installation d'une chaudiere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

installation d'une chaudiere



  1. #1
    anthonybef

    installation d'une chaudiere


    ------

    bonjour a tous
    je vous explique vite fait, j'ai un ancien corp de ferme que je renove au fur et à mesure, pour l'instant je ne vie qu'au RDC soit environ 200m² que je chauffe avec un insert bois 18KW (avec soufflerie donc bruyant)+ petit radiateur amovible a bain d'huile dans ma chambre et 1 seche serviette dans la sdb. Mais la famille c'etant agrandie je fait 3 chambres et un coin bureau à l'étage (se qui fera 280m² a chauffer et il me reste 80m² au grenier qui est non amenbager et je ne sais pas si sa sera fait) et donc se pose la question du chauffage (surtout que rentrer et recouper 25 steres de bois tout les ans sa commence à me fatiguer )
    j'ai donc regardé les chaudieres (car j'ai deja des radiateurs en fonte) :
    - le fioul on oublie trop cher et sa pue
    - chaudiere bois (faut encore en rentré )
    - chaudiere granulé
    - radiateur electrique

    donc bon pour les radiateurs electrique je peux faire sa tout seul sans souçi donc on va dire que j'ai que les radiateurs a acheter et du cable electrique mais niveau consommation sa risque de piquer non ?
    pour la chaudiere j'ai fait faire 2 devis, j'ai reçu le premier :
    Pièce jointe 375417
    bon la c'est la facture qui pique
    je voudrais savoir se que vous en pensez ? sachant que je n'ai aucun tuyau de passer j'aurais bien aimé le faire moi meme mais je n'y connait rien (apparement faut reduire le diametre au fur et a mesure de l'eloignement de la chaudiere mais comment savoir sa ???? )

    sur le devis il m'a prevu coude de reglage, equerre et tete thermostatique OVENTROP je ne connais pas cette marque c'est du bon matos ou je peux aller au brico du coin acheter autre chose (genre danfos ou autre) car il y a moins cher (sans etre du premier prix) ?

    donc voila j'hesite entre investire dans de bon radiateurs electrique ou l'installation complete d'un systeme de chauffage, avez vous des conseils sachant que de ce que j'ai renover j'ai isolé (tout mes plafonds ont 200mm de laine de verre à chaque etage, double vitrage, j'ai pas encore fait les mur a l'etage donc isolation possible mais on voix tout les sons de cloche sur les mur en meuliere coller ou pas au mur a cause de l'humidité ?), j'ai deja un ballon ECS à brancher sur une chaudiere, de la place dans une dependance pour la transformer en chaufferie.

    petite question bonus j'ai vu sur google que les coudes de reglage servent a jouer sur la pression/debit dans chaque radiateur alors pourquoi s'embeter à reduire le diametre des tuyaux de chauffage si on peu le faire grace à ce coude ?

    merci d'avance pour vos conseils.

    Pièce jointe supprimée

    -----
    Dernière modification par JPL ; 17/10/2018 à 18h35.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : installation d'une chaudiere

    Le devis ne peut pas être accepté en l’état. Toute mention nominative et adresse, qu’il s’agisse de l’entreprise ou du client doit être supprimée (première et 4e page). Il en est de même de la ligne de bas de page qui permet d’identifier l’entreprise (Siret par exemple).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    anthonybef

    Re : installation d'une chaudiere

    désolé normalement j'ai caché se qu'il faut
    devis page 1.jpgdevis page 2.jpgdevis page 3.jpg

Discussions similaires

  1. schema installation chaudiere bois avec solaire et chaudiere electrique
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 05/02/2016, 05h16
  2. Installation chaudière gaz
    Par mortaurat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2011, 23h20
  3. [Thermique] Installation ECS sur chaudière gaz
    Par CHEVRIER dans le forum Dépannage
    Réponses: 65
    Dernier message: 30/03/2010, 08h29
  4. [Thermique] Installation chaudière gaz
    Par inviteab43356b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2008, 18h17
  5. Installation chaudière gaz
    Par invitecfdaa6a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2006, 12h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...