chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chauffage



  1. #1
    gis1966

    chauffage


    ------

    bjr, actuellement j'habite une maison avec chauffage et eau à l'électricité par cumulus.
    J'ai visité un appart dans une copropriété avec chaudière à gaz de ville pour l'eau, le chauffage et la plaque de cuisson.
    Cet appart me plait assez mais comme je ne connais pas du tout cette énergie pour la vie quotidienne, je me pose ces questions :
    Je sais qu'il faut une révision annuelle de la chaudière mais,pour mon budget, j'aimerais savoir si au quotidien le gaz est plus économique que l'électricité.
    La chaleur au gaz est elle agréable ? la petite chaudière qui est dans la cuisine est elle bruyante?
    pour un appart de 60m², dans la région paca, pour une personne y habitant, avez vous une idée du coût annuel du gaz ?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : chauffage

    Bonjour,
    Tu cliques sur ce lien
    https://www.picbleu.fr/page/prix-off...bois-fioul-gaz
    Le prix du kW électrique est de 0.158 €
    Le prix du kW gaz naturel est de 0.071 €

    Celui qui passe de l’électricité au gaz naturel (gaz de ville) divise sa facture énergétique par 2.2
    La chaleur permet de chauffer, mais qu’elle provienne de l’électricité ou de la combustion du gaz, c’est toujours de la chaleur.
    La chaleur peut s’exprimer en kW. Que ce soit des kW électriques ou kW gaz, rien ne change.

    J’ai eu pendant une trentaine d’années, une chaudière gaz dans la cuisine. Lorsqu’elle fonctionne elle est audible, mais ce n’est pas une véritable nuisance.

    Comme dit plus haut, le cout annuel du gaz est 2.2 fois moins cher que l’électricité.
    Pour connaître la facture annuelle, tu regardes la facture du propriétaire actuel. Tu peux même demander aux voisins pour affiner.
    Il faut te dire qu’il faudrait multiplier par deux ces factures si tu passais à l’électricité.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    lucienpel

    Re : chauffage

    Bonjour
    pour compléter les réponses précédentes, essayez s de savoir l'age de la chaudière (à peu près bien sur)

    <J'ai visité un appart dans une copropriété ..... >
    même au sujet de cette copropriété , elle date de quand ? avec une isolation thermique correcte ?

    Sinon +1 avec les éléments déjà donné : prix, bruit, ....
    Cdt

  4. #4
    sawai

    Re : chauffage

    "La chaleur peut s’exprimer en kW. Que ce soit des kW électriques ou kW gaz, rien ne change."
    Si, en fonction du type d'émetteur et de la régulation le confort n'est pas le même.
    Quand ça semble trop beau pour être vrai, c'est que c'est trop beau pour être vrai.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gis1966

    Re : chauffage

    La copropriété date de 2009.
    l'isolation à l'air correcte.

    merci à tous pour vos conseils

  7. #6
    lucienpel

    Re : chauffage

    Bonjour
    < La copropriété date de 2009. >

    donc à minima elle répond à la RT 2005 ce qui n'est déja pas si mal.
    La solution de la chaudière gaz me semble tout à fait réaliste.

    Cdt

  8. #7
    Larzacien

    Re : chauffage

    bonjour, Il faut malgré tout savoir que l'on a 220 euros/an d'abonnement au gaz et environ 80 à 100 euros d'entretien par an.
    donc 320 euros de frais fixes sans compter la conso.

    Normalement ce devrait être une chaudière étanche puisque le logement est de 2009, et il doit y avoir une VMC collective pour l'immeuble.

    En PACA, on chauffe pas très longtemps, alors, ce n'est pas forcément intéressant.

    Il ne faut pas voir que le prix de l'énergie, mais le prix global et certains frais fixes font considérablement augmenter la note.

    Il existe des abonnements moins chers, mais le gaz est plus cher, donc on est pas plus avancé d'un côté comme de l'autre.

    Mais lorsqu'on prend un logement surtout en chauffage électrique, il faut éviter de le prendre en rez-de-chaussée, le sol sera froid, car même si le sol est isolé, il n'y a personne qui chauffe dessous. Si le logement est chauffé dessus dessous et sur les côtés, on a facilement 16° sans chauffage, donc on ne consommera guère pour les quelques degrés qu'il manquera en hiver.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2015, 11h15
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2014, 18h34
  3. Quel Chauffage choisir en supplément d'un chauffage électrique pour faible budget?
    Par invite9adbab77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2012, 13h47
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2011, 16h52
  5. Installer un chauffage central dans une maison avec chauffage électrique
    Par invite3baf119b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/09/2011, 16h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...