Merci pour votre aide, choix chauffage... - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64

Merci pour votre aide, choix chauffage...



  1. #61
    invite17353edb

    Re : Merci pour votre aide, choix chauffage...


    ------

    Oui, s'il n'y a pas de raccord ni regard, sur le sol/terre directement, bah l'eau s'infiltrera et mouilleras tout le long du mur sud... +1 pour l'intérieur.

    Ca me démange de ne pas pouvoir t'appeler rapidement (voir MP). Mais j'ose de continuer un peu ce soir sur le forum, le terrain est en pente, qu'est-ce que tu as au dessus? De toute façon drainage obligatoire nord, sud et Est (voir double pour l'est suivant importance des écoulements). de plus essai de savoir si tu as des écoulements dit "naturel" ou sous l'action de l'homme, car ce dernier c'est le responsable des écoulements provoqué qui doit être garder/canalisé chez lui, mais c'est très délicat a aborder.

    Par exemple, tu es responsable des eaux des toitures (pas du terrain) vis a vis du voisin en contre bas, cette responsabilité est valable pour ton voisin au dessus de toi.

    A très bientôt.

    -----

  2. #62
    invite5c3db7de

    Re : Merci pour votre aide, choix chauffage...

    bah, je comprends pas exactements tes questions.
    Bon je réponds tel quel en espérant tapé juste...

    Pour la face Est, c'est la partie coller au voisin. Pour la sdb c'est collé à son salon, pour la cuisine c'est collé à sa terrasse sur-élevé, il y a peu (plus ou moins) il a fait un joint silicone entre sa terrasse et ma maison.

    Quand je parle du "terrain" c'est celui qui borde la face Nord et Sud.
    Que veux-tu dire par au-dessus?
    La face Sud y'a des pavés qui mènent à la cour du voisin.
    La face Nord c'est le parking du voisin.
    Au dessus, il y la maison du voisin, sa terrasse, sa cour.

    La prochaine fois qu'il pleut je vais "regarder" sa toiture, les écoulements, de sa cour, sa terrasse mais il y a un grand portail en fer, du coup difficile à vérifier mais je devrais tjs trouver un moyen de me faire inviter, un grand jour de pluie...

    Ah oui, il y a quelques annéees et pendant un temps indéterminé (mais je peux tjs me renseigner discrètement si tu penses que cela peut avoir une importance), il avait une fuite sous sa dalle de béton, assez importante si j'en crois ses dires. Il a bien fallu que l'eau aille quelque part pendant tt se temps...

    Qu'est-ce que cela veut dire +1 intérieur dans ton post précédent.

    Ds le pire des cas, je prends des photos, samedi, de tt ce qui me semble important pour que tu es un visuel.

    Que penses-tu de payer un expert??? voir MP et Post...

  3. #63
    poulif

    Re : Merci pour votre aide, choix chauffage...

    Personnellement j'aurais plus confiance dans la société qui fait une expertise désintéressée. Si c'est sérieux et qu'elle te donne des solutions, ça ne sera pas de l'argent de perdu car il faut résoudre ce problème maintenant car tu ne peux pas te permettre de trainer ce problème récurrent dans une maison "neuve".
    L'autre société ne viendra que pour poser son produit, son diagnostic est couru d'avance. Et le résultat n'est absolument pas garanti d'après ce que dit remyb.

    Je suis actuellement dans une location et j'ai un problème un peu similaire : maison en pente, trottoir béton terminé par un mur de soutainement, et depuis une quinzaine de jour il y a de belle remontées d'eau au joint des plinthes dans les toilettes. A mon avis ce problème ne date pas d'aujourd'hui car les peintures au dessus de ce point sont attaquées jusqu'à 50cm de haut. Je vais aviser le proprio de ce problème.

  4. #64
    invite17353edb

    Re : Merci pour votre aide, choix chauffage...

    Bonjour,

    Le proprio est déjà au courant... t'inquiète il ne fera surement rien! mais signale le par recommandé en le prévenant avant, pour éviter qu'il fasse jouer ton assurance et caution...

    +1 pour l'intérieur signifie que tu as bien fait d'enlever ce qu'il y a avait sur le mur, il "respire" enfin.

    Pour le reste, je n'ai pas tout a fait saisie la configuration de ta maison, je prend des notes sur ton plan, avec les photos ça aide énormément.

    A+

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Urgence.. prépa bcpst lycée louis thuillier amiens... merci d'avance pour votre aide
    Par invite729ae32a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2008, 18h02
  2. Probabilités ... Merci de votre aide
    Par invitede713869 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2008, 08h38
  3. Choix du mode de chauffage, besoin de votre aide svp r17777 etc...
    Par invite5fd533c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/05/2007, 07h51
  4. aucun ports USB ne fonctionne !! Merci pour votre aide
    Par invite1d352d57 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2006, 15h47
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 26/10/2006, 15h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...