[Thermique] vidange du circuit de chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

vidange du circuit de chauffage



  1. #1
    LOLO44

    vidange du circuit de chauffage


    ------

    bonjour, je cherche a desembouer ma chaudiere,c'est une geminox serane c ventouse,j'aimerais connaitre la methodologie.je compte mettre en 1 er le produit de desembouage de marque GEB et ensuite de la protection des circuits de chauffage multi-metaux de la meme marque .Le seul probleme c'est que je ne sais pas quelle vanne ouvrir sur ce modele de chaudiere.Je sais simplement qu'il faut que je verse les produit du point le plus haut.Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : vidange du circuit de chauffage

    Bonjour LOLO44,

    Pour quelles raison souhaite-tu traiter l'eau du circuit primaire de ta chaudière ? Il n'existe pas d'orifice spécifique de vidange grand diamètre sur la chaudière, à moins que le chauffagiste ne l'ait prévu (peut-être dispose-tu de panneaux de sol PER), il faudra vidanger par un radiateur, éventuellement laisser ouvert les robinets d'alimentation, mais peu probable que la circulation se fasse dans tout le réseau.

    Introduire le produit est plus compliqué, un professionnel utiliserait une pompe de charge, à moins d'avoir des radiateurs en surélévation, et de pouvoir introduire le liquide par un bouchon de radiateur préalablement démonté, je ne vois pas trop comment tu pourra opérer.

    Retour à ma première question, sauf si tu as un circuit panneaux de sol, ou des radiateurs en fonte d'aluminium, il n'est pas nécessaire de traiter ton circuit.

    Cordialement,

    Marc.

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. [Thermique] Purge du circuit de chauffage
    Par toodies dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2007, 18h35
  2. [Thermique] vidange circuit chauffage
    Par invitebc5bf5ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2007, 13h32
  3. [Thermique] Désembouage de chaudière et circuit de chauffage
    Par invite4d416287 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2007, 23h14
  4. Remplissage circuit chauffage
    Par invite7ca15681 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2006, 17h15
  5. détartrage circuit chauffage
    Par dakor dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2006, 21h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...