bonjour a tous ,
aprés avoir parcouru ce forum de longs moments je saute le pas , je m'incris et pour un premier post je viens vous demander de l'aide ; je m'explique moi et ma femme avons acquis une longére au nord de rennes , au début nous pensions à l'aérothermie mais le manque de recul , le bruit le look et ce forum l'ont enterré de nos mémoires aprés on est parti sur des poëles à bois type scan ,turboflamme.. mais le fait qu'on ne sera pas là en journée quasiment et l'entretien (vitre, ramonage , feu ) nous font douter.
Maintenant on se renseigne depuis un moment sur les poeles de masse mais plus on se renseigne plus doute car notre longére est situé prés d'un court d'eau ( pas mal d'humidité) le volume a chauffé est de 55m² dans une piéce de plein pied avec étage au dessus et pièce a coté de 25m² séparé par un mur de granit(80 cm d'épaisseur) et de plus les revendeurs Tulikivi ils n'y en a pas beaucoup en bretagne et les prix sont chers , revendeur Nunnauuni introuvable en ille et vilaine (pour l'instant) bref plus je creuse , plus je pose des questions pour avoir un chauffage sain pas trop cher et écologique
tous vos avis seront les bienvenus pour faire avancer mon schimblick.
p.s: un cheministe de mon coin (20 ans de metier qui n'a jamais posé de Poele de masse) m'a déclarer pouvoir commander des tulikivi ou nunnauuni (effet de mode?) et que pour la pose cela reste des cheminées il n'avait pas l'air inquiet puis je le suivre en confiance?
-----