probléme bruleur fioul
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probléme bruleur fioul



  1. #1
    invite2e811bf8

    probléme bruleur fioul


    ------

    bonjour, me revoilà,je suis arrivé a la démarrer,le brûleur bentone BF10 FU,une énorme fumée blanche se forme,et le fioul brûle après arrêt,du moteur, j ai changer le gicleur par un 60 80s par un gicleur0.65 60s,régler entré d air 4,5 et ligne de porté 3,5. que faut t il régler? de plus et de mieux merci

    -----

  2. #2
    invite2a85a9bd

    Re : probléme bruleur fioul

    Bonjour.

    Soit du fuel reste dans le foyer et il va brûler si tu insiste un peu, sois ligne gicleur qui fuit.

    Mais bon, avec les information (très courtes) que tu donne........

    On ne sais même pas de quelle chaudière il s'agit.

    Il y a de plus en plus d'handicapés du clavier sur internet.

    Si vous voulez des réponses, posez des questions complètes, détaillées...............

  3. #3
    invite2e811bf8

    Re : probléme bruleur fioul

    bonjour, j ai oublié que j avais une autre discussion sur ce sujet, avec peu être plus d informations, j aurais du repartir sur la première,alors je fais parti, des handicapés du clavier, cela vient de l age , mais je ne sais pas si l age est un handicape. sinon chaudière zaegel held gemma AXUNIT 350, brûleur bentone B10FU,pompe fioul SUNTEC AS47C, et le gicleur DANFOSS 60° 0.65 réglage pression pompe 10 bar, électrodes neuf , ramonage chaudière et fumisterie fait bloc flexible changer , mais pas d aspiration vanne police ouverte , crépinette a 10 cm du fond de cuve,étanchéité circuit bi tube refait, joint du filtre cloche changer, nettoyage des filtres fait, pompe filtre, cloche , et toujours de l air au tube aller,puis je pour un essai retirer, le clapet anti retour, de la vanne police car je fais mes essais avec tuyaux aller dans un bidon,j ai même essayer le tuyau retour sur l aller sur le tuyaux retour afin de remplir le tuyau, et replacer a le place, toujours pas d aspiration,le brûleur démarre et brûle problème de fumée, réglage peu être ,ou gicleur angle de pulvérisation trop fin, bon voila si vous pouvez éventuellement m aider merci, sinon il faut que j aille couper du bois merci

  4. #4
    Positron1

    Re : probléme bruleur fioul

    Bonjour,
    toujours pas d aspiration
    Est-ce que la pompe tourne ? accouplement HS (s'il y en a un ) l'électrovanne est elle alimentée ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteabb508af

    Re : probléme bruleur fioul

    bonjour

    la pression de la pompe est elle stable l'essai se fait - il sur la tuyauterie d'aspiration ou dans un bidon??? quel est le vacuum (dépression à l'aspiration de la pompe fioul, dépression max -0.4bars) quand les flexibles sont raccordés sur les conduites adéquates
    comment se comporte le bruleur avec les 2 flexibles dans le bidon??
    attention en inversant les flexibles afin de remplir la conduite d'aspiration il se peut que la pompe ai été endommagée et le flexible !

    ----mon conseil faites un essai avec les 2 flexibles dans un bidon et voir le comportement du bruleur (régler la pression pompe à 12 bars) faire un repérage des flexibles avant démontage du pot filtre (aspiration retour!!!!)
    procéder au réglage de l'air primaire et secondaire d'après les données de la notice du bruleur en tenant compte de la taille du gicleur et de la pression pompe !
    salutations scopion44

  7. #6
    invite2e811bf8

    Re : probléme bruleur fioul

    bonjour, merci de me répondre, la pompe doit tourner puisque aspiration dans un bidon, pour l électrovanne je ne sais trop, mais il est neuf , tant qu a la pression si elle est stable je n ai trop le temps de voir, elle donne 10 bar le brûleur s allume mais il y a tellement de fumé que je l arrête, lorsque je fais un essai sur le filtre cloche , lors du débranchement du flexible aspiration il y a un psicht d air, essai bidon le brûleur se déclenche, elle donne l impression que la pompe se désamorce, le fioul est long a arriver au gicleur est ce possible? positron1 tu ne serais pas de l Ardèche sud?

  8. #7
    inviteabb508af

    Re : probléme bruleur fioul

    bonjour

    si j'ai bien saisi ta dernière réponse dans le post #6 le bruleur se déclenche également lorsque les 2 flexibles sont dans le bidon ?
    comment se comporte la pression avec les flexibles dans le bidon? (10 à12 bars)
    quel est le type de coffret de sécurité du bruleur?
    les réglages de l'air et de la ligne gicleur sont il conforme aux réglages préconisés dans la notice du bruleur?
    les essais sont ils réalisés le bruleur monté sur la chaudière ou le bruleur à l’extérieur?

    salutations scopion44

  9. #8
    invite2e811bf8

    Re : probléme bruleur fioul

    re
    le brûleur ne se déclenche que quand les flexibles sont dans le bidon,la pression et de 10 bar le type du coffret de sécurité je ne sais pas trop, sur le boitier LANDIS ET GYR- LOA24 171 b27 ,le réglage air et ligne gicleur ont été réglé selon l angle du gicleur 0,60° et débit 0;65 , air 4,5 gicleur 3,5 c est presque les réglages constructeur BENTONE brûleur sur chaudière je me demandais si peu être l angle du gicleur n est pas assez large et tape le fond du foyer et puis je retirer le clapet anti retour, de la vanne police merci

  10. #9
    inviteabb508af

    Re : probléme bruleur fioul

    bonjour

    l'angle de pulvérisation du gicleur n'est pas en cause ! avez vous essayé un autre gicleur ?
    essayez d 'intervertir les 2 flexibles au niveau du raccordement de la pompe il se peut que le flexible d'aspiration soit poreux ce qui est incompréhensible c'est que le bruleur se mette en défaut quand il est alimenté sur le bidon !
    pourquoi voulez vous retirer le clapet anti retour de la vanne police ? donc le bruleur ne fonctionne pas non plus sur les conduites fioul?

    cycle du coffret LOA 24 ...

    ---pré ventilation avec arc électrique entre les électrodes (sans flamme) environ 10 secondes pour le LOA24....
    ---ensuite ouverture de la vanne combustible à ce moment débute le temps de sécurité (10 secondes environ) du coffret LOA 24... c'est à dire que pendant ces 10 secondes il doit y avoir obligatoirement formation de flamme ce qui est détecté par la cellule QRB.... sinon le coffret se met en sécurité!!!
    si formation de flamme OK pendant le temps de sécurité le coffret coupe l’alimentation du transfo d'allumage(arc entre les électrodes)
    à quel moment précis le bruleur se met il en sécurité??

    salutations scopion44

  11. #10
    Positron1

    Re : probléme bruleur fioul

    Bonjour,
    tu ne serais pas de l Ardèche sud
    Presque, de l'Ardèche milieu.
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  12. #11
    invite2e811bf8

    Re : probléme bruleur fioul

    bonjour, oui le brûleur ne fonctionner que flexible dans bidon, mais hier j ai démonté le clapet de pied ou anti retour et le fioul est arrivé au pré filtre, j ai remonté l ancien clapet pour l instant le fioul arrive, par la suite je démarre la chaudière le pré filtre se vide,et dans un temps de 10s ,le brûleur se déclenche,dans un bruit pas très sympa et une fumé qui ressort par l œil pour vérifier la flamme mais il ne se met pas en sécurité, j ai l impression qu elle s’étouffe, alors je l arrête, de crainte d explosion car elle a déjà explosé , il y a aussi peu être le fait que j employais du fioul auto dans le bidon,ou que le fioul livré a une viscosité trop importante, donc fuel de très mauvaise qualité , car elle marche bien depuis la livraison, merci
    pour l ardéchois je me disais que nous étions peu être voisin, moi je suis a 10 km d aubenas salut

  13. #12
    Positron1

    Re : probléme bruleur fioul

    Salut,
    moi je suis a 10 km d aubenas salut
    Moi 10 Km de Valence
    donc fuel de très mauvaise qualité
    ça vaudrait le coup d'essayer avec un autre fioul dans ton bidon, s'il fait 10 litres ça te fait une grosse journée de chauffe , on t'a filé un fond de cuve
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

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