besoin avis sur schéma circuit chauffage bois/gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

besoin avis sur schéma circuit chauffage bois/gaz



  1. #1
    invitef1a61f71

    besoin avis sur schéma circuit chauffage bois/gaz


    ------

    Bonjour,


    J'aimerai avoir des avis et conseils sur le schéma du circuit de ma futur installation.
    Je dispose d'une chaudière gaz 35Kw, un insert chaudière de 15Kw et un ballon tampon de 1000L.
    Je voudrai disposer de 3 modes de fonctionnement possible : chauffage bois uniquement, chauffage gaz uniquement, et les deux combinés pour monter en T° plus rapide et tout ça s'articulant sur le ballon.
    L'insert est en circuit fermé sur le ballon, ainsi que la chaudière gaz en mode combiné, est ce que cela pose un problème ?

    Merci,

    #### Les plans doivent être fourni dans un format graphique (JPG....) http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2057456

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 07/06/2012 à 07h12. Motif: suppressionpièce jointe non valide

  2. #2
    invitef1a61f71

    Re : besoin avis sur shéma circuit chauffage bois/gaz

    voici le schéma dans le bon format.

    J'attends vos commentaires....
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    stef_d

    Re : besoin avis sur shéma circuit chauffage bois/gaz

    Alors,
    -pourquoi 2 echangeurs dans le ballon tampon ? en principe, ce genre de system n'en a pas besoin, c'est une la meme eau dans tout le circuit.
    -le gaz est en source principale, le bois en appoint.. pourquoi pas l'inverse ?
    -le bois ne chauffera pas le bas du ballon.. le laddomat est-il dans ce cas judicieux ?
    pour moi, le cablage du ballon n'est pas bon, mais je ne suis pas un expert.

Discussions similaires

  1. besoin de votre avis(aide) pour du chauffage au bois
    Par invite087a7aaa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2011, 20h51
  2. schema installation chauffage / eau chaude multi-sources solaire -poele bois - gaz, ballon tampon
    Par invite33492869 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2011, 09h39
  3. Votre avis sur schéma de chauffage
    Par invitea8f59bbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2011, 19h59
  4. Ballon sur circuit chauffage mixte insert-gaz ?
    Par SK69202 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/11/2008, 11h44
  5. avis sur schema installation chauffage thermique solaire et ECS
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/10/2008, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...