Ce Modèle de climatisation sera-t-il suffisant ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ce Modèle de climatisation sera-t-il suffisant ?



  1. #1
    alplaurent

    Ce Modèle de climatisation sera-t-il suffisant ?


    ------

    Hello à tous

    J'ai déjà posté sur d'autres forums mais je voudrais élargir ou confirmer certains avis avant l'installation d'une clim chez nous.

    Nous habitons une maison de 2010 dans le sud ouest de la France. Je souhaite climatiser (voire chauffer également !) la pièce à vivre symbolisé en bleu dans le plan ci-joint (50m2 et plafonds à 2,5m. Baie vitrée au Sud mais terrasse couverte). L'emplacement réel des meubles est symbolisé en jaune sur le plan et l'emplacement envisagé du split est en vert.

    Nom : 1522845540-plan.jpg
Affichages : 1591
Taille : 193,7 Ko

    Un premier commercial m'a parlé d'installer une Daikin 5kw mais un autre me dit que c'est une conn...ie de mettre un seul salit car trop de courant d'air et de bruit et de mauvaise répartition du froid ou de la chaleur. Un autre commercial m'a chiffré une mono split Mitsubishi Hyper Heating (très performante apparemment) MSZ-FH35VE et me dit que j'en serai très satisfait et que cela suffisant...

    Bref, je ne sais plus trop quoi faire même si mon budget et les avis m'oriente vers le Mitsubishi...

    Pouvez vous me donner aussi vos avis ou témoignages sur ce modèle : sera-ce suffisant pour atteindre les 25 degrés quand il fait 38 dehors (fréquent par chez nous), pourrais je chauffer également ? Sera-t-il silencieux ? La répartition se fera t elle correctement ?

    Beaucoup de questions, je sais !

    Un grand merci à tous pour vos éclairages futurs !

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : Ce Modèle de climatisation sera-t-il suffisant ?

    Bonjour,

    En terme de type de matériel je ne sais pas, mais en terme de répartition du chaud comme du froid c'est sur que plus il y a de Split meilleurs sera la répartition. En plus la position actuelle est dans la largeur et non la longueur.
    Le problème sera surtout pour le chaud, lorsque dans une pièce il y a des différences de température c'est assez désagréable.
    Par contre ne pas mettre les Split près du canapé et de la table, parce que les courants d'air dans le cou se n'est pas du tout agréable.

  3. #3
    sawai

    Re : Ce Modèle de climatisation sera-t-il suffisant ?

    D'une façon générale, DAIKIN a l'image d'entrée/milieu de gamme, MITSU plutôt un bon milieu de gamme en terme de qualité.

    C'est certain qu'il est préférable de multiplier les unités intérieurs pour mieux répartir la chaleur/le froid, mais ici la taille de la pièce ne semble pas justifier plus d'une seule unité. Avec l'effet Coanda, en soufflant collé au plafond, le flux d'air sera en mesure de traverser toute la pièce même si c'est dans sa longueur! 7-8 m facile. Par exemple, en mettant l'unité intérieure au-dessus de la télé, ce n'est pas pour autant que la clim soufflera dans la figure des téléspectateurs assis dans le canapé.

    Un truc con : j'ai eu une clim dont les paramètres de vitesse de soufflage et de positionnement se remettaient à zéro à chaque fois qu'on la coupais. Résultat : obligé de rerégler le bouzin à chaque allumage (manuel) , et la machine bipais fortement à chaque micro-modif de paramètre. Très pratique...

    Il faut aussi faire attention au bruit : le bruit de soufflage est désagréable : bien comparer la puissance sonore des unités.

    Pas d'avis coté puissance, je passe.

  4. #4
    alplaurent

    Re : Ce Modèle de climatisation sera-t-il suffisant ?

    Merci pour vos réponses.

    Les placements envisageables pour le ou les splits sont symbolisés en rouge sur mon plan. Ceci pour éviter les pompes relevage qui ont très mauvaise réputation. Concernant la table se la SAM, nous y sommes que très peu car nous mangeons quasi exclusivement sur le comptoir de la cuisine. Je suis d'accord pour éviter de souffler sur le canapé ! très désagréable !

    Si je mets mon unité à la cuisine, j'ai bien peur que le secteur du canapé soit trop loin pour être correctement chauffé ou refroidi...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Ce Modèle de climatisation sera-t-il suffisant ?

    bonjour, Il ne faut pas mettre le split dans la cuisine, sinon la chaleur se répartira moins bien.

    Pour le souffle d'air, il faut laisser les ailettes à l'horizontale, surtout qu'on est en recyclage, et ainsi on ne sent pas l'air dont le débit reste relativement faible.

    Si deux splits ne sont pas beaucoup plus chers, en prendre deux.

    Il n'y a pas d'escalier ouvert dans le séjour, sinon ça pourrait chauffer l'étage aussi, surtout avec une 5,5 kw.
    Dernière modification par Larzacien ; 09/04/2018 à 12h44.

  7. #6
    Larzacien

    Re : Ce Modèle de climatisation sera-t-il suffisant ?

    PS vu l'âge de la maison, normalement elle a une bonne isolation, et une 3,5 kw restitué pourrait suffire probablement. Il faudrait un split près de la chambre et un autre à l'opposé. Sinon une 5 kw si la chaleur peut monter à l'étage.

  8. #7
    alplaurent

    Re : Ce Modèle de climatisation sera-t-il suffisant ?

    Bon j'ai décidé, j'opte pour le modèle MSZ-FH35VE2 + MUZ-FH35VEHZ de chez Mitsubishi.
    Quelqu'un connait Climaffaires ? car le tarif est interessant : https://www.climaffaires.com/1-piece...limatisat-sans

    Quelqu'un a déjà commandé chez eux ? ou dois je me méfier vu la somme ?

    Merci

  9. #8
    Larzacien

    Re : Ce Modèle de climatisation sera-t-il suffisant ?

    bonjour, L'important est qu'on vous fournisse un pro qui vous fera la mise en service, sinon ce ne serait pas une affaire.

    Renseignez vous bien pour savoir s'il ne vous faut pas faire certains travaux préparatoires, notamment traversée du mur.

    Et il faudrait vous renseigner auprès de la boîte où vous commandez pour savoir quel est le meilleur endroit pour placer le compresseur extérieur.

    Domotelec est plus connu.

  10. #9
    alplaurent

    Re : Ce Modèle de climatisation sera-t-il suffisant ?

    Je vous fais un retour sur Climaffaires.com au cas où certains aient besoin d'infos :
    Vendeur très fiable et prix très compétitif : matériel reçu par transporteur en à peine plus d'une semaine. Communication par mail très rapide.
    Je recommande.

    Montage de la clim prévu semaine prochaine.

  11. #10
    alplaurent

    Re : Ce Modèle de climatisation sera-t-il suffisant ?

    Je vous fais un retour car la clim a été montée vendredi.
    Je recommande vivement cette Mitsubishi même si les températures actuelles sont en effet clémentes...
    Elle chauffe ou refroidit avec la plus grande discrétion !!! on ne l'entend pas !
    J'ai réellement testé la fonction clim aujourd'hui car il a fait chaud : 2 degrés de perdus dans la salle à manger en à peine 30 minutes. 5 minutes de soufflerie assez forte au démarrage puis plus aucun bruit !
    Il semblerait vraiment que les 3500 w suffisent amplement pour mes 50 M2 et quelques...

  12. #11
    cornychon

    Re : Ce Modèle de climatisation sera-t-il suffisant ?

    Citation Envoyé par alplaurent Voir le message
    Je vous fais un retour car la clim a été montée vendredi.
    Je recommande vivement cette Mitsubishi même si les températures actuelles sont en effet clémentes...
    Elle chauffe ou refroidit avec la plus grande discrétion !!! on ne l'entend pas !
    J'ai réellement testé la fonction clim aujourd'hui car il a fait chaud : 2 degrés de perdus dans la salle à manger en à peine 30 minutes. 5 minutes de soufflerie assez forte au démarrage puis plus aucun bruit !
    Il semblerait vraiment que les 3500 w suffisent amplement pour mes 50 M2 et quelques...
    Bonjour,

    Ma maison fait 100 m2 habitable, un seul niveau, en gros 8m x 12m
    Je chauffe et climatise depuis 2007.
    De 2007 à 2017 j’avais une mono split DAIKIN de 5 kW en chaud.
    Les paliers du ventilateur de l’unité intérieure étaient morts.
    Depuis septembre 2017 j’ai une Mitsubishi MSZ-5F42VE2

    J’espère que tu as mis l’unité intérieure contre le mur entre cuisine et cellier ! !
    Il faut bien sur faire fonctionner la PAC en automatique.
    La vitesse du ventilateur intérieur fonctionne toujours à la plus basse vitesse « optimale »

    Le bruit de ton ventilateur, en pression acoustique à 1m, varie entre 21 dB et 42 dB.
    Passer de 21 à 42 dB, c’est multiplier par trois les nuisances acoustiques.
    Que ce soit en chaud ou en froid, à pleine puissance, le ventilateur tournera au max, soit 696 m3/h.
    (Le débit varie de 234 à 696 m3/h)
    Pour voir ce que ça donne, c’est simple. Lorsque ta PAC fonctionne, tu quittes l’automatisme pour mettre la ventilation à fond la caisse. C’est indiqué sur la télécommande.
    Pour les températures, à la puissance max:
    En chaud, les 696 m3/h sortent à une température de l’ordre de 40°C (pour 20°C Int)
    En froid, si l’air intérieur est à 25°C, l’air froid sortira de l’unité intérieure à environ 10°C.

    L’été, pour apprécier la clim, il faudra camper dans la pièce commune, dormir sur des matelas en mousse.
    L’hiver, en dessous de 0°C ex, il faut un chauffage de substitution. Tes éventuels radiateurs actuels.


    Ce qu’il faut savoir sur le bruit :
    Une augmentation de 6 dB est un doublement du niveau de pression acoustique.
    Lorsqu’on passe de 21 à 42 dB, on multiplie par 3.5 la pression acoustique.
    Pour rendre un son deux fois plus fort, doubler la nuisance acoustique, il faut augmenter de 10 dB la pression acoustique.
    Lorsqu’on passe de 21 à 42 dB, on multiplie par trois les nuisances acoustiques
    Dernière modification par cornychon ; 07/05/2018 à 22h43.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. est-ce suffisant
    Par chabichoun dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/06/2014, 18h18
  2. diffrence modele de cox, modele à risque competitif et modele à fragilités partagées
    Par invite0fa80561 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2010, 13h06
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2009, 12h47
  4. [Thermique] Climatisation Airton Inverter modèle HSU-12RHE03/R2 7(DB : se met en sécrurité E7 !
    Par invite3e44ce4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2009, 13h33
  5. [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)
    Par les-affranchis dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/08/2008, 16h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...