Bonjour,
Etant entrain d'isoler mes murs en parpaing, et ayant un espace de 140 mm, je compte faire une première couche en 100 mm nue contre le mur, ensuite mon rail de 45 pour la structure et compléter ce rail avec une couche croisée de 45 mm de laine de verre (ou de roche) avec pare vapeur cette fois-ci, en panneaux semi rigides de 60 cm de large.
Par contre, trouver des panneaux de semi rigide en 100 mm, sans pare vapeur, c'est difficile et jamais en stock et cher. Est ce que je peux mettre de la laine standard (120 de large, 100 mm d’épaisseur sans pare vapeur ? Sachant qu'elle sera maintenant par la structure rail qui l'appuiera contre le mur.
Cdlt
-----



) en 140 mm d’épaisseur et dont la résistance thermique R est de 4.35 m².K/W. J’ai personnellement vu un test fait dans un showroom ou un rouleau de GR qui trônait au milieu de la pièce, coincé uniquement entre sol et plafond, le test a duré plus d’un an avant qu’on enlève le rouleau qui tenait toujours et ceci sans aucune aide extérieure à sa tenue mécanique.

