Comment couper alimentation d eau des radiateurs de la chaudière viessmann
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment couper alimentation d eau des radiateurs de la chaudière viessmann



  1. #1
    iisa

    Comment couper alimentation d eau des radiateurs de la chaudière viessmann


    ------

    Bonjour
    Je suis en pleine rénovation de ma maison. Je dois enlever tous les radiateurs de la maison ainsi que la tuyauterie mais je ne sais pas comment couper l eau qui alimente les radiateurs sans couper pour l’instant l eau chaude
    Merci de me renseigner au plus vite

    -----

  2. #2
    Jean PESTE

    Re : Comment couper alimentation d eau des radiateurs de la chaudière viessmann

    Bonjour,

    Je vais faire très vite alors!

    Tu ferme les 2 vannes qui doivent se trouver sur les tuyaux de départ et de retour du réseau en vérifiant que le vase d’expansion est toujours actif ainsi que la soupape de sécurité......

    On peut faire encore plus rapide si tu avais mis une photo de la chaudière, parce que la, a distance, je ne détecte rien du tout.

    Apres tu va peut être vidanger, mais comme tu est très très rapide, tu n'a pas posé la question.

    On ne sais pas non plus comment est raccordé le chauffe eau, alors la c'est plus rapide encore!
    Dernière modification par Jean PESTE ; 08/05/2018 à 18h30.

  3. #3
    iisa

    Re : Comment couper alimentation d eau des radiateurs de la chaudière viessmann


  4. #4
    iisa

    Re : Comment couper alimentation d eau des radiateurs de la chaudière viessmann

    Je voudrais une fois l’arrivee D alimentation d eau coupée vider tous radiateurs de leur eau afin de les enlever et d enlever également les tuyaux de cuivre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jean PESTE

    Re : Comment couper alimentation d eau des radiateurs de la chaudière viessmann

    Vous pouvez vidanger l'installation complète, enfin le premier étage s'il y en a un par une vanne qui dois se trouver juste en dessous du tuyau de sortie de fumée de la chaudière.

    Le rez de chaussée a voir s'il y a des vidanges en point bas.

    Ensuite vous fermez les 2 vannes 1/4 de tour qui sont au dessus du circulateur (jaune/orange) de chauffage et vous re-remplissez la chaudière en purgent l'air au point haut du chauffe eau, 1.5 bar environ.

    Vous passez votre chaudière en mode été et le tour est joué.

  7. #6
    f6bes

    Re : Comment couper alimentation d eau des radiateurs de la chaudière viessmann

    Citation Envoyé par iisa Voir le message
    Je voudrais une fois l’arrivee D alimentation d eau coupée vider tous radiateurs de leur eau afin de les enlever et d enlever également les tuyaux de cuivre
    Bjr à toi,
    A t'écouter tu démontes TOUTE l'installation de chauffage !
    Enlever les tuyaux de cuivre... ça risque d'etre ..risqué !
    Si tu as des traversées de dalle..tu auras qq problémes probablment !
    Si on pouvait l'installation des radiateurs dans les piéces et les tuyaux de cuivre...
    ce serait plus...visuel.

    Prépare tout de meme qq serpilliéres, ça risque de...baigner suivant le cas.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. radiateurs chauffent alors que ma chaudière viessmann est en mode été (ESC)
    Par yllen dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/10/2023, 10h48
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2014, 16h37
  3. [Thermique] Bruit dans radiateurs -> chaudière à condensation Viessmann 100-W
    Par herveD69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/04/2014, 21h38
  4. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitocell : radiateurs chauffent en été ! [résolu]
    Par chapydan dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2009, 11h11
  5. comment couper l'alimentation d'un port usb ?
    Par lolo2236 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/06/2008, 16h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...