besoin de votre avis(aide) pour du chauffage au bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

besoin de votre avis(aide) pour du chauffage au bois



  1. #1
    invite087a7aaa

    besoin de votre avis(aide) pour du chauffage au bois


    ------

    bonjour j aurais besoin de votre aide car je voudrais utiliser du bois pour chauffer ma maison mais je n est pas d endroit ou stocker mon bois sauf dans ma cave or elle est humide je pense pallier se probleme avec un deshumidificateur de plus je vais mle faire livrer du bois (frene et hetre) donc mes question sont les suivante

    peut on stocker du bois dans une cave si on a un deshumidificateur
    est ce que je pourrais bruler mon bois cette hiver

    merci pour vos reponse

    -----

  2. #2
    miguel88

    Re : besoin de votre avis(aide) pour du chauffage au bois

    il faut pouvoir ventiler au maximum , isoler le bois du sol , ne pas le coller au murs et surtout rentrer du bois bien sec , car ce sera du stockage plutot que du séchage

  3. #3
    invite087a7aaa

    Re : besoin de votre avis(aide) pour du chauffage au bois

    donc tu pense que s est jouable de stocker comme ça meme si le bois a ete couper recamment ?

  4. #4
    miguel88

    Re : besoin de votre avis(aide) pour du chauffage au bois

    du bois sec pret à bruler pourquoi pas mais couper recemment je ne pense pas que tu puisses le faire secher et le bruler cette année dans des bonnes conditions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite087a7aaa

    Re : besoin de votre avis(aide) pour du chauffage au bois

    donc le stocker juste avec un deshumiidificateur suffira vous penser

  7. #6
    jojolemerou

    Re : besoin de votre avis(aide) pour du chauffage au bois

    déjà un bois doit sécher minimum 1 an et demi dans de bonnes conditions. Dans ta cave à moins de mettre en place une énorme ventilation il séchera très mal.

    àplouff

  8. #7
    Clair31

    Re : besoin de votre avis(aide) pour du chauffage au bois

    Bonjour,
    Citation Envoyé par jojolemerou Voir le message
    déjà un bois doit sécher minimum 1 an et demi dans de bonnes conditions. Dans ta cave à moins de mettre en place une énorme ventilation il séchera très mal.
    Oui, mais du chêne coupé récemment, il faut compter 1 an a l'extérieur sous la pluie pour le lavage des tanins et 2 ans de séchage.
    En principe, sur le papier c'est possible de faire sécher ton bois rapidement dans la cave, en équipant celle-ci comme une étuve de séchage, mais ça va te couter très cher matériel, en énergie de chauffage et de ventilation.
    Sinon le pire serait bien entendu du bruler du bois pas assez sec ou ayant repris de l'humidité (risque de feu de cheminée, intoxication, pollution très importante, mauvais rendement etc...)
    Tu peux envisager d'utiliser des briquettes de bois compressées, elle sont vendues en cartons ou sac, plus chères que le bois, mais aussi plus massives, elles prennent moins de place, mais il ne faut surtout pas les stocker dans une cave humide.
    Certains vendeur acceptent de les vendre par palette entière pour avoir un meilleur prix, tout en conservant le stockage chez eux, ainsi tu passe prendre quelques cartons de temps en temps suivant ton besoin.
    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 06/09/2011 à 17h02.

  9. #8
    FFDG57

    Re : besoin de votre avis(aide) pour du chauffage au bois

    Salut,
    Je suis dans le même cas que toi : Cave voutée, terre battue. Bon elle n'est pas trop humide, d'un coté j'ai un soupirail et de l'autre j'y ai installé 2 vmc dans 2 tuyau de diamètre 100 qui tourne en permanence. Cela fait genre 100 / 150 m3 heure.
    J'ai rentré du bois sec, stocké sur une bâche (pour éviter les remontée d'humidité dans le bois) et je peux de te dire que c'est nickel. Il faut juste qu'il y ai une circulation d'air, sinon ...
    Par contre évite à tout prix de brûler du bois de cette année.

    A+

Discussions similaires

  1. Besoin de votre aide... Quel type de chauffage ???
    Par invite47451d92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/05/2010, 22h32
  2. Bonjour, j'ai besoin de votre aide & de votre avis !
    Par invitef5a1df17 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2010, 08h18
  3. Merci pour votre aide, choix chauffage...
    Par invite5c3db7de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 04/12/2008, 11h39
  4. Choix du mode de chauffage, besoin de votre aide svp r17777 etc...
    Par invite5fd533c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/05/2007, 07h51
  5. Besoin de votre avis pour mon sujet de T.P.E
    Par invite7d08c3cf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2005, 13h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...