[Thermique] Surpression circuit chauffage gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Surpression circuit chauffage gaz



  1. #1
    invite178b0113

    Surpression circuit chauffage gaz


    ------

    Bonjour,
    j'ai une chaudière gaz ELM depuis 4 ans.
    Depuis quelques jours, à chaque fois que le chauffage se met en route, le mano qui est sur la chaudière monte de 1 bar à 2.5 bars, alors qu'il ne montait que de 0.5 auparavant.
    J'ai du coup franchement peur de faire tourner le chauffage, d'autant que j'ai eu 2 techniciens de la boite qui me fait l'entretien, et 2 avis différents. Un me dit que c'est pas grave si ça monte à 2.5. Si ça dépasse, il me dit que ça va purger tout seul, et l'autre qui me dit que je risque de mettre ma chaudière HS.

    J'ai donc 2 questions:
    - est-ce qu'il y a un risque pour la chaudière (sur le mano, j'ai une barre plus grasse pour préciser la plage de fonctionnement nominale, qui va de 1 à 2.5)
    - de quoi cela peut-il venir ?

    Merci pour vos lumières

    -----

  2. #2
    invitedb8cd080

    Re : Surpression circuit chauffage gaz

    Bonjour,
    Non il n'y a pas de risque pour la chaudiere, il y a une soupape de sécurité sur le circuit de chauffage qui s'ouvre à 3 Bar.
    Et pour ton probleme de monté en pression pendant la chauffe c'est tous simplement le vase d'expansion qui doit etre dégonflé ou HS.

    Sache que les vases d'expansion sur les chaudieres murales sont dans la plus part des cas sous dimentionné ce qui fait qu'il travail beaucoup trop, ca diminue donc leur durée de vie, ce que tu peut faire si tu a la place c'est faire poser un vase d'expansion d'une plus grande contenance sous la chaudiere.
    Tu peut aussi faire une petite recherche sur internet pour t'informer sur le role du vase d'expansion et mieux comprendre ton probleme.

  3. #3
    invite178b0113

    Re : Surpression circuit chauffage gaz

    Merci.
    Je vais jeter un oeil de ce coté

Discussions similaires

  1. chauffage à gaz sans sortie de gaz brules
    Par invite70f140fb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2009, 05h44
  2. [Thermique] Purge du circuit de chauffage
    Par invite6b523161 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2007, 18h35
  3. [Thermique] vidange circuit chauffage
    Par invitebc5bf5ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2007, 13h32
  4. détartrage circuit chauffage
    Par dakor dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2006, 21h02
  5. 'Grattements' dans circuit de chauffage (chaudiere gaz)
    Par invitede24515b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2006, 22h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...