Accélérateur récupérateur de chaleur cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Accélérateur récupérateur de chaleur cheminée



  1. #1
    Pjlv

    Accélérateur récupérateur de chaleur cheminée


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je dispose d'une bouche d'aération avec un ventilateur qui accélère la diffusion de chaleur, de la cheminé. Depuis cette hiver celui-ci ne fonctionne plus.

    Quelqu'un connaîtrait-il se système ? Je n'ai aucune information sur ce matériel. Il y a juste un interrupteur près de la cheminé qui commande deux vitesses.

    Voici deux photos en pièces jointes.

    D'avance merci pour votre aide.

    Pierre

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Larzacien

    Re : Accélérateur récupérateur de chaleur cheminée

    bonjour, "cheminée" ??? n'est-ce pas des ventilateurs qui font partie d'un insert ?

    Il aurait été bon de mettre aussi une photo de l'insert.

    Si les deux sont en panne, on peut penser que c'est plutôt un défaut d'alimentation électrique. (à contrôler en premier lieux)

    J'ai un insert avec deux ventilateurs (un de chaque côté, dans le bas, de part et d'autre du tiroir à cendre.

    Il y a aussi un détecteur de chaleur qui est sensé faire démarrer la ventilation lorsqu'une certaine température est atteinte.

    Sur mon insert, ce système a été désactivé, donc je le met en marche lorsque le feu chauffe un peu (il y a deux vitesses).

    Il s'agit probablement du même modèle. On voit des tuyaux en façade derrière une grille, et c'est par là que sort la chaleur.

  3. #3
    f6bes

    Re : Accélérateur récupérateur de chaleur cheminée

    Citation Envoyé par Pjlv Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Je dispose d'une bouche d'aération avec un ventilateur qui accélère la diffusion de chaleur, de la cheminé. Depuis cette hiver celui-ci ne fonctionne plus.

    Quelqu'un connaîtrait-il se système ? Je n'ai aucune information sur ce matériel. Il y a juste un interrupteur près de la cheminé qui commande deux vitesses.

    Voici deux photos en pièces jointes.

    D'avance merci pour votre aide.

    Pierre
    Bjr à toi,
    Tu ne dis pas si ce systéme fonctionner AUTOMATIQUEMENT (thermostat de commande)
    OU
    s'il était manuel ( commande par une action humaine= interrupteur) pour sa mise en service.
    L'interrupteur cité ne servant qu'à choisir la vitesse de ventilation, mais pas forcément la mise
    en action ?
    Apparemment il y aurait besoin d'une bonne maintenance !!
    On peut se demander aussi si il n'y a pas un grippage du moteur ?
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Récupérateur de chaleur de fumée de cheminée pour chauffer les combles
    Par vinc2014 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2014, 10h48
  2. insert cheminee ou récupérateur de chaleur
    Par invite5eb577ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/02/2011, 10h29
  3. recuperateur chaleur dans garage sur cheminée
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/02/2011, 12h42
  4. [Thermique] recuperateur chaleur de cheminee
    Par toine42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2010, 21h20
  5. recuperateur de chaleur de cheminée
    Par invite75639ebf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2006, 15h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...