kevanthony
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

kevanthony



  1. #1
    invite9ce67bfb

    kevanthony


    ------

    salut,
    je recherche une personne qui à mis de la géothermie
    à capteur horizontal en altitude min de 1200m avec des t° de -18°. Etant sur le point de signer un contrat avec france géothermie pour la pose d'un plancher chauffant sur 2 niveaux (les niveaux sont à 70m), on me preconise un captage de 400m2 sur 60 de profondeur, en me garantissant une t°de 20°. le prix de l'installation s'eléve à
    22000euro sans terrassement et isolation plancher . ai-je affaire à une societe sérieuse? Quand pensez-vous? une réponse pour la t° à -18 est tres urgente.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    seboseb

    Re : kevanthony

    Bonjour,
    je ne peux que te conseiller ce fil :
    http://forums.futura-sciences.com/thread22684.html
    C'est long, d'accord. Mais tes 22 000 euros, c'est cher ! Ca mérite quelques heures de ton temps.
    Pour le reste, France géothermie est une boite connue. Elle n'a pas une mauvaise réputation, à ma connaissance. Je veux dire qu'elle fait correctement son travail de vente et d'installation de pompes à chaleur. Evidemment, il faut avoir envie d'une pompe à chaleur... Mais après tout, certaines personnes achètent à prix d'or des nains de jardin. Alors...
    Bonne cogitation !

  3. #3
    r17777

    Re : kevanthony

    Je peux moi te conseiller de faire des titres plus explicites que ton simple pseudo ...(c'est peut être une mauvaise manip?)

    Laisse tombé ces supercheries de PACs et pseudo géothermies ...

    J’imagine que ton projet est bien avancé...

    Dévore donc ce forum tant que tu peux, ça te permettra de
    "Limiter la casse", et de comprendre que malheureusement le choix énergétique doit être posé dès le début de la conception et non en fin
    Commences par

    Hé oui ! tu as mis les pieds dans un forum ou on "récupère" les citoyens après la déformation que leur font subir tous les lobbyes en place ...


    le prix de l’électricité va exploser en France ce qui enterrera le seul intérêt des systèmes PAC … à savoir l’économie financière … par ce que côté écologie … c’est loin d’être ce que l’on en dit … prends bien le temps de lire ma « logorrhée » (donnée en lien par Seboseb) jusqu’au bout …

    Pour le prix de l’élec télécharges « la vidéo EDF : les apprentis sorciers » sur mon serveur FTP ou sur le réseaux de téléchargement de ton choix si mon serveur est trop sollicité …

    Bienvenu à toi …

    Cordialement

    PS : « la science est bâtie sur des doutes … pas sur des croyances »

  4. #4
    Quisit

    Re : kevanthony

    ça sent la suite trollesque
    bonjour Luigi, tu nous fait une entrée fracassante !

    je reconnais que R17777 est disons .. virulent, mais la critique principale n'est pas du fait que la PAC consomme de l'électricité, c'est que dans un calcul du puit à la roue, son rendement est égal voir inférieur à 1, et pas 3 ou 4 comme annoncé par les vendeurs de géothermie.

    c'est à dire que ce n'est pas encore une énergie renouvellable : une PAC puise dans la nature très exactement ce que la centrale et le réseau ont gaspillé en amont (savait tu qu'une centrale et son réseau gaspillent environ 69% de l'élergie d'origine ?)

    contrairement au bois, ou au solaire. Quand au bois-énergie tu me semble en avoir une idée préconçue et disons ... datée.

    n'hésite pas à parcourir ces pages qui feront peut-être évoluer on point de vue, certaines évidences n'en sont pas !

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...