Elements tubage poele à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Elements tubage poele à bois



  1. #1
    invite36ddf542

    Elements tubage poele à bois


    ------

    Bonjour à tous,

    Toujours en recherche d'informations pour la rénovation de ma grange de 100m2.

    Je vais installer un poele à bois et je me pose quelques questions pour le tubage.
    D'après de que j'ai lu, il faut un tube Inox ISOLE, l'integralité du tube doit etre isolé?
    Mon tubage ne passe pas dans une cloison (pas de plafond) et arrive directement à la toiture.

    Combien y a t'il d'élements? Le poele, le tube raccord tubage-poele (c'est celui ci qui doit etre isolé?) et le tubage (+sortie cheminée).
    Je souhaiterai aussi une perte minimal de chaleur le long du conduit qui est dans la partie habitation.

    Pourriez-vous me donner les différents élément et leurs caracteristiques?
    Voici un petit schéma :
    Nom : Schema.jpg
Affichages : 52
Taille : 37,1 Ko

    Merci d'avance,

    Manu.

    -----

  2. #2
    invite36ddf542

    Re : Elements tubage poele à bois

    Petite info : longueur tube à 45° : 3m maxi et 1m pour le tube verticale sortie poele.

Discussions similaires

  1. tubage pour un poele a bois
    Par invitedb37c892 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2011, 21h31
  2. Diametre Tubage poele à bois
    Par invite2432501b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/01/2011, 20h48
  3. tubage poele a bois
    Par invite390d6c1e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2010, 15h34
  4. tubage poele bois
    Par invite00869af2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2009, 14h24
  5. Tubage poele a bois godin
    Par invite66649a5e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2009, 13h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...