Bonsoir,
J'ai lu, dispersé un peu partout dans les discussions, l'intérêt de faire fonctionner une chaudière gaz en continu à faible puissance, par rapport au cycle bref. (Actuellement souvent mon cas en demi/saison, cycle de quelques secondes)
Je suis toujours à la phase isolation mais après évaluation des besoins résiduels, je compte raccorder un insert bouilleur sur le retour de mon chauffage gaz actuel qui sera dans tous les cas conservé.
Un ballon tampon serait à priori souhaitable avec l'insert pour lisser les pics de combustion, comme il sera de petite capacité (50/100l) à cause de la place disponible, je me pose la question peut-il être en permanence dans la boucle retour du circuit de chauffage, c'est à dire même quand la chaudière gaz prend le relais ?
Je considère qu'il apporterait un plus pour le fonctionnement à faible charge de ma chaudière, les radiateurs actuels se retrouvant (en principe) surdimensionnés.
Le ballon serait situé en hauteur dans le volume chauffé, la maison occupée en permanence présente une inertie considérable et la température du circuit à atteint au maximum 50°C pendant le dernier hiver breton (-2°C)
Question subsidiaire, y a t'il un moyen de calculer la puissance d'un radiateur acier d'après ses dimensions ?
Merci
@+
-----