Puisard dans la cave
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Puisard dans la cave



  1. #1
    Amg59110

    Puisard dans la cave


    ------

    Bonjour à tous

    Je viens vers vous car j envisage d acheter une petite maison. Or, celle qui m a attiree possède un puisard bien plein dans la cave.C est la première fois que je vois ça. Est ce que c est bon signe ou cela signifie que la cave est inondable?je ne sais plus quoi penser car elle me correspond en tous points mais je ne veux pas vivre en pensant aux futures infiltrations etc
    Qu en pensez-vous vous?j achète ou je laisse tomber ?

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Puisard dans la cave

    bonjour, Allez vous renseigner en mairie pour voir si elle est en zone inondable.

    Si un puisard a été fait c'est pour pouvoir mettre une pompe vide cave lorsque le niveau monte. Il est probable que c'est la nappe phréatique qui monte l'hiver en raison des pluies.

    De toutes façons l'hygrométrie sera forte dans cette cave.

    Procurez vous un ou deux thermomètres hygromètres et allez revisiter cette maison, notamment la cave. Attention, l'hygromètre met un petit moment à réagir.

    Dans les pièces regardez si le long des plinthes il n'y a pas de traces d'humidité.

    Les pièces habitables sont elles un peu surélevées par rapport au sol extérieur ? au même niveau, ou en contrebas ?

    Cette maison a été construire en quelle année ? A-t-elle le tout à l'égout ou une fosse sceptique ?

  3. #3
    Amg59110

    Re : Puisard dans la cave

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
    En ayant visité, je n ai pas vu de traces d humidité quelconque mais c est une maison moderne qui a gardé essentiellement la cave et le rez-de-chaussée ,le reste "semble" tout neuf moins de 3 ans. La personne a acheté une fermette,a gardé le sous-sol et à construit un étage complet.
    Cette maison a le tout à l égout oui
    Les pièces habitables sont au même niveau que l extérieur.
    J irai me renseigner demain à la mairie.
    Je vous avoue que je n y connais absolument rien et que je ne voudrai pas me retrouver les pieds dans l'eau.
    Cordialement

  4. #4
    cornychon

    Re : Puisard dans la cave

    Bonjour,

    Je suis d’accord avec Larzacien. Ce trou est destiné à recueillir l’eau qui rentre dans la cave par infiltration.
    Ca veut dire que si tu achètes, il faudra également acheter une pompe pour évacuer l’eau au fur et à mesure qu’elle rentre.
    Si les murs semblent neufs, ce n’est pas bon signe. C’est souvent une manière de camoufler la misère avant de vendre.
    Si cette maison te semble une bonne affaire, c’est peut être à cause de ces problèmes de remontées d’eau.

    S’il y a des voisins proches, tu vas frapper aux portes pour avoir leurs avis. Ils sont souvent très bavards sur les défauts des maisons voisines.

    Attention ! ! Un problème d’eau de ce genre n’a pas de solution.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Amg59110

    Re : Puisard dans la cave

    Merci cornychon.
    Je t avoue que je me doute bien que parfois il peut y avoir anguille sous roche. Mais naïve que je suis,je me fiais aux dires du propriétaire
    Une personne qui semble de bonne foi.
    La maison est entourée de jardins, donc aucune mitoyenneté.
    Je suis un peu dépitée car la demande de crédit à été faite etc mais bon je ne veux pas me retrouver avec un problème insoluble et un crédit sur les bras.
    Tu penses que je devrais laisser tomber ?
    Merci beaucoup

  7. #6
    Jean PESTE

    Re : Puisard dans la cave

    Bonjour.

    Vous n'avez pas des amis ou connaissances qui pourraient se rendre sur place avec vous? Des gens de métier et de confiance?

    Vous allez prendre une décision avec 3 ou 4 avis sur internet? Sans photos, sans savoir ou se trouve la maison? Sans plus d'informations?

    C'est impressionnant!

  8. #7
    Amg59110

    Re : Puisard dans la cave

    Je ne récolte que des avis afin de me faire ma propre opinion. Non je ne connais personne dans le métier, donc je me rapprocherai d un professionnel. Merci de votre réponse

  9. #8
    Larzacien

    Re : Puisard dans la cave

    bonjour, Quelques photos tirées d'un peu loin pour voir l'environnement donneraient une petite idée.

    A quelle distance est le cours d'eau (même petit) le plus proche ? Est-il beaucoup plus bas (question niveau).

    La maison est isolée par rapport aux autres habitations les plus proches ?

    Si la maison n'a que 3 ans, il est normal qu'elle soit en bon état.

    Regardez bien le mur à l'extérieur en faisant le tour de la maison pour voir s'il n'y a pas de traces d'humidité. Observez bien tout. Si vous connaissez un maçon à la retraite par exemple, dites lui de vous accompagner pour voir les défauts qu'il peut trouver.

    Essayez de savoir pourquoi le propriétaire vend cette maison.

    S'il y a l'égout, il est facile de mettre une pompe vide cave (qui fonctionne automatiquement lorsqu'il y a de l'eau) et d'envoyer cette eau à l'égout.

    Regardez s'il y a une VMC dans la maison avec aspiration dans la cuisine, dans la salle de bain, et le WC;
    Regardez aussi s'il y a des entrées d'air en haut des fenêtres du séjour et des chambres.
    Regardez bien tout, du sol au plafond. Demandez l'autorisation de prendre des photos de l'intérieur de la maison pour regarder chez vous à tête reposée.

    Quel type de chauffage y a-t-il ?

    Regardez aussi le DPE (indispensable lors de la vente d'une maison ou d'un appart.) et quel est le classement (même si on sait que ce n'est pas très fiable.

    Et pour le prix comparez avec des biens semblables sur les annonces du "bon coin".

  10. #9
    Mickele91

    Re : Puisard dans la cave

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Amg59110
    Tu penses que je devrais laisser tomber ?
    Non, pas forcément...si tu es prête à en accepter les contraintes...sachant qu'elles sont gérables, mais comme le souligne à juste titre cornychon :

    Citation Envoyé par cornychon
    Attention ! ! Un problème d’eau de ce genre n’a pas de solution.
    Sous entendu..."pas de solution"...qui fassent que l'eau disparaisse et ne revienne jamais...

    Cordialement

Discussions similaires

  1. assainissement non collectif : refoule dans puisard eau de pluie ?
    Par fabrice86 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/04/2016, 16h02
  2. cuvelage de cave et puisard
    Par buzzer59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2015, 13h18
  3. PAC air/eau dans ma cave!!!
    Par invite926d02fd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2009, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...