Hello à tous
J'ai déjà posté sur d'autres forums mais je voudrais élargir ou confirmer certains avis avant l'installation d'une clim chez nous.
Nous habitons une maison de 2010 dans le sud ouest de la France. Je souhaite climatiser (voire chauffer également !) la pièce à vivre symbolisé en bleu dans le plan ci-joint (50m2 et plafonds à 2,5m. Baie vitrée au Sud mais terrasse couverte). L'emplacement réel des meubles est symbolisé en jaune sur le plan et l'emplacement envisagé du split est en vert.
Un premier commercial m'a parlé d'installer une Daikin 5kw mais un autre me dit que c'est une conn...ie de mettre un seul salit car trop de courant d'air et de bruit et de mauvaise répartition du froid ou de la chaleur. Un autre commercial m'a chiffré une mono split Mitsubishi Hyper Heating (très performante apparemment) MSZ-FH35VE et me dit que j'en serai très satisfait et que cela suffisant...
Bref, je ne sais plus trop quoi faire même si mon budget et les avis m'oriente vers le Mitsubishi...
Pouvez vous me donner aussi vos avis ou témoignages sur ce modèle : sera-ce suffisant pour atteindre les 25 degrés quand il fait 38 dehors (fréquent par chez nous), pourrais je chauffer également ? Sera-t-il silencieux ? La répartition se fera t elle correctement ?
Beaucoup de questions, je sais !
Un grand merci à tous pour vos éclairages futurs !
-----