Bonjour
je souhaite partager mon expérience de la construction de mon silo à pellets en partant des recherches sur ce forum pour m'aider et puis adapter avec mes idées de bricoleur
pour la construction j'ai utilisé
plaque hydrofuge
plaques osb
gite en bois
chevrons
une vis sans fin à grains
roulement paliers
moteur réducteur
aspirateur eau poussière
beaucoup de vis
je ne compterai pas mes heures, c'est énormes car c'est pas à pas de l'improvisation , bien sure j'avait en tête mon idée de base
un emplacement adéquat dans mes caves pas trop loin de ma chaudière
Pièce jointe 356425Pièce jointe 356425
construction de la base du silo, avec au centre l'emplacement prévu pour la vis sans fin
Pièce jointe 356426
voici la vis employée , vis à grain trouvé dans une ferme diamètre 100 longueur 3 m recoupée à bonne longueur
Pièce jointe 356429
placement de la vis avec un palier et un roulement , malheureusement j'ai pas pris toute les photos
Pièce jointe 356430
recouvrir la vis par le dessus , ici j'avait mis un tuyau coupé en deux mais j'ai changé , j'ai mis une longueur de plaque hydrofuge pour ne pas que le poid des pellets n'écrase pas pas la vis ce qui l'empêcherai de tourner
j'ai fait des ouverture de chaque coté en quinconze de chaque cotés pour faire rentrer les pellets dans le logement de la vis
les pans en osb de chaque coté doublé pour la résistance , 4 tonnes de pellets
deux tapis dans le fond du silo pour ne pas qu'il s'écrase contre la paroi du fond lors du remplissage
Pièce jointe 356431
refermer le devant
20170801_141542.jpg
Pièce jointe 356433
deux raccord din 100 pour le remplissage et un pour placer l'aspirateur à poussière
Pièce jointe 356434 placement du moteur avec réducteur 18 tours minutes
20171118_172206.jpg placement d'un réservoir cyclone au dessus du réservoir de la chaudière
20170403_144142.jpg
j'arrive pas à mettre la vidéo de l'essai final
je revient demain
-----