détartrage circuit chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

détartrage circuit chauffage



  1. #1
    dakor

    détartrage circuit chauffage


    ------

    Bonjour,
    je vais (faire) changer ma chaudière à gaz murale.

    Je voudrais en profiter pour détartrer mon circuit (tuyaux et radiateurs) car l'eau est hyper calcaire et comme la chaudière fuyait un peu, je remettais souvent de l'eau dans le circuit.

    Quel produit faut-il faire circuler et combien de temps ?

    merci

    -----

  2. #2
    nalexo

    Re : détartrage circuit chauffage

    il est tres peu frequent de trouver du tartre dans le circuit chauffage mais plutot des boues puisque c'est un circuit fermé je te conseil d'utiliser un desembouant genre sentinel x300 pendant deux a trois semaines (1 litre pour une installation de 100l ou plus si l'installation est plus importante) puis du sentinel x100 pour neutraliser le premier produit desembouant.
    tu peux trouver ces produits chez cedeo mais leur tarif est un peu eleve. les boues ont une couleur marron noir et bloquent la circulation dans l'installation. elles sont presentes surtout dans les parties basses des radiateurs.
    Cordialment

  3. #3
    nalexo

    Re : détartrage circuit chauffage

    je rectifie : un detartrage du circuit chauffage est possible par du sentinel x200. c'est cependant rare puisque c'est generalement du a un apport trop frequent d'eau dans le circuit suite a une fuite repetee. il n'est evidemment pas bon de renouveller l'eau du circuit chauffage trop souvent car ceci occasionne des boues dans l'installation.

  4. #4
    invitec68fc38a

    Exclamation Re : détartrage circuit chauffage

    Bonsoir,

    Un petit point de détail qui pourra éviter de gros soucis:

    Vérifies bien toute ton installation hydraulique car l'intérêt des boues (et le seul en fait) est de colmater des microfuites sur ton installation.
    Donc en enlevant ces boues, il se peut que des fuites apparaissent, raison pour laquelle sur un devis de désembouage on note toujours ces réserves.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Purge du circuit de chauffage
    Par toodies dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2007, 18h35
  2. [Thermique] vidange du circuit de chauffage
    Par LOLO44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2007, 11h16
  3. [Thermique] vidange circuit chauffage
    Par invitebc5bf5ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2007, 13h32
  4. Remplissage circuit chauffage
    Par invite7ca15681 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2006, 17h15
  5. lave linge(circuit de chauffage)
    Par jmg dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2004, 14h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...