Voyant Régulateur de température
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Voyant Régulateur de température



  1. #1
    BobLeBricoleur45

    Question Voyant Régulateur de température


    ------

    Bonjour, j'ai actuellement un régulateur de température ( http://diffusion-service.fr/data/pdf_1375275296.pdf ) avec un voyant qui s'allume quand la consigne est atteinte. Par contre quand la température tombe en dessous le voyant s'éteint. Ce qui fait un effet de clignotement. Je voudrais savoir si c'est possible de garder le voyant allumé entre 110 et 90°C par exemple (consigne 100°C). Merci de votre aide

    Régulateur de température réf: K38 HCRR
    Régul PT/TC, 2 relais
    Format:33x75mm- Alim 100…240V AC
    Fournisseur : Diffusion service

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Voyant Régulateur de température

    Bonjour et bienvenue sur futura...!

    Hum je crois qu'avant de te lancer dans une improbable bidouille et ouvrir un boîtier IP65 ilfaut réfléchir à ce qui provoque cette hystérèse au point de consigne...

    Diminuer un peu la puissance de chauffe pourrait améliorer la chose je présume...

    Belle journée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    BobLeBricoleur45

    Re : Voyant Régulateur de température

    Merci pour votre accueil
    Ça doit être un programme qui dit d'activer le voyant au dessus de la consigne mais une fois que la température varie autour de cette consigne cela provoque les clignotements.
    Je pense qu'il y a un paramètre mais je n'arrive pas a mettre le doigt dessus. ( Je m'excuse d'avance pour le manque de connaissance en cette matière )

  4. #4
    vincent66

    Re : Voyant Régulateur de température

    Comportement classique d'un régulateur tor...

    Il y a inadéquation entre la puissance de chauffe et l'inertie thermique de ce que tu chauffes,,,

    Et à propos que chauffes-tu et avec quelle puissance...?
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    plumele

    Re : Voyant Régulateur de température

    Citation Envoyé par BobLeBricoleur45 Voir le message
    Bonjour, j'ai actuellement un régulateur de température ( http://diffusion-service.fr/data/pdf_1375275296.pdf ) avec un voyant qui s'allume quand la consigne est atteinte. Par contre quand la température tombe en dessous le voyant s'éteint. Ce qui fait un effet de clignotement. Je voudrais savoir si c'est possible de garder le voyant allumé entre 110 et 90°C par exemple (consigne 100°C).
    Bonjour,
    il faudrait d'abord bien analyser le système et la documentation et tenter de comprendre quand et pourquoi le voyant clignote.
    A quelle fréquence clignote-t'il ? le clignotement a t'il un rapport avec le fait que la t° de consigne soit dépassée ou pas ? etc


    Les boucles de régulation de température sont des sytèmes lents et il est rare qu'un voyant qui indique si le chauffage est ON ou OFF clignote rapidement.

    En admettant que ce soit le cas, il pourrait s'agir d'une hyteresis mal calibrée.
    (la valeur d'hysteresis est la différence entre la valeur de consigne et la valeur en dessous de laquelle il faut redescendre pour que le voyant s'éteigne.
    dans ton exemple 20deg (110-90)

    Après avoir parcouru rapidement la documentation, on y trouve des valeurs d'hyteresis qui commence en H ( HLA1, HAL2, HAL3 ....) en ce qui concerne les alarmes.

    Mais je suis méfiant et personnellement j'y toucherais qu'après avoir bien fait le diagnostic.

Discussions similaires

  1. Régulateur de température
    Par Brom08 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/11/2010, 12h34
  2. regulateur de température
    Par invite39bc7737 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2010, 12h45
  3. regulateur pid de temperature
    Par invite052bf8af dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2009, 20h10
  4. regulateur de temperature
    Par inviteb4148f05 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2008, 14h14
  5. régulateur de temperature
    Par invited8a05a7b dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/05/2007, 16h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...