Bonsoir,
Pour commencer, je suis en train d'acheter une maison dans la loire (42510 Bussières) que l'on m'a vendu avec peu de travaux (dixit l'agent immo et le certificat de surface et d'habitabilité), après avoir un peu "gratté", je me rends compte qu'il faut absolument tt refaire. Je m'y suis mal pris mais c'est peut-être un mal pour un bien.
Voici le plan de ma maison:
Le RDC
Le 1er Etage
Légende:
F. SV => Fenêtre Simple Vitrage
F. DV => Fenêtre Double Vitrage 4/6/4 ou Inconnu
Les traits rouges sont mes radiateurs pas idéalements placés, vieux pour la plupart. Un est diff. des autres dans le salon près de la cuisine.
Le mur EST de la SDB est collé à une autre maison.
Le mur EST de la Cuisine donne sur la terrasse du voisin, sa maison est plus haute que la mienne.
Terrain en pente le long des murs SUD & NORD. Ce qui donne un sol au dessous du niveau du terrain dans la SDB & la Cuisine. Et donc, de l'humidité ds les murs Sud, Est, Nord.
La maison date de 1900, les murs sont en pisé de 65cm.
L'electricité est hors d'âge.
=5500€=
La tuyauterie et les évacuations sont à refaire à 100%,
pas assez de pente pour les canalisations => ça refoule.
=+ ou - 5000€=
Je dois isoler ts les murs "extérieurs" du RDC avec de l'isolant mince Coef. 5,6 et doubler le tt. Faire aussi un faux plafond.
=6000€=
Je dois isoler les combles car il y a que 5cm d'isolant au dessus de la chambre Nord mais pas ailleurs.
A première vue, je n'ai pas les moyens d'isoler et doubler l'étage.
Il faut mettre du double vitrage partout.
Donnerai précision demain car le gars de chez Tryba passe demain, tt à l'heure...
=Min 6000€=
Le chauffage... Chaudière au gaz de plus ou moins 10ans de marque Frisquet. Pour bien faire, à refaire ou au min. changer les radiateurs de place?!?
J'avais prévu 7000€ de travaux. Par précaution, j'en avais demandé 15.
Depuis, j'ai parlé à ma banquière, j'en ai 9500 de plus et j'ai "réussi" à faire baisser le proprio de 2000.
J'ai donc 26500 et c'est quasiment tt.
Il me reste donc 5000€ pour le chauffage... voir 10 en se saignant très fort.
Que me conseillez-vous???
En chauffage ou reporter certains travaux, même si je ne sais pas vraiment si je puis reporter car tt est vital me semble-t-il?!?
Ah oui, pour bien faire, il faut aussi acheter la cuisine et la sdb? Bien que!!! lol.
J'ai passé des jours à lire les forums, chauffage électrique, pompe à chaleur, chauffage central, poêle à bois ou pellets, je m'en sors plus!!!
Merci pour vos réponses
PS: Si besoin de précisions, n'hésitez pas!!!
-----