Vidange Radiateur et changement des robinets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vidange Radiateur et changement des robinets



  1. #1
    invitea356f69f

    Vidange Radiateur et changement des robinets


    ------

    Tout nouveau sur le forum je tiens tout d'abord à dire bonjour à toute la communauté.

    Je débute dans les travaux et je commence par changer les robinets de vieux radiateurs en fonte.
    Voila ma toute première question. J'ai vidangé le circuit mais je risque de mettre plusieurs jours à les démonter et tout changer .
    Je viens de lire qu'il faut "fermer les vannes de départ et retour de chauffage tout en laissant la chaudière en pression"pour continuer à avoir de l'eau chaud. Et la je ne sais comment faire ??? modele chaudière Saunier Therma F 23e.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Vidange Radiateur et changement des robinets

    Bjr à toi, Tu devrais avoir dans la documentation de ta chaudiére ce genre de shéma:
    http://img.imagesia.com/fichiers/3t/...3tyu_large.jpg
    Ce lien n'est qu'un exemple. On y v oit le DEPART et RETOUR du circuit chauffage.
    Normalement sur ces deux conduites doit exister des robinets d'arrét 1/4 de tour.
    Ils sont situés bien souvent à l'arriére de la chaudiére. Il faut bien souvent enlever le " cache" de la chaudiére
    et avoir accés aux "entrailles".
    Nota : il ne faudra pas fermer l'arrivée "eau froide"
    si tu veux pouvoir utiliser de l'eau chaude sanitaire.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 17/07/2018 à 07h05.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invitea356f69f

    Re : Vidange Radiateur et changement des robinets

    Merci f6bes pour ta réponse . On m'a dit de laisser en mode été. Et depuis aujourd'hui plus de chaudière, plus d'eau chaude et je ne sais comment faire???
    J'ai beau retourner la notice dans tout les sens Impossible de savoir quoi faire!