Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a un an un appartement des années 50, l'appartement est super mais coté acoustique, c'est l'horreur...
J'entends les voisins lorsqu'ils parlent, lorsqu'ils vont aux toilettes etc...
Du coup je suis partagé entre faire des travaux pour essayer d'isoler les bruits aériens ( j'ai cru comprendre que les bruits d'impact je pouvais oublier) ou revendre l'appartement.
Et ce serait super appréciable d'avoir des avis sur le sujet de la part de connaisseur.
Après avoir échanger avec d'autres copro de mon immeuble, il semblerait qu'il soit possible de casser le plafond de type hourdis en briquette qui serait un coffrage perdue pour refaire le plafond avec isolation laine de roche et placo, pensez vous que cela permettrait d’atténuer les bruits aériens avec le voisin du dessus ?
Reste la problématique avec le voisin du dessous... toujours en discutant avec d'autres copro, il semblerait qu'ils soit possible de récupérer quelques cm en retirant le parquet et en posant des matériaux... mais je ne sais pas si ce sera aussi efficace puisque si j'ai bien compris il faudra idéalement que ce soit dans l'appartement du dessous que les travaux soient effectuées...
Bref si je pouvais avoir des retours de personnes qui ce sont deja lancer dans ce genre de travaux ou des conseils pour me décider ce serait vraiment sympa car je suis à bout de cette situation et je n'ai pas envie non plus d'investir des sous dans des travaux si le résultat n'apporte rien...
Merci d'avance pour vos conseils.
Hélène
-----