fuite sous sol, mur en meuliere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

fuite sous sol, mur en meuliere



  1. #1
    fozzy94

    fuite sous sol, mur en meuliere


    ------

    Bonjour a tous,
    hier une grosse averse orageuse a frappe ma commune assez courte mais intense, en descendant dans mon sous sol pour verifier si les fondations tenaientt je me suis apercu qu il y avait un trou de souris dans mon mur en meulière ou l'eau passait et coulait tel une fontaine de village provinciale
    Je souhaiterai reboucher ce trou mais je voudrai votre avis, j hesite entre mettre du ciment ou de la bombe expansive ? qu en pensez vous , y a til une autre methode plus adaptée ?
    je vous remercie pour vos retours

    -----

  2. #2
    yaadno

    Re : fuite sous sol, mur en meuliere

    bonjour:au moins,tu as un avantage,c'est de savoir par où ça passe!si tu bouches,tu risques d'etre tranquille qq temps,mais si ça ne peut sortir tu risques de gros pb;
    il vaut mieux chercher à savoir d';où ça vient et chercher à dévier le flux en amont de la maison;pourquoi pas canaliser le passage vers la sortie?ça se produit tous les combien?
    sous-sol enterré?maison sans fondation?
    cdlt

  3. #3
    yakafautcon

    Re : fuite sous sol, mur en meuliere

    Comme dit ci dessus trouver l'origine et la canaliser sinon ce n'est que déplacer le pb.

  4. #4
    lucienpel

    Re : fuite sous sol, mur en meuliere

    Bonjour
    d'accord avec réponses précédentes pour essayer que le phénomène ne se reproduise plus,
    mais en attendant il vaut mieux boucher le trou au ciment qu'a la bombe expansive.
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : fuite sous sol, mur en meuliere

    bonjour, le trou, il faudrait le boucher de l'extérieur, pour bien faire.

    Le mur est-il enterré, là où sort l'eau ? la terre n'est-elle pas en pente vers la maison à cet endroit ?

    Le terrain de derrière vous appartient-il ?

    Il faudrait peut-être décaisser, drainer pour que l'eau parte ailleurs.

    quelques photos du terrain derrière et de l'intérieur seraient utiles.

Discussions similaires

  1. [Divers] PLOMBERIE fuite d'eau, fuite de sous !
    Par invited2a22a76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/09/2016, 09h45
  2. Isolation toit + mur meulière
    Par inviteddd9420f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2013, 12h28
  3. isolation mur maison en meuliere
    Par invite54d64dfe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2008, 06h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...