Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum.
J'ai fait un système indépendant du réseau d'eau potable pour récupérer l'eau de pluie pour arroser le jardin et l'eau des WC.
A l'extérieur 6 cuves en plastique de 1 m3 protégées de la lumière qui alimentent automatiquement une cuve de 500 l dans ma cave. 1 filtre anti particules de 20 microns suivi d'un filtre de 5 microns avant ma cuve de 500 litres. En sortie de cette cuve après le surpresseur 1 filtre anti particules de 20 microns suivi d'un filtre de 5 microns.
Et l'eau sent vraiment mauvais et n'est pas claire.
J'ai nettoyé ma cuve de 500 l, j'ai essayé de l'eau de javel dans la cuve de 500l sans succès, puis du bicarbonate de soude sans succès. J'ai bien compris que le problème vient de l'eau des cuves à l'extérieur.
Avez-vous une solution ? J'ai contacté un internaute qui avait fait le même système depuis 15 ans mais il n'a pas d'odeur et pas de solution.
Vu que j'ai des petits moteurs électriques, j'avais pensé faire des bulles périodiquement dans ma cuve de cave pour avoir de l'O2 donc des bactéries mangeuses de "déchets" ??? D'ailleurs si c'est faisable comment faire des bulles avec un simple moteur... ?
Merci à tous.
-----