Appartement année 50 isolation phonique, travaux ou vendre ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Appartement année 50 isolation phonique, travaux ou vendre ?



  1. #31
    Mickele91

    Re : Appartement année 50 isolation phonique, travaux ou vendre ?


    ------

    Bonjour,

    Citation Envoyé par agitateur
    la dalle ( note: la charge et ce type de travail demandera sans doute un aval de la copro et un clalcul de charge...)
    Oui, c'est justement un des points auquel je pensais quand j'ai dit...

    Citation Envoyé par Mickele91
    Tout péter...oui...reste à savoir ce qu'on met sous l'expression "tout péter", parce que c'est justement les détails de ce point précis, qui peuvent être décisionnaires dans l'orientation de ton choix de rester et de corriger l'existant, ou de partir...
    @elainec

    Avoir l'aval de la copro c'est une chose et il te le faudra, là où ça risque de "coincer" c'est quand tu vas leur annoncer que c'est toi qui te charge des travaux.

    Non pas que tu n'en sois pas capable, mais pour un problème d'assurance, je doute fortement qu'ils soient d'accord. Pour le léger, c'est à dire...montants, rails, placo, ça passera...ça oui...Mais si tu dois, comme le souligne agitateur, intervenir sur la structure de l'immeuble par de "l'enlèvement de matière" et/ou du rajout de charges, je suis plus dubitatif.

    Problème alors : C'est que si la copro te contraint à passer par un pro pour ces "simples" opérations, la facture va sérieusement s'alourdir.

    Juste une petite question : Tu es familiarisée avec ce type de travaux...je veux dire, monter des cloisons...poser du "placo"...évacuer des gravats dans un immeuble ?...

    Cordialement

    -----

  2. #32
    ddv78

    Re : Appartement année 50 isolation phonique, travaux ou vendre ?

    Pour rappel, "tout casser" = bruits (les voisins vous diront merci) + poussière (dans tout l'appartement) + dégager les gravats (plus compliqué et plus coûteux depuis les étages) + faire les cloisons + refaire toutes les tapisseries + remettre/refaire les plinthes + dégager/remettre les radiateurs.
    Si j'ai bien compris, l'appartement est déjà meublé, donc pour refaire les plafonds de toutes les pièces, il faut déplacer les meubles à chaque fois, j'espère qu'ils ne sont pas trop lourds. Je me demande aussi si le syndic va accepter ce type de travaux (casser les hourdis).
    Et faire tout ça dans toutes les pièces, mon dieu... Rien que d'y penser, j'envisagerais de vendre, en ne dévoilant pas aux acheteurs les vraies raisons de la vente bien sûr (inventer une histoire plausible)

  3. #33
    agitateur

    Re : Appartement année 50 isolation phonique, travaux ou vendre ?

    C'est pour ces raisons que j'ai évacué le sol, et péter le plafond ( par contre refaire un faux plafond est indispensable ). S'il y a 3 cm entre haut de fenêtre et le plafond actuel qui est en pratique intouchable, alors il faudra revoir les ouvrants....Au delà du coût, sans doute amortissable raisonnablement sur l'aspect thermique sur une durée raisonnable, il faudra aussi l'aval de la copro....et là, t'es pas sorti de l'auberge....

    J'entends la remarque plus haut sur un appart sans bruit du dessous qui date des années 80....Sauf qu'en construction de la carcasse, les 80's c'est pas les 50's.

    Le marché immo actuel fait que, globalement, la dépréciation de l'ancien est trop faible, en rajoutant des travaux qui de toute façon n'amèneront pas le bâti à un standard plus récent de X décennies compte tenu du décalage tarifaire. Il est probable que le surcout à l'achat pour un appart années 90 soit plus faible que le montant des travaux qui feront moins bien. Pour un appart datant de 2005 ou plus en gros, il y aura à nouveau un surcout, discutable si on veut, mais une qualité phonique et thermique globale qui auront franchi un pas supplémentaire versus 90's.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. bruit dans immeuble année 60 travaux isolation phonique
    Par Chr31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/04/2019, 10h22
  2. Isolation phonique appartement année 1960, recherche de conseils
    Par invite12a4ea23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/03/2019, 10h26
  3. travaux isolation phonique
    Par invitead675b00 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2012, 09h11
  4. isolation phonique de mon appartement
    Par invite5c8f7a5c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2011, 17h53
  5. Isolation phonique d'un appartement
    Par Stoomm dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2008, 19h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...