Problème de régulation de température avec ma clim Atlantic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème de régulation de température avec ma clim Atlantic



  1. #1
    PascalDuv

    Problème de régulation de température avec ma clim Atlantic


    ------

    Bonjour,
    J'ai fait installer une clim réversible Atlantlic gainable l'an dernier et depuis, ce n'est que déboire...
    En mode refroidissement, impossible de faire monter la température ambiante au dessus de 23° alors que le thermostat était au mini, soit 16°
    En mode chauffage, le problème était le même et mon installateur a procédé à plusieurs modifications (augmentation du nombre de bouches, remplacement de cartes,etc)
    Actuellement, le chauffage fonctionne à peu près normalement mais, impossible de mettre la ventilation en position AUTO . Dans cette configuration, la ventilation se met à pomper en allant chercher les mini et maxi de vitesse. Du coup, la ventilation est en position 3
    Dès que la température extérieure chute ou augmente, il faut changer les réglages.
    Dernièrement, la température extérieure ayant fortement chutée, la climatisation émettait un bruit non négligeable au niveau des bouches de ventilation. J'ai tenté de remettre la ventilation en position AUTO vers 21h30. Resultat, la clim n'a pas produit de chauffage et la température intérieure est tombée à 15° à 5h00 du matin le lendemain. Il fallu repasser à un réglage à 3 de la ventilation.
    J'ai pu constater que ce n'est pas la première fois que la clim ne redémarre pas lors du passage de la ventilation en mode AUTO. La solution pouvant aussi passer par une augmentation du réglage du thermostat.
    Quelqu'un a t'il connu ce problème ?
    Merci de votre aide
    Pascal

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : Problème de régulation de température avec ma clim Atlantic

    Bonjour Pascal, cette situation est anormale je vous suggère de mettre en demeure l'installateur qui a obligation de conseil et de résultat.

  3. #3
    cornychon

    Re : Problème de régulation de température avec ma clim Atlantic

    Salut,

    Je réponds en fonction de ce que je comprends ! A toi d’en tirer profit ou pas ! !
    Citation Envoyé par Pascal
    J'ai fait installer une clim réversible Atlantic gainable l'an dernier et depuis, ce n'est que déboire...
    En mode refroidissement, impossible de faire monter la température ambiante au-dessus de 23° alors que le thermostat était au mini, soit 16°
    Tu veux probablement dire (impossible de faire descendre la température ambiante au-dessous de 23°) Si c'est ça, elle était peut-être au max de ce qu'elle pouvait faire ! !
    Citation Envoyé par Pascal
    En mode chauffage, le problème était le même et mon installateur a procédé à plusieurs modifications (augmentation du nombre de bouches, remplacement de cartes,etc)
    Actuellement, le chauffage fonctionne à peu près normalement mais, impossible de mettre la ventilation en position AUTO . Dans cette configuration, la ventilation se met à pomper en allant chercher les mini et maxi de vitesse. Du coup, la ventilation est en position 3
    En position AUTO, c'est la PAC qui décide du débit d'air en fonction de la quantité de chaleur à fournir. Elle optimise la ventilation en fonction de la puissance de chauffage ou de refroidissement. Si elle est en position 3, c'est qu'elle l'a décidé ! !

    Citation Envoyé par Pascal
    Dès que la température extérieure chute ou augmente, il faut changer les réglages.
    Dernièrement, la température extérieure ayant fortement chutée, la climatisation émettait un bruit non négligeable au niveau des bouches de ventilation. J'ai tenté de remettre la ventilation en position AUTO vers 21h30. Résultat, la clim n'a pas produit de chauffage et la température intérieure est tombée à 15° à 5h00 du matin le lendemain. Il fallut repasser à un réglage à 3 de la ventilation.
    Lorsque tu dis "il faut changer les réglages", C'est toi que change les réglages, ou c'est la PAC qui change toute seule les réglages ! !
    Je me trompe peut-être, mais je vais traduire ce que je comprends ! !
    Lorsque la température extérieure chute, la PAC doit fournir plus de chaleur. Les débits d'air chauds augmentent, la ventilation est plus puissante, elle fait plus de bruit au niveau des bouches de ventilation.


    Citation Envoyé par Pascal
    J'ai pu constater que ce n'est pas la première fois que la clim ne redémarre pas lors du passage de la ventilation en mode AUTO. La solution pouvant aussi passer par une augmentation du réglage du thermostat.
    Quelqu'un a t'il connu ce problème ?
    Ça me semble normal ! En mode manuel, c'est toi qui décides du débit d'air, quel que soit la puissance de chauffe.
    En mode automatique, c'est la PAC qui décide en fonction des besoins. Ça peut jouer un peu, sur le point de mise en route de la clim.
    En augmentant le réglage du thermostat, ça redémarre !
    Dernière modification par cornychon ; 19/01/2021 à 14h53.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    PascalDuv

    Re : Problème de régulation de température avec ma clim Atlantic

    Re,
    Merci de vous réponse
    Pour résumer, mon installateur est bien au courant et j'ai bien l'impression qu'il ne sait plus quoi faire.
    En mode clim, j'ai bien dit augmenter la température: la température extérieure était à plus de 35° et de 23° à l'intérieur d'où un effet frigo. Donc je cherchais bien à remonter la température
    Pour ce qui est du mode ventilation en AUTO, impossible de le mettre la ventilation ne cessant de pomper.
    Du coup, en passant en manuel en position 3 , je ne peux pas profiter de la ventilation maximum lorsque la température baisse à l'extérieur
    D'où ma question, pourquoi y a t'il du pompage en mode AUTO ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tam

    Re : Problème de régulation de température avec ma clim Atlantic

    Pour ma part et en tant que technicien, désolé mais j'en ai marre de faire ici le diagnostic pour qu'ensuite le client "ait des billes" pour revenir vers son installateur porté actuellement par les aides fiscales. Donc mise en demeure et chacun reste à sa place.

    Je laisse faire ceux qui en font leur passe temps.

  7. #6
    Tam

    Re : Problème de régulation de température avec ma clim Atlantic

    J'ajoute que si j'étais installateur, ça me ferait chi.r qu'un client vienne me relancer avec la solution que je n'ai juste pas pris le temps de rechercher et appliquer...

  8. #7
    cornychon

    Re : Problème de régulation de température avec ma clim Atlantic

    Citation Envoyé par Pascal
    D'où ma question, pourquoi y a t'il du pompage en mode AUTO ?
    En tant que candide, J’ai essayé de comprendre ! Mais force de constater, que je non seulement je n’ai rien compris, mais que je suis encore un peu plus dans le brouillard…
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  9. #8
    cornychon

    Re : Problème de régulation de température avec ma clim Atlantic

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    J'ajoute que si j'étais installateur, ça me ferait chi.r qu'un client vienne me relancer avec la solution que je n'ai juste pas pris le temps de rechercher et appliquer...
    Si c'est "LA SOLUTION", pourquoi pas !

    Ce qui est chiant, c'est celui qui vient avec "SA SOLUTION", et qui n'est pas la solution.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  10. #9
    Tam

    Re : Problème de régulation de température avec ma clim Atlantic

    L'installateur connait la (une) solution puisqu'il a obligation de résultat donc inutile voire contre productif pour le client de vouloir lui "expliquer" son boulot.

    Concernant l'instabilité de la régulation,
    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    En tant que candide, J’ai essayé de comprendre ! Mais force de constater, que je non seulement je n’ai rien compris, mais que je suis encore un peu plus dans le brouillard…
    pas grave, sauf à jouer le rôle de l'installateur, dans ce cas là formation, encore et encore...
    A propos de brouillard, aujourd'hui magnifique journée dans les Alpes, les nombreux campingcaristes en ont eu plein les yeux, ce soir raclette bien au chaud, le pied !
    Dernière modification par Tam ; 19/01/2021 à 17h24.

Discussions similaires

  1. Gestion chauffage avec clim reversible fujitsu atlantic
    Par diablo__89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2016, 18h18
  2. [Thermique] problème de régulation avec clim réversible Tadiran
    Par invite9a22c1f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2012, 19h05
  3. [Thermique] Chaudière Viessman avec régulation Trimatik-MC/B : problème régulation !
    Par invite5e29631f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 17h21
  4. Régulation de température avec RVL470
    Par invite92f356ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2009, 14h39
  5. Régulation de température avec un pic
    Par invite4a8ccabd dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2007, 14h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...