Bonjour,
Je suis dans un processus de vente de ma maison, et j'ai un problème de diagnostic DPE.
La personne qui est venue faire le diagnostic paraissait incompétente, au moins en thermodynamique. Il n'a pas pensé à me demander le devis des combles aménagés, sur lequel figure le type d'isolation placé par le prestataire entre les combles et le toit. Constatant une différence entre la consommation qu'il a calculé, et la consommation réelle, il n'a pas pensé à me demander la température à laquelle nous chauffions la maison (il s'est basé sur une température de référence). Ma femme étant frileuse, met la température à 21, tandis que la température de référence utilisée dans son logiciel est de 19 degrés.
Il n'a pas compris non plus que les gaz de la chaudière étaient évacués par une VMC : il a lu le prospectus de la chaudière sur laquelle le fabricant inscrit que la chaudière peut être utilisée avec un tirage naturel, OU une VMC, OU autre ... Il m'a dit qu'il y avait une contradiction entre tirage naturel et VMC,, il n'a pas compris que ce n'est pas le fabricant de la chaudière qui choisit le type d'évacuation.
Ensuite, il a cherché la petite bête sur le tuyau d'évacuation de la chaudière, et comme finalement il n' y avait pas de problème de ce côté-là, il a mis sur le diagnostic un problème de classe A2 : "Le local équipé ou prévu pour un appareil de cuisson ...n'est pas pourvu d'une amenée d'air."
Je pense que le fabricant (Bouygues) a laissé un espace important (500 cm²) entre la porte du garage et le sol, ainsi qu'entre une deuxième porte (150cm²) et le sol.
Cela fait 18 ans que le chauffage fonctionne sans problème. De plus, nous sommes 16 pavillons à fonctionner de cette manière, il y a déjà eu une dizaine de ventes, et aucun diagnostiqueur n'a fait cette remarque.
Savez-vous s'il est possible de contester un diagnostic ?
Quels conseils me donneriez-vous dans cette situation ?
merci d'avance,
Metabarjo
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