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Merci pour votre aide, choix chauffage...



  1. #31
    invite17353edb

    Re : Merci pour votre aide, choix chauffage...


    ------

    En quoi sont tes murs?

    Déjà le mur ne respire pas! mais ça faculté a absorbé l'eau... Bien souvent l'été suffit pour l'assainir! renseigne toi sur l'isolation extérieur mais dans le cas d'une haute isolation sur un batiment existant bien souvent les ponts thermique qui était négligeable sont très important (trop) avec une isolation performante. l'isolation extérieur sera moins performante qu'une isolation intérieur bien posé au final.

    L'isolation extérieur ne se limite pas a posé des isolants sur les murs mais c'est le reste: rupture de pont thermique (+ complexe que l'intérieur, parfois non réalisable sans travaux lourd) qui va être determinant.

    Je me suis déjà renseigner auprès d'architectes (Belgique, Allemagne) dans le cadre de maisons passives qui ont une obligation de résultat... Par l'intérieur, on supprime le pont thermique du plancher bas, qui fait la longueur de la périphériques de la maison, qui est énorme, comparé au bois du plafond qui devient un pont thermique lui aussi mais largement inférieur en isolant par l'intérieur.

    Dans les zones humides tu peux mettre du béton cellulaire dernière génération (plus fort que le monomur), l'humidité sera limité, et l'isolation sera juste moyenne a ce niveau. Mais essaie de savoir si le pb d'humidité peut-être réglé facilement, sinon c'est que tu as une "base" pas saine et quoique tu fasse cela deviendra un pb plus ou moins important... J'ai vu des maisons en pierre ayant les pieds dans l'eau et très saine, sans humidité intérieur... A ta place je commencerais par résoudre ce pb en premier.

    Au niveau de l'isolant je t'ai conseillé une solution la plus économique avec un résultat certains. Perso mettre du bio c'est bien mais cher! Et je préfère mettre un dit "polluant de 30 cms que 10 cms bio pour le même prix, car au final tu polueras/consommeras moins. Il faut le faire aussi en fonction du budget... La paille est un pb au niveau rongeur et tenue dans le temps.

    (c'est bien 6000€ pour 6 fenêtres 1 vantail oscillo-battant + 2 carrés)
    Cela reste assez cher mais est-ce des dimensions standart? car a ce prix tu as des triples vitrage.
    Déjà avec une VMC cela devient un risque avec le gaz même avec entretien, d'où l'obligation d'avoir des bouche d'aération autour de la chaudière, l'entretien est obligatoire et a fournir a l'assurance, sinon en cas de pépin ton contrat sera caduc et donc non couvert! Je te conseil un détecteur.

    De plus avec une VMC, il te faudra une arrivée d'air frais a brancher sur ton poêle directement, ce dernier devra être prévu et ils sont plus rare.

    Amicalement

    -----

  2. #32
    ofmika

    Re : Merci pour votre aide, choix chauffage...

    Bonjour,

    Citation Envoyé par beon Voir le message
    Déjà le mur ne respire pas! mais ça faculté a absorbé l'eau... Bien souvent l'été suffit pour l'assainir! renseigne toi sur l'isolation extérieur mais dans le cas d'une haute isolation sur un batiment existant bien souvent les ponts thermique qui était négligeable sont très important (trop) avec une isolation performante. l'isolation extérieur sera moins performante qu'une isolation intérieur bien posé au final.
    C'est n'importe quoi !!!!
    1) Un mur peut être perspirant = faculté à laisser passer de la vapeur d'eau sans que cela ne provoque de dégats. Un mur humide : on n'attend pas l'été pour l'assécher. C'est le meilleure moyen d'avoir des moisissures. On met en place une ventilation efficace qui permettra d'évacuer cette humidité.
    2) Un batiment passif = batiment très bien isolé (généralement par l'extérieur) afin d'atteindre un objectif : une consommation inférieure à X Kw/m2. Les erreurs commises lors de cette isolation (par l'extérieur ou par l'intérieur) (et c'est facile d'en faire (2 plaques non jointives, isolation entre les ouvertures (fenêtres / portes) et le mur, isolation entre le mur et le toit)) font que l'objectif de consommation au m2 peut ne pas être atteint => on rate le label de maison passive mais en aucun cas cette isolation n'est mauvaise.
    Quand on veut atteindre le label maison passive, CHAQUE détail compte et il faut faire attention à chacun de ces détails...
    3) l'isolation extérieur sera moins performante qu'une isolation intérieur bien posé au final : c'est le jackpot !!! Une isolation par l'extérieur traite l'ensemble des ponts thermiques. Une isolation par l'intérieur ne traite pas les ponts thermiques des dalles : on peut les limiter mais pas les supprimer.


    L'isolation extérieur ne se limite pas a posé des isolants sur les murs mais c'est le reste: rupture de pont thermique (+ complexe que l'intérieur, parfois non réalisable sans travaux lourd) qui va être determinant.
    !!!!!! En quoi une isolation par l'extérieur est plus complexe qu'une isolation par l'intérieur pour SUPPRIMER un pont thermique ?
    C'est quoi tes travaux lourds ?


    Je me suis déjà renseigner auprès d'architectes (Belgique, Allemagne) dans le cadre de maisons passives qui ont une obligation de résultat... Par l'intérieur, on supprime le pont thermique du plancher bas, qui fait la longueur de la périphériques de la maison, qui est énorme, comparé au bois du plafond qui devient un pont thermique lui aussi mais largement inférieur en isolant par l'intérieur.
    Euhh : une isolation par l'intérieur est incapable de supprimer le pont thermique d'une dalle. On peut juste le limiter ...
    Quand tu parles de bois, je suppose que tu fais référence aux poteaux porteurs d'une MOB ? Ton discours ne s'applique donc pas aux maisons en briques (qui peuvent aussi être passives) ?

    Dans les zones humides tu peux mettre du béton cellulaire dernière génération (plus fort que le monomur), l'humidité sera limité, et l'isolation sera juste moyenne a ce niveau.
    C'est un pi allé. A préférer dans ce cas les briques monomur en pierre de ponce : remonté capillaire quasi nulle.
    Pour régler vraiment le problème, il faut faire un drainage autour de la maison, prévoir des débords de toit conséquent, éventuellement prévoir une dalle trottoir (toujours avec un drainage) pour éloigner au maximum l'humidité des fondations.

    Michel

  3. #33
    invite17353edb

    Re : Merci pour votre aide, choix chauffage...

    Déjà pour faire simple en rénovation on peu atteindre le passif mais en neuf la positive...

    Ne dit pas que c'est des conneries, car il y en a qui ont déjà tester.... Et cela depuis assez longtemps, et je fais confiance a leur expérience...

    Par l'intérieur en rénovation tu es isolé avec une belle envellope d'isolant: plancher / mur / plafond ... Donc, pas de perte par le sol ou très très faible faible , seul les bois des plafonds qui sont posé dans les murs qui deviennent des ponts thermique a ce haut niveau d'isolation. Les fenêtre/porte sont toujours les points critique que ce soit par l'intérieur ou exterieur, le tout c'est d'essayer de garder l'équilibre idéalement positive.

    De plus le mur ce charge en eau jusqu'au point critique ! la ventilation ne changera pas grand chose, il faut être entre 40-50% d'humidité intérieur!! et bien sur qu'il faut ventilé l'intérieur !!! et heureusement sinon


  4. #34
    poulif

    Re : Merci pour votre aide, choix chauffage...

    Oula calmez vous messieurs, y'a pas de problème, que des solutions.

    Je crois que le plus embetant dans l'histoire, c'est l'humidité dans les murs. L'idée de laisser une lame d'air + grille extérieure n'est pas mauvaise mais va t'apporter d'énormes déperditions en raison du courant d'air qui va se créer.
    Et l'isolation extérieure ne va pas résoudre le problème, bien au contraire !
    Par contre ton idée de drainer est excellente.
    Je pense aussi que ton enduit extérieur doit être étanche, c'est ce qui explique la remontée d'humidité vers l'intérieur. Si tu isoles par l'exterieur, il faudrait essaye r de le virer. Par l'intérieur aussi, d'ailleurs, pour éviter de laisser une lame d'air.

  5. #35
    rem67

    Re : Merci pour votre aide, choix chauffage...

    Bonsoir ,

    @t7e7d

    A propos des fenêtres:
    6000 € pour 6 fenêtres PVC/DV me parait beaucoup ( à moins qu'elles soient très grandes).Tu devrais pouvoir trouver moins cher. Pour plus de précisions indique nous les dimensions si tu veux.
    J'avais un devis ( d'une soc. allemande-produit autrichien )pour des fenêtres bois/alu , ép. chassis env.10cm, quatruple vitrage. Prix de la fenêtre en sur mesure 1,00m x 1,25m : 1000 € ttc ( TVA 19,6% ). Prix à la pièce, remise si plusieurs fenêtres.
    A+
    REM

  6. #36
    invite17353edb

    Re : Merci pour votre aide, choix chauffage...

    Oui tout a fait, vos remarque confirme ce que je disais. Et je pense que t7e7d a compris depuis que je lui ai fait la remarque. en attendant il y en a qui poste a tord et à travers, mélangeant tout, sans suivre le fil.

    Aujourd'hui t7e7d veut une réponse concrète/efficace et rapide qui va avec son budget... Ce n'est pas la solution idéale que je propose, mais c'est un compromis, mais au final il consommera moins... D'ailleur, si moi aussi j'avais les moyens, je ferais tout: extérieur, bio, renouvellable etc... Mais il ne faut oublier qu'en ce moment c'est la récession, déjà que sans c'est quasi inespérer ...

    Mais cela reste toujours interressant de partager des point de vue, après chacun fait ce qu'il veut, mais le but et de progresser et de s'adapter à la situation.


    A très bientôt

  7. #37
    KroM67

    Re : Merci pour votre aide, choix chauffage...

    Citation Envoyé par beon Voir le message
    Déjà pour faire simple en rénovation on peu atteindre le passif mais en neuf la positive...
    Et?

    Citation Envoyé par beon Voir le message
    Ne dit pas que c'est des conneries, car il y en a qui ont déjà tester.... Et cela depuis assez longtemps, et je fais confiance a leur expérience...
    Oui. Tiens au hasard... mes parents habitent une maison isolée par l'extérieur depuis près de 20 ans. Niveau confort je n'ai toujours pas vu mieux.

    Tu peux également demander Herakles ce qu'il en pense, je crois qu'il a un tout petit peu d'expérience dans le domaine...

    Et dernière remarque, si tout le monde avait une confiance aveugle en l'expérience de nos anciens, on serait encore à habiter dans des huttes et à courser des sangliers avec des pieux pour essayer de becter un truc un peu chaud le soir...

    Heureusement il y a des gens qui remettent en question ce qui semble gravé dans le marbre.

    Citation Envoyé par beon Voir le message
    Par l'intérieur en rénovation tu es isolé avec une belle envellope d'isolant: plancher / mur / plafond ... Donc, pas de perte par le sol ou très très faible faible ,
    Et? Bon c'est vrai pourquoi faire simple alors qu'on peut se faire un super tuperware...


    Citation Envoyé par beon Voir le message
    De plus le mur ce charge en eau jusqu'au point critique ! la ventilation ne changera pas grand chose, il faut être entre 40-50% d'humidité intérieur!! et bien sur qu'il faut ventilé l'intérieur !!! et heureusement sinon
    Pardon? Tu parles de quelle humidité? Humidité relative de l'air? Des murs?

    Dans certains cas on peut fortement diminuer le débit voir supprimer la VMC. Bien sûr avec une belle isolation intérieure en PSE il vaut mieux éviter...

  8. #38
    invite17353edb

    Re : Merci pour votre aide, choix chauffage...

    Je n'ai pas de confiance aveugle, loin de là, et les anciens sont souvent rester sur un concept ... ancien! Ceci dit, il y en a qui teste pour nous les français! Mais bon d'accord pour l'isolation extérieur de 10cms (kif kif) mais après les murs vont pomper le froid avec une plus haute isolation, sinon pour les supprimer il faut mettre des rupture de ponts thermique, Et là c'est le jackpot pour le professionnel et la saignée du compte en banque!


    Je parle d'humidité intérieur et dans les mur.. Après si vous dites que le mur respire et la maison fonctionne sans VMC, je ne peux rien dire de plus, enfin si, enfermez-vous dans un cube de brique ou autre et on se revoit dans 1 jour pour être bien sûr que le mur respire

    Et les MOB ne m'interresse pas, par contre les maisons en bois oui seulmeent les vrai! vive les tempêtes... A l'américaine, dans les régions et fort risque de tornade, ils construise enbois proche des MOB, car elle coute moins cher au cas où! et de plus elles ont une durée de vie limiter... Je préfère autant une maison de centaines +années d'ages en réno, la preuve je n'ai qu'un radiateur qui tourne et les travaux sont a peine rendu à la moitié (tempé.ext -4° et intérieur 22° pour 100M² pour le moment), dommage que je ne sois plus là pour comparé les maisons pierre et MOB ....

    Et fabriquer de l'inertie ce n'est pas compliqué! loin de là....
    Mais bon tout dépend en quoi sont les murs pour déterminer l'isolation a choisir...

    Et franchement! vous êtes en train de pourrir le post car ça vous déranges! un quoi, LDV, Chaudière électrique, isolation intéreiur VMC siple flux....et $$$

  9. #39
    invite5c3db7de

    Re : Merci pour votre aide, choix chauffage...

    Bonsoir à tous,

    Désolé, j'ai fini tard et j'avais 2 devis fenêtre après le boulot, puis la bouffe et donc il est 22h16....

    Pour les questions:

    Les murs sont en pisé de 65cm d'epaisseur, du béton jusqu'à 50cm puis du crépi.
    Poulif, tu me conseilles de faire sauter tt le crépi de ma façade?!?
    Comme c'est du pisé,je ne risque pas de voir mes murs s'écrouler ou de perdre pas mal de terre, cailloux, ciment?!?
    Et quoi mettre à la place???
    La grille d'air serait intérieur du placo vers le mur pour pouvoir l'assainir, une en bas et une en haut pour pouvoir avoir un système respirant.
    Qu'en pensez-vous?



    Ce qui se dessine!!!


    Fenêtres:

    Aucune fenêtre n'est standard, que du sur-mesure. Les fenêtres sont plutôts de petites tailles
    Je les donne LxH en mm.
    1050 - 1330
    835 - 1195
    830 - 1120
    1185 - 900
    770 - 1155
    795 - 1105
    et 2x 370 - 530

    Devis:
    Tryba 5900€,
    Schüco (marque allemande) 2900€,
    Fima (marque française) 3400€.
    A déduire les 40% de crédit d'impot.
    Le gars qui me propose du schüco me propose les volets roulants filaires à moins de 2000€ & télécommandés pour moins de 2500€.
    De la marque marchal.
    A déduire là-aussi les 40%.

    Qq'un connait Schüco ou Fima?
    Demain devis d'un petit fabricant Gauthier à St Etienne.


    Isolation + Placo + Faux-Plafond au RDC:

    Je pense faire, malgré tt, faire une isolation par l'intérieur car moins onéreuse...
    Finalement, qq'un a laissé entendre qu'il pourrait, en dehors de l'aspect financier, être mieux que je fasse l'isolation + placo moi-même car travail mieux soigné.
    Qu'en pensez-vous???

    Ci-joint le devis:



    Comme il n'y aura pas d'IMR, le devis devrait baisser de 350€ donc devis a 5250€.


    Elecricité:

    Je préfère laisser ce travail à pro.
    De plus, les électriciens n'aiment pas trop passé derrière un client car ils prennent la responsabiliteé de tte l'install. et en cas de sinistre...C'est eux qui vont en taule.

    Devis 5000€. Tt est à faire à partir du compteur.


    Plomberie + Evacuation:

    Je compte faire avec mon voisin qui est un ancien plombier de formation l'eau en PER ainsi que les évacuations.
    Là-aussi tt est à faire depuis le compteur, et il n'y a plus la moindre évacuation car les évac. ne respectait pas la pente min et cela refoulait.


    Chauffage:

    Je ne touche pas à la chaudière...
    Je verrai d'un bon oeil de changer de place certain chauffage (voir plan)
    Certain me "bouffe" du mur dont j'ai besoin, le prob. c'est qu'il faudra en acheté d'autre pour pouvoir le ou les mettre sous les fenêtres. Ceux que j'ai sont trop grand. Celui sur le mur entre le salon et la cuisine (voir plan)

    Il y a du PER pour chauffage qui limite l'apparition de boue, ainsi qu'un produit qui finit de régler le prob. boue.
    Je crois que c'est Beon qui m'a conseillé le cuivre mais je ne sais pas le travailler. Mon voisin, bien, mais il est "payant", si vs voyez ce que je veux dire et ss facture pas de débloquage de la part de la banque...

    Je comptais faire un schéma simple avec nourrices & une alimentation par radiateur.

    Sinon, je comptais enlevé celui de la cuisine car nous nous en servons jamais ainsi que celui de la SDB pour mettre 1 sèche serviette électrique soufflant 600w + 800w.


    Mais aussi:
    Isolation des combles,
    Isolation de l'étage + placo,
    Drain l'été prochain,
    VMC hygroB.


    Plus tard:
    Quand la chaudière sera morte, remplacement par chaudière élec &donc installation d'1 poêle à bois en récupérant le conduit laissé vacant par la chaudière

    Je pense avoir fait le tour si besoin de photos ou de plans pour que vs ayez une idée plus clair, pas de prob.


    Emménagement au plus tard fin Février!!!
    Possible???
    Sinon estimation du temps sachant que j'ai 15jours à noel + les week-end...

    Pour tt faire, je dispose de 20000€.

    A vos calculettes pour tt faire dans le budget imparti...

    Elec. + VMC HygroB: 5000€
    Fenêtres: 3000€
    Volets roulant: 2500€
    Isolat° + Placo RDC: 5250€
    Poêle 4500€ (J'ai du temps si la chaudière repart)
    Le matos pour plomberie, chauffage, radiateurs ???
    Isolat° des combles ???
    Isolat° + Placo Etage ss faux-Pafond???
    Drain, c'est surtout de l'huile de coude et surtout je me laisse un peu de temps.

    Qq'un peut-il me parler de comment isoler une dalle au RDC et un plancher à l'étage?


    Merci & A demain...

  10. #40
    ofmika

    Re : Merci pour votre aide, choix chauffage...

    Bonjour,

    Citation Envoyé par beon Voir le message
    Mais bon d'accord pour l'isolation extérieur de 10cms (kif kif) mais après les murs vont pomper le froid avec une plus haute isolation, sinon pour les supprimer il faut mettre des rupture de ponts thermique,
    Euh tu t'es relu ? Cela ne veut rien dire. Donc selon toi en dessous de 10cm d'isolant par l'extérieur le mur reste au chaud, mais si on dépasse les 10 cm d'isolation par l'extérieur les murs se mettent à pomper le froid !!!!. Tu devrais faire un dessin pour comprendre que plus tu isoles par l'extérieur, plus ton mur sera protégé du froid et moins il y aura de perte thermique.


    Et les MOB ne m'interresse pas, par contre les maisons en bois ... A l'américaine, ... ils construise enbois proche des MOB,
    J'espère que tu vois l'incohérence de tes propos....
    Pour info, une maison n'a pas besoin d'être en pierre pour traverser les siècles. En Alsace, par exemple, on a beaucoup de maisons traditionnelles : des MOBS avec remplissage en torchis qui datent des années 1600 ou 1700.


    Et fabriquer de l'inertie ce n'est pas compliqué! loin de là....
    Mais bon tout dépend en quoi sont les murs pour déterminer l'isolation a choisir...
    C'est clair qu'avec une isolation par l'intérieur + une isolation du sol par l'intérieur, il ne reste plus grand chose pour faire de l'inertie. Et ce n'est pas un ou 2 murs de refend qui vont transformer ta maison en maison avec inertie lourde ou même moyenne.

    Et franchement! vous êtes en train de pourrir le post
    Ben quand je lis un fil et qu'on y a écrit quelque chose de faux, je réponds pour signaler que c'est faux afin que les lecteurs néophytes ne soient pas induits en erreur...
    Cela me parrait sain comme comportement. Et toi ?

    Cordialement

    Michel

  11. #41
    poulif

    Re : Merci pour votre aide, choix chauffage...

    Citation Envoyé par t7e7d Voir le message
    Poulif, tu me conseilles de faire sauter tt le crépi de ma façade?!?
    Comme c'est du pisé,je ne risque pas de voir mes murs s'écrouler ou de perdre pas mal de terre, cailloux, ciment?!?
    Et quoi mettre à la place???
    La grille d'air serait intérieur du placo vers le mur pour pouvoir l'assainir, une en bas et une en haut pour pouvoir avoir un système respirant.
    Qu'en pensez-vous?
    J'ai peut être dit une connerie, mais j'ai l'impression que l'assèchement de tes murs est bloqué par l'enduit extérieur. A vérifier. Par contre je n'aime pas ton idée de faire une grille, j'en ai déjà parlé.

  12. #42
    invite5c3db7de

    Re : Merci pour votre aide, choix chauffage...

    Je vois que le débat isolat° int. ou ext. fait rage.

    SVP à tous les intervenants qui ont la gentillesse de poster pour m'aider.
    Même si le point de départ, chauffage à l'air réglé.

    Mon seul débat à moi, c'est les moyens financiers que j'ai pour:
    passer de 4 murs (dont 3 humides),
    une dalle,
    un plancher
    et une toiture plus ou moins viable (possibilité d'infiltration d'après un post, vais faire venir un couvreur pour vérification)
    à une maison le mieux possible avec ttes les réponses contredites par les un puis par les autres que vous m'avez donné.

    Je suis un jeune père (BB de 2 mois et 3 jours) qui est arrivé de l'étranger avec sa femme il y a 16 mois,
    Une femme en congé maternité,
    Avec la crise, peut-être pas prête à retrouver du boulot tt de suite,
    Pas d'amis,
    Pas de famille,
    Aucunes connaissances pratiques ou théoriques dans ts les domaines que vous abordez.

    AVEC SEULEMENT:
    20 000€,
    Du courage,
    Un impératif temps, enménager le plus tôt possible pour ne pas être la tête dans le sac et, rendre cette maison qui appartient finalement à la banque pendant encore 25ans et être endetté à vie sans y avoir emménagé.

    Alors, après on peut se dire que je suis un pauvre con naïf qui s'est fait berner par un agent immo qui lui a vendu un taudis en lui faisant croire qu'il y avait peu de travaux et que j'ai été suffisemment stupide pour le croire et, ayant peur de rater une bonne affaire, n'ai pas eu l'intelligence de payer des expertises en tt genre pour m'assurer des dire du dit agent.

    Et ben OUI, je plaide coupable mais je ne peux pas faire machine arrière.

    Moi, ce que je veux c'est du concret, si vs êtes là uniquement pour savoir qui a raison sur une solution que je ne peux probablement pas me payer, je suis désolé mais cela ne m'interresse pas et surtout cela ne m'aide pas.

    Maintenant celui qui m'affirme que pour 10 000€ je peux avoir une bonne isolation extérieur qui règlera aussi mon prob. d'humidité dans les murs et que donc je pourrais me passer de l'isolant et du placo à l'intérieur, je suis tout près à le suivre...

    Si, non !!!
    Merci de clore ce débat sur mon post pour règler ce problème sur le post d'un autre ou en créant votre propre post:
    Isolation Extérieur VS Isolation Intérieur.[/


    Après plus de 35 post les 2 seules certitudes, que j'ai, sont:
    Les fenêtres Tryba sont chers
    Je dois garder ma chaudière, cela fait peu il me semble?!?

    La liste des choses à faire sont dans mon post précédant...
    Encore une fois, suis près à donner ttes les infos demandées pour vue que les réponses soient réellements constructives!!!

    Merci et navré pour le ton employé.

  13. #43
    invite5c3db7de

    Re : Merci pour votre aide, choix chauffage...

    L'idée de laisser une lame d'air + grille extérieure n'est pas mauvaise mais va t'apporter d'énormes déperditions en raison du courant d'air qui va se créer.
    Salut Poulif,
    Soit tu m'as mal compris soit c'est moi.

    Il me semble que tu me parles d'une grille EXTERIEUR, de dehors vers l'intérieur de la maison.

    Pour ma part, je parle de 2 grilles INTERIEURS, du placo vers le mur pour que l'air chaud circule pour sècher le mur avec un air chaud et donc l'assainir.

    Confirme moi qui ne comprend pas l'autre...
    Si c'est moi, OK!!!
    Pas de grille mais comment sècher/assainir le mur alors!!!
    Il va de nouveau être dans l'état dans lequel je l'ai trouvé avant de retirer le lambris, CAD mouillé.
    Car l'isolant + placo va jouer le même rôle que l'ancien lambris...

    Bon, A demain...
    Je me lève à 5h00 et j'ai un devis à 19h00 du coup pas à la maison avant 21h30 demain...

    Putain, je vois pas ma fille grandir et je passe ma vie au boulot, ds cette maison, et sur le net pour avoir des solutions...
    J'aurais mieux de me casser une jambe le jour ou j'ai signé ce comromis de vente...

    Enfin!!!

    Bonne nuit à tous.

  14. #44
    invite5c3db7de

    Re : Merci pour votre aide, choix chauffage...

    J'ai peut être dit une connerie, mais j'ai l'impression que l'assèchement de tes murs est bloqué par l'enduit extérieur. A vérifier.
    Comment ou par quel corps de métier pour le faire vérifier comme tu dis???

    Bon allez, j'y vais.

  15. #45
    poulif

    Re : Merci pour votre aide, choix chauffage...

    Citation Envoyé par t7e7d Voir le message
    Salut Poulif,
    Soit tu m'as mal compris soit c'est moi.

    Il me semble que tu me parles d'une grille EXTERIEUR, de dehors vers l'intérieur de la maison.

    Pour ma part, je parle de 2 grilles INTERIEURS, du placo vers le mur pour que l'air chaud circule pour sècher le mur avec un air chaud et donc l'assainir.
    En fait, on a tous les 2 mal compris. Moi je pensais grille extérieure en bas, grille extérieure en haut. Ce qui aura pour effet de ventiler la face interne du mur. Très bien pour en évacuer l'humidité, mais : cette ventilation va refroidir la face externe de ton isolant, au lieu de participer à cette isolation (lame d'air immobile). Et c'est pire si tu fais passer tes gaines électriques dans cet espace, car tu ramènes un gros pont thermique à chaque prise.

    Toi tu pensais intérieur/intérieur : Là le problème est que tu sacrifies ton isolation puisque l'air intérieur va lécher la face froide du mur pour revenir froid par l'autre grille. Et c'est même pire puisque tu va faire rentrer l'humidité du mur.

    Pour ton enduit tu devrais essayer de voir avec un artisan spécialisé dans les enduits naturel chaux, terre, etc...

  16. #46
    rem67

    Re : Merci pour votre aide, choix chauffage...

    Bonjour,

    Fenêtres:

    Schüco a une très bonne réputation niveau qualité, de même que Tryba.Je ne connais pas Fima.Par contre chaque marque ( Tryba comme Schüco ) ont différentes gammes de produits.Il faut donc bien comparer : Coef. Ug de la vitre ( 1,1 est correct ), épaisseur des cadres, nombres de chambres, garanties ...).
    Ceci dit, Tryba/5900 € est tout de même cher, il y a d'autres fabricants qui proposent du triple , voire quatruple vitrage en bois / alu pour à peu près le même prix.
    Pour les volets roulants elec. , je ne connais pas du tout la marque mais le prix est très correct ( naturellement si la qualité est )

    Assèchement des murs:

    Voici le procédé que j'ai mis en oeuvre il y a 15 ans pour supprimer les remontées d'humidité sur 2 murs de ma maison de 1784 dont les fondations ( en moellons calcaire + mortier en terre argileuse) "baignaient " dans l'eau. Les murs sont totalement secs, int. comme extérieur. Crépis + peinture ext. tiennent , plus de traces blanchâtres de salpètre .Auparavent la peinture se détachait par plaques au bout d'env. 2/3 ans. Le seul inconvénient est la dégradation du bas du mur .
    Sur des tranches de 1 à 1,5m env.,à quelques cm au dessus du niveau du sol:
    -dégager les moellons sur les 2/3 de l'épaisseur du mur
    -poser une bande de bitume ( goudron) de 1m de long et de largeur égale au 2/3 du mur
    -refermer la cavité au dessus de la bande par des moellons/mortier.
    Dès que le premier bout est fait continuer de la même façon en tranche de 1à1,5m tout en faisant bien chevaucher la bande de bitume.Le bitume peut être remplacé par des plaques d'inox mais + cher.

    Il existe aussi des entreprises spécialisées qui scient le mur sur les 2/3 de son épaisseur pour y glisser au fur à mesure la plaque en inox. Mais très cher. Néanmoins efficace à 100%, pas de dégradation de l'enduit extérieur mis à part le trait de scie.

    A+
    REM
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  17. #47
    invite17353edb

    Re : Merci pour votre aide, choix chauffage...

    Bonjour,

    t7e7d, merci pour tes réponses, j'avais compris que tu ne peut pas reculer face a l'achat de cette maison, mais t'inquiète pas elles sont toutes + ou - pareille.

    Au sujet des murs car c'est très important, il y a des techniques compatible, d'autre pas, bien quelle soit meilleur. En isolant par l'intérieur tu risque d'agraver ton "taux d'humidité" dans le mur, et comme il est en pisé, les conséquences peuvent être catastrophique. donc, je te préconise sans hésiter une isolation par l'extérieur, et répare d'urgence en 1er le pb d'humidité, n'attend surtout pas l'été car cela risque d'important dégat.


    Pour tes volets, et électricité, tu peux aussi voir du côté sans fil (peut faire en plus filaire si on le souhaite), regarde au niveau du protocole universel a toute marque, le X10 (domotique) . Tu as des modules/ inter pour les appareils / luminaire (variation + mémoire) et pour les volets, porte de garage, alarme (pour un cout supplémentaire très faible) etc... De plus, la pose est très simplifié: en gros du tableau a la lampe sans passé par l'inter et le va et vient! Pas besoin de saignée pour les inters, sauf les prises bien sûr. les inter sans fil peuvent être placé/déplacé où tu le souhaite quand tu veux (idéale pour les chambres et pour le reste aussi ).
    Tu peux même créer des scénarios: Départ, Arrivée (ouverture grile, allumage lumière, ouverture volet ...), Alerte ... c'est sans limite, il te faudra juste un petit boitier(70€) qui est racordé sur la prise 220V, tu le configure avec ton PC pour les scénario, sinon le reste fonctionne indépendemment en sans fil.
    Mais attention, peu de pro connaissent ce système, il te le feront souvent payer cher par manque de connaissance, mais en faite c'est très simple et très rapide à le réaliser... va voir le site domavenir qui propose des prix correct.

    A ce soir pour la suite.

  18. #48
    invite17353edb

    Re : Merci pour votre aide, choix chauffage...

    Me revoilà,

    Avant d'aller plus loin cette fois-ci, il me manque plusieurs éléments, comment sont les murs intérieurs? car il faudra peut-être une cloison technique pour l'élec et pour avoir des murs droit. Il me semble que tu as une mitoyenneté avec un voisin par son terrain, ceci peut poser pb à l'isolation extérieur, de plus as tu près de chez toi un batiment classé, église etc... ?

    Sinon du côté du devis sur la came, c'est très cher, la LDV est celle 1er prix (R2.65) au prix de la extra... normalement le prix pro sert a se faire de la marge en comparaison du prix public, ce n'est pas honnête là...

    Avant d'aller plus loin, il faut dégrossir un peu, et connaitre le "dossier" ce qui n'est pas facile.

  19. #49
    KroM67

    Re : Merci pour votre aide, choix chauffage...

    Euh Beon, je crois que l'initiateur du fil a dit qu'il fallait arrêter avec la parlote...

    Je redis ce que j'ai déjà dit, pour éliminer l'humidité j'ai fait ça et ça marche (presque trop) bien:

    - installer un extracteur hygro dans la salle de bain ( faire un trou, poser un extracteur silencieux à 40€ chez mon fournisseur de matériel électrique). Faire une entrée d'air dans le séjour, chez moi l'air provient d'un local technique pour le moment, mais je dois poser une gaine jusqu'à une fenetre dans la cave. On peut programmer l'extracteur pour qu'il fonctionne à fond la nuit, quand il fait chaud.

    - et surtout un poele à bois acier. Celui-ci extrait l'air l'hiver par la cheminée lors de la combustion, et assèche l'air par convection. Très très efficace.

    Bien sûr un extracteur ne suffit pas pour renouveler l'air de tout l'appart, mais nous aérons souvent!

    Nous avons emménagé un début mars avec 70% d'humidité (que le poêle à pellets n'avait pas vraiment entamé), 35% quelques jours plus tard. A l'heure ou j'écris il y a 3 bols sur le poêle pour saturer l'air afin de maintenir le taux d'humidité à des valeurs correctes.

  20. #50
    invite5c3db7de

    Re : Merci pour votre aide, choix chauffage...

    Salut rem67,

    Ton idée est très certainement bonne et efficace mais comme mon mur c'est du pisé (caillou, terre, ciment/béton).
    Si je scie mon mur, il va au mieux en parti se "vider" ou au pire en parti s'écrouler...

    Pour ma part je comptais faire un drain dans le même style que ta technique, comme j'ai une partie de mes murs Sud et Nord en dessous du niveau du sol.
    Je comptais creuser le long du mur, l'enduir d'un produit goudronné, placer une sorte de caoutchouc ondulé qui empêche l'eau de stagner le long du mur. Puis mettre un tuyau PVC percé ts les 10cm faisant tte la longueur de la maison , recouvert de galets pour que le tuyau ne se bouche pas, puis refermer le tt.

    Je pense que cela devrait aussi assainir le mur mais je comptais le faire au printemps ou cet été pendant mes vacances car c'est simple mais cela prend pas mal de temps.
    L'avanage c'est que cela ne coute pas bien cher.

    Qu'en penses-tu???

    A+

  21. #51
    invite5c3db7de

    Re : Merci pour votre aide, choix chauffage...

    Salut Beon,

    Ds un premier temps, je vais essayer de solutionner l'humidité d'une façon ou d'une autre (isolation ext. ou int). Car il me semble que c'est le problème numéro 1.

    Cependant mes murs, comme ils sont en pisé, ne sont pas droits.
    Ni ds la longueur, ni ds la hauteur.
    Du coup, ds la future cuisine, je n'aurais pas vraiment d'autre choix que doubler certains murs pour pouvoir y placer les éléments de cuisine.
    Ds le salon, je devrais pouvoir m'en passer, sauf en dessous de l'escalier car il y a l'arrivée d'eau avec le compteur. Comme c'est pas top ds un salon, je préfèrerai le cacher mais cette partie du mur est saine, je pense.
    Ds la sdb, il faut doubler car les mur sont dans une sorte de béton gris brut pas droit ds la longueur et ds la hauteur.

    Mais ta solution élec. me parait très interressante et actuelle mais je préfèrerai en reparler après avoir solutionner des points qui me créent pas mal de soucis actuellement et je ne vois pas trop comment en sortir comme l'humidité et l'isolation.

    Après, j'aurais l'esprit plus libre et ouvert...

    Ma sdb est mitoyenne avec le salon du voisin, ma cuisine est mitoyenne avec sa terrasse, terrasse qui est sur-élevée par rapport à ma cuisine, environ 1,70m.

    J'ai abattu une paroi en briquette qui était imbibé d'eau, derrière le "vrai" mur mitoyen est lui aussi bien humide mais depuis que la paroi est abattue, le mur s'assèche. Mais il est pas mal fissuré et une petit du béton s'est écroulé, derrière il y a de la terre qui s'assèche aussi.
    Sur ce pant de mur il y a peut-être une infiltration d'eau par la toiture car les tuiles ne sont pas top bien disposées. Se sera à refaire rapidement avec des tuiles à angle droit.

    Si c'est particulièrement long les infos dont tu as besoin pour élaborer ton plan d'attaque anti-humidité, appelle-moi cela ira + vite que par post interposé.

    A toute

    Teddy

  22. #52
    invite17353edb

    Re : Merci pour votre aide, choix chauffage...

    Bonjour Krom67, Je suis tout a fait d'accord avec le poêle, +1, Moi aussi je suis parti pour un foyer fermé allemand qui va avec ma cheminée(Vitre 1M, 250Kg, acier corten, fonte en haut + chamotte, 78%, 10KW mais possibilité d'utilisé qu'un seul côté (2 entrée d'air D et G) pour une puissance nominale de 6KW).

    Côté VMC, une bonne VMC hygro suffit pour l'aéré mais rien empêche d'ouvrir les fenêtres quelque minutes. Pour l'été, c'est très bien que tu puisse mettre en place une surventilation nocturne pour refroidir la maison.

    L'avantage d'avoir de l'inertie c'est de chauffer a une température stable et la maintienne assez longtemp quand le chauffage ne marche plus. L'été, lors des canicules, il fait chaud plus tard, mais le pb d'avoir trop d'inertie c'est d'avoir encore une forte chaleur après la canicule, c'est le dilem, un peu c'est bien , trop c'est l'effet inverse qui se produit, il faut un juste milieu.

    +1 pour le coup de l'eau, moi aussi je le fais, mais actuellement je suis a 31%, il faut juste prendre le temps de le faire

    Amicalement,

  23. #53
    invite17353edb

    Re : Merci pour votre aide, choix chauffage...

    Merci pour tes réponses Teddy, mais ta maison est un peu compliqué, mais pas insurmontable, comme la mienne, 2 maisons en moellon raccordé par un "sas" sur des sol de différent niveaux mais c'est idéal pour la chaleur car elle monte naturellement sur 80% de la maison.

    L'élec est important lors de la pose des cloisons, ceci dit tu peux te renseigner, et faire des prises, et surtout passe des gaines vides, on reparlera de tout ça très bientôt (sur le fixe).

    Brice.

  24. #54
    invite5c3db7de

    Re : Merci pour votre aide, choix chauffage...

    Monsieur Krom67, bonsoir...

    L'extracteur Hygro, c'est une VMC simple flux, non???

    Moi je n'ai pas de cave, mais je dois bien pouvoir trouver une soluce satisfaisante pour l'installer chez moi.
    L'électricien a prévu de m'en installer une ds son devis.
    La toilette, la sdb et la cuisine soit les 3 pièces les plus humides de la maison, il y a aussi une petite partie 2m de mur sur 1m de haut dans le salon où il y a du salpêtre.

    Le poêle, j'en voulais un mais si je garde ma chaudière à gaz, je n'ai plus de conduit dispo et le sur-cout d'un install de conduit pour le poêle est de 1500€ en plus du poêle soit 5000€. J'avais vu un poêle jotul ou hase à 3000€. C'est pourquoi, au tt début de la discussion je comptais gicler la chaudière et mettre des radiateurs élec. mais de l'avis de tous c'est une mauvais idée.

    Je présume que pour que ta solution fonctionne, il ne faut pas isoler + doubler les murs?!?
    Je me retrouve donc à faire une isolation extérieur...

    Quand tu parles de 70% d'humidité chez toi en mars, tu parles de l'air ou des murs?

    Qq'un peut me dire s'il est possible de calculer l'humidité de mes murs.
    J'ai vu des appareils qui mesurent cela mais ils sont à 900€. Ca fait cher l'info...

    Sinon pour l'humidité ds l'air, j'ai une petite station météo à 30€ qui pourra me donner cette info.

  25. #55
    invite5c3db7de

    Re : Merci pour votre aide, choix chauffage...



    Voici une "photo" de ma maison, mauvaise qualité repris d'une photocopie du certificat d'habitabilité.

    Photo de la face Nord. Là où il y a les petits carreux, c'est la sdb.
    Comme on peut s'en rendre compte la fenêtre est fort basse car mon sol est en dessous du niveau du terrain qui est en pente.
    Pas de photo de la face Sud mais même configuration mais au lieu de la sdb, c'est la cuisine.

    A gauche la maison du voisin.

    Si cette photo peut aider, tant mieux...

    Bon ben à demain...

  26. #56
    invite5c3db7de

    Re : Merci pour votre aide, choix chauffage...

    Euh, je suis passé rapidement sur le site isolation-exterieur.com. On peut y acheter tt le matos mais je présume que la pose est à faire soi-même??? ou par un artisan de quelle sorte???
    Est-ce facilement réalisable???

    J'ai choisi une isolation 100.
    Montant 5960€ en étant large
    Isolation 160.
    Montant 8OOO€

  27. #57
    ofmika

    Re : Merci pour votre aide, choix chauffage...

    Bonjour T7...,

    Citation Envoyé par t7e7d Voir le message
    Pour ma part je comptais faire un drain dans le même style que ta technique, comme j'ai une partie de mes murs Sud et Nord en dessous du niveau du sol.
    Je comptais creuser le long du mur, l'enduir d'un produit goudronné, placer une sorte de caoutchouc ondulé qui empêche l'eau de stagner le long du mur. Puis mettre un tuyau PVC percé ts les 10cm faisant tte la longueur de la maison , recouvert de galets pour que le tuyau ne se bouche pas, puis refermer le tt.
    La chose la plus importante c'est de savoir d'où provient ton humidité des murs : canalisation d'eau percée, toit qui fuit, ventilation non adaptée ou aération bouchée parce que cela faisait un courant d'air, séchage de 5 lessives par jour dans une pièce, activité nocturne sportive, condensation dans le mur par différence de température extérieur / intérieur (pas d'isolation (généralement c'est le coin externe du plafond qui trinque en premier dans ce cas)), remontée capillaire, ... C'est pas les raisons qui manquent ...
    Selon le cas, réparer en priorité ce problème.

    Comme tu l'as écrit et comme je l'avais cité à la fin du post 32, un drainage s'impose surement. Rappel de mon post :

    Pour régler vraiment le problème, il faut faire un drainage autour de la maison, prévoir des débords de toit conséquent, éventuellement prévoir une dalle trottoir (toujours avec un drainage) pour éloigner au maximum l'humidité des fondations.
    Le but du jeu c'est d'assécher le sol au voisinage des fondations pour stopper la remontée capillaire. Attention cela ne changera pas du jour au lendemain, c'est un processus lent. L'avantage c'est que c'est des travaux que tu peux faire toi même (surtout si tu n'as plus trop de sous). Si déjà tu fais le trou le long de ta tranchée : met y aussi un isolant (polystyrène (économique mais pas respirant) ou du liège (imputressible)).
    Remplace la terre par des galets. Généralement sur les 50 derniers cm on met de la terre végétale, remplace la par des galets ou tu fais une dalle trottoir afin d'éloigner la pluie des fondations de ta maison.

    Il existe aussi une technique : au dessus du niveau du sol on perce un trou tous les X cm sur 50 cm de hauteur puis on injecte dans ces trous un produit qui imperméabilise le mur => la remontée capillaire est bloquée (mais le problème persiste en dessous ...).
    Par contre cette technique se fait sur des murs en béton. Sur ton mur en pisé je ne sais pas si elle est adaptée.

    Un mur en pisé est un mur qui respire : il respire coté intérieur et par l'extérieur pour évacuer l'humidité qu'il contient => s'il y a d'un coté ou l'autre du mur quelque chose qui lui bloque sa perspiration (polystyrène ( => vérifier si ce matériel et si le bitume est compatible avec une isolation des fondations), crépis béton, papier peint vinyl, ...) => l'évacuation de l'humidité est contrariée => l'humidité condense dans le mur et c'est le début des soucis ... => il faut arracher du mur tout ce qui empêche cette perspiration du mur : crépis béton, papier peint vinyl (désolé si tu venais de refaire la déco), etc...
    Avec le pisé, est compatible entre autre les enduits à la chaux, les enduits en terre, ...

    Concernant l'isolation, par l'extérieur de préférence si elle est possible car cette isolation protège le mur du froid et évite que le point de rosée se trouve dans le mur. Dazns ton cas, l'isolation devra impérativement respectée la perspirance du mur (=> adieu le polystyrène bon marché).

    Il y a un fil que tu devrais lire intégralement car tu y trouveras certainement plein d'informations :

    VIeille maison en pierre et isolation :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...vieille+maison

    D'ailleurs si tu utilises le mode de recherche (tout en haut) de ce forum tu trouveras d'autres fils intéressant ....
    Bon je sais c'est de la lecture en perspective mais c'est pour rendre ta maison confortable ... il vaut mieux perdre 3 jours de lecture que de se lancer sur une idée et de se rendre compte plus tard ... ah si j'avais su....
    Attention, les entreprises actuelles savent travailler sur de la maconnerie "traditionnelle"(béton, briques) mais les murs en pisé, ce n'est pas leur pain quotidien => ils risquent de te donner de très mauvais conseils. Vérifie leurs dires avant de signer. Il existe des bouquins (encore de la lecture ....) qui traite de ce sujet.
    LEs posts de Rbobeda (faire une recherche) sont super intéressants à lire aussi.... (c'est un pro de la perspirance).

    Elimine d'abord les problèmes de plomberie ou de toit percé.

    Concernant la ventilation, vérifie que les arrivées d'air ne sont pas bouchées (dans les maisons anciennes il n'y en avait pas mais les huisseries étaient tellement pourries que l'air passait sans soucis. Puis un beau jour on remplace les fenêtres par du double vitrage étanche et les problèmes commencent car on n'a pas intégré des arrivées d'air suffisantes ou aucune !!!

    Une VMC simple flux hygroréglables, tu en trouves de très bonnes pour pas cher. Et ce n'est pas trop compliqué à installer par soi-même.

    Le chauffage, je ne m'en occuperait qu'à la fin du moins si tu isoles. Car si tu isoles (et en fonction de l'épaisseur mise (idéal 20 cm au mur, 30 ou plus au toit)), tes besoins en chauffage vont être divisés par X. Du coup tu n'auras plus besoin de la même puissance de chauffe => économie en plus.
    Si tu changes ta chaudière maintenant, il te faudra une puissance de 15 ou 20 Kw/h voir plus (=> cout de la chaudière en conséquence, plus elle est puissante, plus elle sera chère). Si tu isoles après => besoin que d'une chaudière de 5 Kw/h par exemple => soit tu jettes ta chaudière toute neuve (ce qui passe mal en principe), soit tu la conserves mais elle tournera au ralenti et pas à pleine puissance => le rendement chute et elle s'encrassera....

    J'espère que cela t'aidera.

    Michel

  28. #58
    rem67

    Re : Merci pour votre aide, choix chauffage...

    Bonjour,

    @t7e7d

    Désolé , je ne connaissais pas les murs en pisé; donc évider le mur sur les 2/3 de son épaisseur, par tranches de 1m, risque effectivement d'être délicat. Il faudrait peut être faire un essai. En ce qui concerne le sciage , ce serait possible sans risque pour le mur , mais je n'ose pas vraiment t'indiquer le prix ( je le fais tout de même, env. 2200 francs -340 € -le ml en 1992 !!!!) Oublie.

    La technique du drainage ,comme tu l'as décrite, fonctionne elle aussi très bien. Je l'ai mise en oeuvre sur un ancien mur il y a 5 ans.Le résultat est bon, presque plus de traces de salpêtre,mais comme l'a dit ofmika, il faut un temps relativement long pour que l'assèchement se fasse. Au dessus des galets , avant de metrre du gravier plus fin, j'ai rajouté un film géotextile pour éviter que les particules plus fines ne bouchent tout .Je te conseille le drainage, mais vérifie tout de même bien si l'humidité provient bien du sol.

    En ce qui concerne l'injection de produit dans des trous creusés dans le mur : plusieurs personnes dans mon entourage l'on fait faire , dans les 3 cas le résultat est décevant. Mais il s'agissait de murs en pierres calcaire avec joints en terre argile. Le liquide injecté était aspiré par ces joints et ne se répartissait pas correctement, donc pas de barrière efficace, d'autant qu'il fallait des quantités énormes de produit( cher ).
    Les peintres utilisent souvent des appareils pour mesurer le taux d'humidité des murs. Si tu peux en trouver un qui veux bien te le faire ,ce sera une histoire de quelques mn.

    Cordialement
    REM

  29. #59
    invite17353edb

    Re : Merci pour votre aide, choix chauffage...

    Bonjour, je connais les fenêtres double vitrage de grandes surface comme lapeyre, leroy etc... mais existe-t-il des fenêtres double vitrage meilleur chez d'autres fabricant moins connu en PVC et en bois? plus particulièrement avec rupture de pont thermique ?
    Le triple m'interresse mais il est trop cher et dans ma région ce n'est pas une nécessité (86, Vienne).

    Les fenêtre pvc trouver: TH11, 6/18/4 basse émissivité + gaz argon, AC2, AEV: A*3-E*8A-V*A2
    En bois (PAS LE CHOIX a 50% des fenêtres): TH9, AC1, A*4-E*7B-V*C3, basse émissivité, 4/16/4.

    Ceci devrait interressé également Teddy.
    Merci.

  30. #60
    invite5c3db7de

    Re : Merci pour votre aide, choix chauffage...

    Merci à ofmika et rem67,

    La pièce qui est destinée à devenir la cuisine sur mon plan avait, sur 1mètre de haut et faisant tt le tour de la pièce, du lambris. du coup mauvais circulation de l'air.
    Une fois le lambris ejecté, il y avait une sorte de tapisserie d'1 ou 2cm d'epaisseur sur la totalité des murs, lui-même recouvert d'1 papier peint immonde.

    De plus l'évacuation des eaux pluviale, au coin Sud Est cette fois-ci, se jette dans un trou ou se trouve la canalisation mais il n'y a pas de raccord et du coup, l'eau s'infiltre peut être le long du mur au lieu d'être bien evacué par la canalisation vers le tt à l'égout.
    Ceci explique peut-être cela, n'est-ce pas ofmika???

    Pour ce qui est de la sdb, j'ai tt explosé, c'est désormais une pièce vide, sans canalisation intérieur, ni eau d'ailleurs.
    Il y avait une grosse trace d'humidité au niveau des petit carreaux pour le reste c'est clean.
    La seule sortie d'air est un des petits carreaux (voir photo) qui s'ouvre à 80° + ou -. La partie extérieur des petits carreaux est mal jointé ce qui aide l'humidité à entrer et cette petite sortie d'air n'aide pas vraiment à faire sortir l'humidité.
    Ceci explique peut-être cela aussi???

    Avec ces explications supplémentaires, on peut raisonnablement se demander s'il y a vraiment des remontées capillaires ou latérales, non???

    La solution pour la cuisine serait peut être de mettre un coude afin de relier l'evac. d'eau pluviale à la canalisation et une bonne VMC Hygro.

    Pour la SDB, bien jointé les petits carreaux et là-aussi, une bonne VMC Hygro.

    Cependant, si je fais une isolation LDV + Placo, la VMC ne servira à rien pour les murs, n'est-ce pas???

    Ou en mettre 2.
    1 entre le mur et le doublage et l'autre dans la pièce.
    De même pour la SDB.

    Cette hypothèse pourrait-elle règler mon prob. d'humidité ou pensez-vous que le mal dont souffre mes murs est plus profond...

    J'ai pris contact avec la société Habilitis pour une expertise humidité, c'est 400 à 500€. Pensez-vous que cela soit la solution pour être définitivement fixé.
    J'ai aussi pris contact avec la société Murprotec mais ils ne m'ont pas encore répondu. Ils mettent en place le système dont à parler rem67 mais le diagnostic est gratuit.
    Comment l'un peut te faire payer 500€ et l'autre te le faire gratuit si ce n'est pour te vendre son unique produit, sans te donner d'autres explications et solutions à ton prob.

    Qu'en pensez-vous???

    Merci.

    Teddy

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