PAC et entretien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

PAC et entretien



  1. #1
    Slurp83

    PAC et entretien


    ------

    Bonjour,

    Je viens de reprendre une maison avec 2 PAC qui ne sont pas toute jeune. J'ai déjà nettoyé les filtres et les entrées/sorties d'air des unités int/ext.

    Je sais qu'il y a un gaz liquide dangereux et évidemment des branchements à contrôler dans l'unité extérieure...

    Pour le moment, les deux PACs produisent de la chaleur.

    Je préfererai éviter de faire intervenir un professionnel pour le moment car je n'ai pas trop d'argent.

    Est ce que vous pensez que je risque d'endommager les machines si je ne fais pas controler par un pro?

    Est ce que je pourrai envisager de faire ces contrôles moi même?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    barda

    Re : PAC et entretien

    Non, tu ne risques pas d'endommager les machines; s'il y a un problème, il sera toujours temps d'appeler un frigoriste.

    L'entretien de PAC consiste à nettoyer les échangeurs intérieurs et extérieurs (soit nettoyage des filtres, soit aspiration-soufflage des ailettes), vérifier que les connexions électriques sont bien serrées et vérifier qu'il n'y a pas de traces d'huiles sur les tuyauteries… C'est à la portée de tout particulier, même pas spécialement bricoleur.

    Un problème plus grave (fuite ou panne) se traduit par une baisse des performances, qu'il est facile de constater.

  3. #3
    Slurp83

    Re : PAC et entretien

    Ok merci

    Je vais donc les ouvrir et jeter un œil au moins pour les serrages et dite fuites éventuelles

    Qqn sait de quel côté il est préférable d'ouvrir?

    Merci encore!
    Dernière modification par Slurp83 ; 04/10/2018 à 12h14.

Discussions similaires

  1. l'entretien d'iut
    Par invited8cdfe8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2007, 20h42
  2. Entretien au CPP
    Par invite52d2f307 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2007, 20h47
  3. Entretien CD
    Par invite2f1cc089 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2006, 23h08
  4. Entretien CD
    Par invite2f1cc089 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2006, 18h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...