colonnes
    2*1900w 55*140 et 28 élément en fonte 4 colonnes
    sdb log 2=500w a acheter
    ch4=300w 60*60 en acier T11
    ch5=1000w 85*60 et 14 élément en fonte 15cm epaisseur 5 colonnes

    voila pour tout les radiateurs en fonte ils font 15 cm de large sauf 1 que j ai marquer et mes calculs son basé sur:
    Pour un radiateur en fonte de 78 cm de haut 4 colonnes 14 cm épais =110w/élément
    60 4 14 =82w
    78 6 22 =156w

    Pour en revenir au plan mon deuxième étage ne dispose d aucun radiateur. Je suis parti sur le principe que le chaud va monter et que l on est sous les toits qu en pensée vous? une vmc double flux ou simple je ne sais pas encore sous toiture pour renvoyer la chaleur dans la cuisine log 2 et peut être ds les ch 6 et 7 serais une bonne idée?
    Pour l équilibrage je pensais avec mes sections de 10 12 et 14 en fin de ligne ça irais ms g due changer de système et je comptais sur les T de réglage des radiateurs pour ajuster si besoins il y as
    Encore merci pour vos retour

    Nom : plan radiateur.png
Affichages : 2259
Taille : 32,4 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antec51

    Re : schema circuit de chauffage multicouche

    Salut,

    C'est bizarre ces grosses disparités de puissance entre les pièces :
    300w pour 9m² dans la CH4, 400w pour 17m² dans la CH3, 3000w pour 26m² dans la Salle de jeux.
    En général la puissance au m² est a peu prés équivalente partout, même si tu peux varier en fonction de l'orientation nord/sud.

    Et ne compte pas que en m² mais aussi en m^3 avec l'espace ouvert au dessus du séjour.

  7. #6
    brunodugettho

    Re : schema circuit de chauffage multicouche

    Bonjour

    Pour la salle de jeux elle doit être pris comme une pièces a vivre car je suis assistant maternel et je vais y passer beaucoup de temps. Pour les autres g mis le moins de puissances ds les chambres mais les watts indiquer son approximatif surtout pour les radiateurs en aciers ,comme je récupère tout les radiateurs existant j essaye de mettre le moins de puissance dans les pièces ou on passeras le moins de tps.
    Après g vue qu il fallait mettre plus dans les pièces a vivres et dans les salles de bains mais je fait avec ce que j ai je voudrait juste savoir si le circuit tiendrais la route avec ma disposition et mes sections, sachant que ça ne serait jamais comme si c était un pro qui avait fait le taff car c moi mm qui v le faire. Je ne cherche pas la perfection mais que cela soit le mieux possible avec ce que j ai, après si vous me dites qu il faut remettre obligatoirement des radiateurs je le ferez ms ça fait demander encore plus a la chaudière je ne sais pas trop je m en remet a vs
    j ai calculer les m3 les m2 etait aussi approximatif exemple:ch4 j av mis 9m2 elle en fait en réalité 11m2
    pour les m3 c du sur.

    ch4=23 m3
    ch5=27 m3
    ch2=27 m3
    sdb log1=24 m3
    atelier=32 m3
    cuisine log1=77 m3
    salon log 1=46 m3
    ch1=52 m3
    ch3=45 m3
    salle de jeux=50 m3
    cuisine salon séjour log2=450 m3 approximatif sachant que pour cet espace un fourneau a bois va etre positionner au centre de la pièces

    Si vs savez être plus précis que moi sur les watt fourni par les radiateur de la ch 3,4 et 5

    Encore merci pour vos retours

Discussions similaires

  1. [Thermique] schéma circuit de chauffage central chaudière gaz
    Par nemenvoulezpas dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2015, 16h25
  2. besoin avis sur schéma circuit chauffage bois/gaz
    Par invitef1a61f71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2012, 11h47
  3. chauffage centrale au multicouche
    Par invite8150daf2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2011, 11h24
  4. Circuit imprime multicouche
    Par stephane-mecano dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2011, 14h04
  5. Schéma électrique équivalent d'une structure multicouche
    Par invite4621550e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2007, 23h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...