Demande d'info bruit inquietant PAC VIESSMANN vitocal 222-S - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Demande d'info bruit inquietant PAC VIESSMANN vitocal 222-S



  1. #31
    Salva57

    Re : Demande d'info bruit inquietant PAC VIESSMANN vitocal 222-S


    ------

    Vu que sa ne vibre plus lorsque tu touches l'habillage n'y a t'il pas tout simplement un problème de fixation de l'habillage?
    J'ai cru voir furtivement quelque chose posé au dessus de la PAC, ça aussi sa peut vibrer....

    -----

  2. #32
    invite5ff0ce23

    Re : Demande d'info bruit inquietant PAC VIESSMANN vitocal 222-S

    Bonjour,

    Citation Envoyé par pidou54 Voir le message
    Voir vidéos, ça vibre fort coté unité interieur (le compresseur doit bien galérer a trouver des calories par -2°C)
    Uniquement quand il réchauffe l'ECS.
    Il s'agit certainement d'une tôle qui doit rentrer en résonance et vibrer compte tenu qu'en mettant la main dessus, le bruit s'estompe (d'où d'ailleurs l'importance parfois des lyres, cf. messages précédents ).
    Où peut-être donc simplement une vis de fixation à resserrer ou une tôle à caler un peu différemment ...
    La PAC peut aller jusqu'à -15°C donc -2°C, elle rigole

    Bien cordialement,
    Jean

  3. #33
    pidou54

    Re : Demande d'info bruit inquietant PAC VIESSMANN vitocal 222-S

    Bonjour,

    Pour répondre à la première question, les deux petits raccords qu'il y a, effectivement ce sont les "chutes" des deux tuyaux frigo. Je pense que le plombier les as oubliés lors du repli de chantier.
    D'après ce que je vois c'est le raccord du plus gros tuyau qui touche la carcasse et qui transmet les vibrations.
    Quand je touche le raccord il y a beaucoup de jeu.
    Je peux facilement toucher les extrémités de la caisse avec.
    Je ne sais comment c'est fait a l'intérieur mais j'imagine que le condensateur est fixé sur de gros Silent bloc.

    Je vais regarder côté vis de fixation, pas faire déplacer le chauffagiste une troisième fois ... (Pour info, ils avaient oublié de mettre un vase d'expansion sur le circuit de chauffage)
    Merci

  4. #34
    pidou54

    Re : Demande d'info bruit inquietant PAC VIESSMANN vitocal 222-S

    Bonjour à tous,

    J'ai une question pour ma PAC, apres pas tout a fait un an d'utilisation. (je ne sais pas si je dois rouvrir un poste ou non)

    En mode ECS et au vu des derniere chaleur (un peu plus de 30 degrés il y deux semaines)
    Mon compresseur s'arrete lors du rechauffage ECS car trop de pression sur la HP.

    Effectivement à ces temperature, j'imagine qu'on arrive aux limites de fonctionnement du compresseur.

    Pensez vous a un trop plein de gaz ?
    Si je demande a un professionnel de m'en retirer, je serai embêté en hiver car plus assez de pression j'imagine.

    Le probleme étant qu'a chaque arret du compresseur pour dépassement de la limite HP, l'appoint elec prend le relais et le COP se casse la ****
    J'ai donc programmé l'ECS uniquement la nuit, ce qui regle le probleme.
    La nuit consigne ECS a 55 degrés, le ballon peut parfois tomber à 42 degrés (apres les douches, le bain de bébé, etc ... )

    Ma question,
    est-ce grave d'avoir un différentiel de + de 5 degrés sur l'echangeur ECS/circuit secondaire lors du rechauffage ECS ?

    Il semblerait que la PAC soit optimisé pour un deltaT de 5degrés, est-ce dangereux pour le compresseur ?

    merci d'avance
    Dernière modification par pidou54 ; 15/06/2019 à 09h41.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Bruit inquiétant sur chauffe eau solaire
    Par invitebe8a31b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2013, 16h04
  2. [Blanc] Bruit inquiétant sur le frigo
    Par invite33804bb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2012, 16h59
  3. Problème pompe à chaleur Viessmann Vitocal 100
    Par invitee64a37eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 03/11/2011, 17h42
  4. [Blanc] bruit inquiétant
    Par invitead31fb57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2007, 15h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...