PAC air-air Atlantic Fujitsu filtres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

PAC air-air Atlantic Fujitsu filtres



  1. #1
    brunodujura

    PAC air-air Atlantic Fujitsu filtres


    ------

    Bonjour,

    J'ai 2 consoles ASYG07LUCA et 1 console ASYG12LUCA alimentées par une unité AOYG18LAT3.

    Je nettoie sans problème les 2 grands filtres de nettoyage d'air mais en ce qui concerne les 2 tout petits:

    - filtre de nettoyage d'air à la catéchine UTR-FA16
    - filtre désodorisant à ions négatifs UTR-FA16-2

    La notice parle d'un chagement tous les 3 ans.

    Quand je cherche sur internet ces 2 références je les trouve chacune à 35€ pièce ce qui me ferait 210€ pour mes 3 consoles.

    Auriez-vous des pistes pour acheter des plus grand filtres à découper ? ou une astuce pour les nettoyer ?

    Merci,

    Bruno

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : PAC air-air Atlantic Fujitsu filtres

    bonjour, Essayez d'y passer une soufflette ave un compresseur, en faisant sortir la poussière en sens inverse du sens où elle entre. Attention allez doucement car la poussée de l'air peur abimer ces filtres.

    Sinon voir s'il est possible de les laver.

  3. #3
    Larzacien

    Re : PAC air-air Atlantic Fujitsu filtres

    SUITE : pour le filtre désodorisant, si vous avez une VMC en service chez vous, je crois que ça fait un peu double emploi. Mais les consommables ça rapporte.

    Et pour l'autre filtre, si c'était moi, j'essaierais de souffler pour faire sortir la poussière. ou de laver avec liquide vaisselle et éponge, et de bien rincer et sécher;

    Et encore, enlever le filtre du cadre si on ne peut pas le nettoyer et le remplacer par du filtre de hotte aspirante que l'on fixe sur le cadre, avec par exemple, aiguille et fil.

    Quant au filtre désodorant, n'est-il pas plus nocif que les odeurs qu'il est sensé supprimer ??

  4. #4
    brunodujura

    Re : PAC air-air Atlantic Fujitsu filtres

    Bonjour et merci de votre réponse.

    Juste pour info voici les pages de la notice concernant ces 2 filtres spéciaux.

    Bien sûr pour recouvrir l'ensemble il y a 2 grands filtres avec grille style nylon que je souffle avec mon compresseur mais modérément pour ne pas les abimer.

    Un des 2 petits filtres est une sorte de mousse que je pense passer à l'eau savonneuse, l'autre est très spécial, voir photo.P1030538.jpgpac.jpgpac1.jpg

    35€ ce petit rectangle, on croit rêver...
    Dernière modification par brunodujura ; 29/03/2018 à 16h14.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : PAC air-air Atlantic Fujitsu filtres

    Bonjour,
    Amon avis, sur les plaquettes publicitaires, ces petits filtres ont un role très important. C’est un argument de vente que la concurrence n’a pas.
    La solution est simple, ne remplace rien, s’ils sont trop crades, poubelle.
    Dernière modification par cornychon ; 29/03/2018 à 17h01.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. Clim réversible Fujitsu/Atlantic : fonctionnement ?
    Par Galinacée dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/01/2021, 14h45
  2. Clim réversible Fujitsu/Atlantic : fonctionnement bizarre
    Par invite574ed70d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/11/2018, 08h49
  3. [Thermique] tension d'alimentation climatiseur trisplit atlantic fujitsu
    Par invite597298d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2015, 11h11
  4. PB clim atlantic fujitsu ASY9USB
    Par invite720c52d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2011, 19h00
  5. [Thermique] pbm clim fujitsu atlantic
    Par invitec4f2baff dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2010, 18h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...