inquiétudes avec briques a joint mince
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

inquiétudes avec briques a joint mince



  1. #1
    carcarien

    inquiétudes avec briques a joint mince


    ------

    salut à tous ,
    je viens d'à peu près finir la maçonnerie de ma maison. Je l'ai édifiée avec des briques isolantes porotherm de 20 cm d'épais (ce sera complété avec une iso exterieure)
    j'ouvre cette discussion pour faire part à ceux qui envisagent une telle construction de mes doutes après construction. Le principal est le suivant : la colle apposée avec le système à joints minces ne colle pas ! ou si peu qu'un coup de maillet caoutchouc plusieurs jours après la pose défait le collage. dans notre coin du Bugey, à cause des risques sismiques on doit ferrailler les constructions comme des bunkers. alors constater à quel point cet assemblage de briques est facile à défaire m'a un peu consterné et je ne crois pas que je le referais d'autant qu'il n'y a pas que ça comme défaut à ce système.
    si quelqu'un veut plus d'infos avant de se lancer pas de problème. J'ai presque tout monté moi-même et j'ai essayé de chiader le boulot vu que la maison est pour moi alors je crois pouvoir en parler assez bien.

    -----

  2. #2
    yakafautcon

    Re : inquiétudes avec briques a joint mince

    Pour info les briques sont là pour faire du remplissage vu qu'il faut réaliser une ossature bétonnée donc la tenue importe peu, c'est surtout l'étanchéité au courant d'air qui importe. Ce qui est ennuyeux avec ce type de briques c'est qu'elles n'ont pas de tenue au choc ou autre contrairement à la broque maçonnée.

  3. #3
    chrissandy

    Re : inquiétudes avec briques a joint mince

    hello
    quelques jours de "sechage" est loin d'etre suffisant pour obtenir une résistance mécanique sur la plupart des produits a base de liants hydrauliques, l 'unité de grandeur est plutot la semaine et pour la resistance finale, ce sont des mois qui sont necessaire .

  4. #4
    Salva57

    Re : inquiétudes avec briques a joint mince

    Peut être que ce matériaux et le type de montage n'est pas prévu pour les efforts perpendiculaire mais pour les efforts verticaux. Il y aussi l'effet de masse qui joue, taper sur une brique individuelle ne représente pas la résistance de tout un mur fini.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolatION mince : utiliser l'isolant mince, ou pas ?
    Par newmorning dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/10/2018, 11h55
  2. Couches mince avec EBM
    Par Hanafus dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2014, 17h36
  3. Position des radiateurs et idée avec des briques réfractaires
    Par invitea24f1629 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 06/12/2011, 21h08
  4. Brique de 20 a joint mince qui se décolle
    Par invite1f8adf1b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2008, 14h00
  5. Chromatographie sur couche mince : mince alors !!! lol
    Par invite8d37be25 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2005, 15h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...