Changement de chaudières
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Changement de chaudières



  1. #1
    Olive711

    Changement de chaudières


    ------

    Bonjour,

    Actuellement équipé d'une chaudière buche BUDERUS 24 Kw (qui commence a montrer des signes de faiblesse) avec un ballon tampon et d'une chaudière fioul qui vient de rendre l âme (pour mettre la maison hors gel lors des absences prolongées).

    Devant changer cette chaudière fioul plusieurs solutions s'offre à moi
    Petite précision, l'idéal étant de supprimer le fioul afin de pouvoir aménager la grange ou ce trouve la cuve

    Soit de partir sur une chaudière combiné buche granules soit uniquement granulés

    Le bois a un cout financier dérisoire mais un budget temps non négligeable

    Mon plombier installe du MORVAN (en buche) et du Froling (en granulé) et les deux en mixte (après il est ouvert à la discussion pour les autres marques)

    Je ne trouve pas beaucoup de retour sur la MORVAN (en mixte) et vu la différence de prix

    Pour les consommations je suis a environ aujourd'hui à 20 stères de bois et 5OO litres de fioul pour une année de chauffage.


    Ramener ma consommation en granulés d'après les différentes lecture cela reviendrai à environ 8,5T

    Quand est il des chaudières mixtes si je me retrouve dans l incapacité de faire du bois en utilisation 100% granulés ?

    Merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    bouilland2


  3. #3
    Dixies

    Re : Changement de chaudières

    Bonsoir,

    En gamme chaudière je ne sais pas, mais en gamme poêle mixte buches/pellets, je déconseille.
    Mon voisin a fait ce choix et le regrette. Quand c'était la partie bûches qui était en service, le poêle développait trop de chaleur et contrariait les cartes électroniques.
    Depuis, il s'est résigné à ne plus se servir des bûches...

    Sinon, une idée au passage, si tu as du bois à volonté = chaudière à bois déchiqueté.
    Un vrai bonheur ....

    Bonne soirée

  4. #4
    bouilland2

    Re : Changement de chaudières

    bonsoir , pas de réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Olive711

    Re : Changement de chaudières

    Bonsoir,

    pour vigas j attend un retour de mon plombier

    Pour Froling, je dois aller fin de semaine en voir une qu il a installée

    Pour Morvan j ai vu deux installations en buche et tout le monde est satisfait

Discussions similaires

  1. changement de chaudieres et ??? sur les combustibles
    Par invite86cb9207 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2009, 05h45
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2008, 22h28
  3. Avis sur Changement de chaudieres
    Par invite966b795b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2008, 06h54
  4. Changement de chaudières ou ballon d'eau chaude (chauffage et eau)
    Par invite6cc66d96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2008, 18h36
  5. Changement de chaudières ou ballon d'eau chaude (chauffage et eau)
    Par invite6cc66d96 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2008, 13h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...