Bonjour,

J'ai fait monté par une entreprise connue du coin un poele a pellets au début de cette année.
C'est un Edilkamin Nara Plus. C'est une petite maison avec un étage qui comprend un rdc ouvert sur salon, sam, cuisine, une petite salle de bain avec wc reste fermée. Et a l'étage il y a une mezzanine qui sert de bureau et de chaque cote une petite chambre mansardée. L'étage est isolée mais pas le rdc.
J'ai commencé à m'en servir le mois dernier avec la fonction "standby" la journée, et accouplée à la fonction programmation la nuit pour qu'il s'enclenche le matin avant que je me lève si la température désirée n'est pas atteinte.
En générale, je mets une température de 19, 20, 21°c maximum.
Par exemple avec cette fonction, si je mets une température à 20°C, le feu s’arrêtera à une température de 22°C et se réenclenchera si la température descend en dessous de 19°C. C'est la télécommande qui sert de sonde. Elle a une différence d'un degré avec mon autre thermomètre de la maison à peu près (la sonde indique un degré de moins).

Aujourd'hui il fait un temps pourri, il fait sombre, il pleut, il y a du vent et il fait pas chaud 13-14°C dehors.
Ce matin, je me suis dit, je vais le faire fonctionner en continu pour voir si il consomme plus de granulés comme ça ou pas et aussi pour avoir une petite chauffe bien agréable. J'ai mis la température à 19°C, au début les ventilateurs avaient les 2 palmes colorés, ça correspond à 3 il me semble. J'aurais voulu avoir une température qui se maintienne à 19 - 20°C, ça peut paraître peu mais le plafond est à 2.30m et tout est ouvert donc à cette température il fait une chaleur douce agréable, pas besoin de surchauffer, d'autant que j'ai pas les moyens de consommer des pellets à tour de bras.

Malheureusement, j'ai baissé les ventilateurs au max, sans coloration des palmes, et j'ai même baissé à 18°c mais il ne se régule pas plus que ça, la télécommande indique 23°C et mon autre thermomètre dans la maison indique 24.7°C. On est donc bien au delà des 19°C de consigne et pendant ce temps la les pellets continuent de tomber, la flamme est petite mais la température ne baisse pas pour autant, il fait toujours 23°C sur la télécommande.
Ma question est de savoir si c'est normale ?
Et est ce qu'il consomme plus comme ça ou est ce qu'il consomme plus avec la fonction "standby" qui s'enclenche à 19°c et qui chauffe jusqu' à 22°c puis s'arrete, sachant que le rdc est pas isolé ? et que la température à tendance à baisser assez vite, (de 24° ça descend à 19 en 2 heures peut etre)
Les nuits sont fraiches maintenant, ca descend parfois à 4°c le matin. Au rdc, ça descend à 16° sans chauffage, donc le matin quand il s'enclenche a l'heure que j'ai mis il doit chauffer fort pour atteindre les 22°c avant de s'éteindre. est ce qu'il consomme plus que si je le laissais en continue comme aujourd'hui?

Je suis un peu perdue sur comment le régler au mieux pour ne pas consommer de pellet à outrance et avoir quand meme une chaleur douce...Je pensais qu'un poele à pellet se réguler mieux que ça...
C'est la première fois que j'en ai un, j'étais pas chaude, je préfère un poele à bûche, mais c'est le fait de pouvoir les programmer, et cette fonction standby qui est bien pratique quand on a un travail. (ce qui n'est pas le cas en ce moment donc il faut quand même qu'il fasse au minimum 19 dans la maison).