VMC Immeuble / Collective - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

VMC Immeuble / Collective



  1. #31
    Vince44

    Re : VMC Immeuble / Collective


    ------

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, quand est-ce que ta grande maison ou seulement la partie que tu utilises consomme comme une RT 2012 ?
    Je peux bien être le dernier des faux-cul, ça ne change rien au fait que tu contredis.

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Eh bien tu sais qu'avec tes belles théories, tu pourrais faire des locataires heureux ?

    Dès que tu peux lance-toi, mets en pratique ce que tu conseilles, et puis un peu plus tard, on en recause.
    Comme tu dis, dès que je peux...

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Au passage, je signale que des HLM qui ont moins de 10 ans sont toutes avec chauffage électrique au sol. Les HLM ont des impayés, alors, ils ne vont pas installer des chauffages collectifs.
    Quant aux chaudières individuelle, c'est galère pour que les gens fassent l'entretien. Ils connaissent les problèmes de location mieux que personne les HLM, tu devrais leur expliquer comment il faut faire.
    Les HLM c'est une problématique particulière et fort heureusement, tout le monde n'est pas aussi mauvais payeur, bailleur, employeur que certains service ou tenants de certaines délégations de services de l'état...

    -----

  2. #32
    Vince44

    Re : VMC Immeuble / Collective

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Ah le problème de la location n'est pas aussi simple sinon les Banques et Assurances ne se seraient pas désengagées dans ce "business" depuis au moins 20 ans.

    Pour mieux comprendre il faut être bailleur et avoir eu des soucis petits ou grands.

    Perso, je ne comprends pas que les "marchands de sommeil" puissent encore exister en France, il serait si simple de tarir ces bailleurs malhonnêtes. Encore faut-il savoir de quoi on parle ! Si chauffage électrique = marchands de sommeil alors il faut faire une loi pour interdire ce mode de chauffage, sinon on ne fait pas cette association hasardeuse.
    [...]


    Question, les bailleurs privés doivent-ils assurer une partie du régalien social ?

    Salut Daniel,

    Personne ne dit que la location est simple, surtout si on a peu de biens (quand on commence à en avoir une bonne dizaine, on arrive à encaisser les aléas en s'appuyant sur les autres).

    Les banques ont des moyens bien plus efficaces de faire du fric, forcément que la location ne les intéresse plus....

    Mon propos c'est juste de dire qu'avec les nouvelles normes d'isolation, les perspectives sur la fourniture d'électricité, ... il me semble que bailleurs et locataires ont intérêt à revoir ce qu'on prenait pour acquis jusqu'ici. Et techniquement c'est possible puisque c'est ce qui se fait partout ailleurs...

    Quand aux droits et devoirs des bailleurs privés, vaste débats, entre les marchands de sommeil qui rackettent l'état et les miséreux, et les petits bailleurs honnêtes qui se font plumer par des cas sociaux avec la complicité de l'état, on a toute la gamme. Et pourtant, en théorie, c'est les mêmes lois pour tous!

    Pour le cas du pontage des parties communes : passer en 2A x 12V la ligne concernée

    A+

    Vincent

  3. #33
    cornychon

    Re : VMC Immeuble / Collective

    Tiens j'en ai une bien bonne à raconter, 4 appartements refaits à neuf dans un tout petit immeuble (DV, chauffage gaz, isolation moyenne). 2 locataires ne payent plus les loyers, et plus fort un a fait couper son compteur électrique et pique l'électricité des communs via une rallonge ... que faire ?
    Ne vous évertuez pas à donner des réponses, malgré plaintes et huissiers ... il faut le temps judiciaire d'été
    Bonjour,
    Les deux locataires devaient simplement squatter leur logement, sans l'autorisation de qui que ce soit. Le propriétaire ou la police ne peuvent pas les expulser sans décision de justice. Avec l'encombrement des tribunaux, les squatteurs sont tranquilles entre une et deux années.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #34
    daniel222

    Re : VMC Immeuble / Collective

    Ligne fermée purement et simplement mais là aussi il y le temps EDF de la fermeture effective
    Bref que du bonheur dans le sommeil dur à trouver

  5. #35
    Bdx50

    Re : VMC Immeuble / Collective

    les banques et assurances se sont retirées de l'immo locatif parisien bien situé vers 1995, juste avant l'énorme hausse de ces biens : on appelle ça une erreur stratégique majeure, ils auraient gardé leur patrimoine, sa valeur aurait quadruplé ou quintuplé
    mais ils ont pu acheter des bureaux en déshérence ces années là, qui a aussi fortement augmenté : presque personne ne le sait, mais pendant les années de crise (1992-1996) certains immeubles de bureaux vétustes et plutôt mal situés (pas au centre de Pris, quand même) ont été vendus le franc symbolique, les travaux de rénovation excédant le prix du marché local
    j'ai vu de mes yeux en 1996 une annonce du Figaro : Champs Elysées, 16 m2, 250 000 francs, j'ai failli acheter (j'avais l'argent cash)
    pour en revenir au chauffage électrique, les investisseurs marchands de sommeil que je cite profitent d'une aberration de marché : ils achètent une bouchée de pain des immeubles à rénover dans des zones en déshérence, font des travaux de bas de gamme avec grille-pains systématiques, et louent ces biens à des prix scandaleux (550 euros un 20 m2 à Angers, c'est un prix de banlieue métro comme Villejuif)
    et en plus leurs locataires touchent des APL alors qu'une simple mesure règlementaire pourrait spécifier que tout logement loué au-delà d'un certain loyer est inéligible aux APL, ce loyer plafond dépendant du prix de l'immo à l'achat dans la région et du DPE du bien : un bien classé A serait louable plus cher qu'un classé E, sans perdre son droit aux APL
    donc si ces investisseurs se contentent de louer cher à des gens qui ont les moyens, inéligibles aux APL, grand bien leur fasse, mais si l'immo local vaut 1000 euros le m2 une personne avec un revenu correct ne sera pas assez idiote pour louer et achètera...
    mais si ce sont les contribuables qui paient la grande partie de ces loyers scandaleux, là on dit non

  6. #36
    daniel222

    Re : VMC Immeuble / Collective

    Les exemples de loyers chers comme Angers, Grenoble, Bordeaux sans parler le la région parisienne, c'est une chose, il y a tout le reste de la France. Il ne faut pas faire d'une généralité l'arbre qui cache la foret.

  7. #37
    Larzacien

    Re : VMC Immeuble / Collective

    Exact ! A la télé on fait d'une exception une généralité, on nous désinforme plus qu'on nous informe.

    Et on monte les gens contre les autres.

  8. #38
    sawai

    Re : VMC Immeuble / Collective

    "Au passage, je signale que des HLM qui ont moins de 10 ans sont toutes avec chauffage électrique au sol"
    N'importe quoi.

  9. #39
    daniel222

    Re : VMC Immeuble / Collective

    Citation Envoyé par sawai Voir le message
    "Au passage, je signale que des HLM qui ont moins de 10 ans sont toutes avec chauffage électrique au sol" N'importe quoi.
    Électrique oui peut-être, je demande des chiffres. Pour les chauffages sol à eau, même ceux d'il y a 50 ans à haute température donnent encore aujourd'hui des bons résultats si les températures ont été "baissées".

  10. #40
    lucienpel

    Re : VMC Immeuble / Collective

    Bonjour
    VMC dans les parties communes ? juste une suggestion
    il faudrait peut être voir la compatibilité avec les réglementations incendie
    appel d'air, .....
    Cdt

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Perte collective !
    Par Maximania dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2013, 13h35
  2. [Brun] Antenne collective
    Par invitee4d858c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2009, 22h07
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2007, 15h05
  4. conscience collective
    Par inviteb9e1596e dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2007, 19h53
  5. Réception TNT collective?
    Par inviteb05ed73e dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2005, 19h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...