Bonjour à tous, depuis quelque temps maintenant je me suis aperçu d'un manque de débit d'eau dans la maison, pas moyen de prendre une douche à l'étage quand on tire sur un robinet. La pression au réseau est de 3 bars mais chute à 0 à l'ouverture d'un robinet. En faisant mes recherches je m'aperçois que mon compteur est bloqué, j'en avise la commune, leur plombier vient démonte le compteur et là plein de calcaire dans le filtre d'entrée, il le nettoie le remonte pour essayer toujours bloqué donc redemonte et il y a déjà des particules de calcaires (3/4mm)dans le filtre,je lui demande de purger un coup la conduite qui en passant ne fait que 3 m du réseau communal au compteur il remplace le compteur par un neuf et la alléluia du débit et pas de chute de pression lors de l'ouverture d'un robinet, on pouvait alors prendre une douche tout en tirant sur un autre robinet, cela fait 15 jours que l'intervention est faite et le problème est revenu. J'ai essayé de calculer mon débit ce matin et au robinet (per 13*16)ca donne 6 l/MN , ça me semble un peu juste non ??? Merci d'avance pour vos réponses
-----