Clim réversible Fujitsu/Atlantic : fonctionnement ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Clim réversible Fujitsu/Atlantic : fonctionnement ?



  1. #1
    Galinacée

    Angry Clim réversible Fujitsu/Atlantic : fonctionnement ?


    ------

    Bonjour,
    Ce week-end j'ai été chez des amis qui ont une clim réversible Fujitsu/Atlantic installée dans leur salon contre un mur sud.
    Elle est réglée sur 20°.
    C'est parfait le matin, mais dès qu'il y a un rayon de soleil elle se met à souffler de l'air froid (son capteur doit sans doute estimer qu'il fait plus de 20...)
    Mes amis m'ont dit qu'elle avait toujours fait ça, et que le seul moyen qu'ils avaient trouvé pour empêcher ça c'est d'arrêter l'appareil. L'installateur semble avoir confirmer le phénomène.

    Je n'y connais rien en clim réversible, mais je trouve ce comportement curieux (un jet d'air froid quand il fait 18 dans une pièce, même 20 d'ailleurs, c'est carrément désagréable) La doc que j'ai téléchargée sur Internet ne dit rien la dessus.
    Bien sûr, le réglage par télécommande est sur "heat"

    Qu'en pensez-vous ? y a-t-il moyen de lui dire de chauffer sans se préoccuper de refroidir s'il fait trop chaud ?
    je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Clim réversible Fujitsu/Atlantic : fonctionnement ?

    Bonjour ,

    Sur la clim réversible il y a généralement un sélecteur mode à cinq positions :
    AUTO il sélectionne le mode chaud ou froid suivant la temperature de la pièce,
    SECHAGE il débarrasse le local de son humidité
    REFROIDISSEMENT el refroidit mais ne chauffe jamais
    CHAUFFAGE il chauffe sans jamais refroidir
    VENTILATEUR il brasse de l’air sans chauffage et sans refroidissement

    Ta PAC fonctionne en mode automatique, chauffage ou clim suivant la température. Comme sur une voiture !